Faits-divers

Nouveau décès sur les routes réunionnaises

Deux cyclomotoristes, circulant visiblement sans lumières, sont entrés en collision avec un fourgon aux alentours de 4 heures du matin sur ma route du littoral. Un des deux scootéristes n'a pas survécu à la violence du choc. Le second a été pris en charge dans un état grave.


Nouveau décès sur les routes réunionnaises
Il était 4 heures ce lundi matin lorsqu'un grave accident impliquant un scooter et un fourgon est intervenu sur la route du littoral, au niveau de la Grande Chaloupe. Deux scootéristes, évoluant visiblement sans être vues, empruntent la route du littoral. Les premiers rayons du soleil ne sont pas encore d'actualité.

Soudain, le scooter entre en collision avec un véhicule de type fourgon. Les deux scootéristes sont violemment projetés et chutent lourdement sur la chaussée. Les secours sont prévenus.
Malgré une intervention rapide, un des deux scootéristes perd la vie suite à la violence du choc. Son compagnon d'infortune est en vie mais dans un état grave. Il est alors transféré en urgence au CHR Félix Guyon. Les circonstances exactes de ce nouveau drame de la route ne sont pas encore connues. Drame qui a occasionné un important embouteillage dans le sens Possession-Saint-Denis.
Lundi 8 Novembre 2010 - 07:40
Ludovic Robert
Lu 2433 fois




1.Posté par mais que fait la gendarmerie le 08/11/2010 07:19
faite respecter la lois et les interdictions.
quand vous tolorez a La Réunion , la conduite d'un scooters sans casques et que vous êtes dans votre voiture bleue et que vous êtes incapables d'arrêter le conducteur, je vous considère comme incompétant.

arrêtez ces scooters qui nous tuent les oreilles et qui roulent sans casques. St Louis - Entre-Deux - le Port- Ravinne cabris - St Denis - St Paul - St Benoit - St anne et les autres.........

vous n'etes pas en vacances les gendarmes !! faut travailler

2.Posté par vrpv974 le 08/11/2010 08:55
Pour Post 1.
Mais arrêté de dire n'importe quoi. Mettez vous au volant d'un 4x4 bleu et vous verrez si vous arriverez à attraper un scooter. Avec tout les risques qu'ils prennent pour s'échapper, c'est vous qui aurez un accident et qui risquer de tuer quelqu'un. Ou alors de tuer le scootériste tellement vous l'aurez poussé dans ses derniers retranchements! Et là que dira la population! Qu'un gendarme a tué un bon ptit marmaille, qui n'avait rien fait, sauf rouler sans casque! C'est à eux de prendre leur responsabilités, et à leurs parents. Ils ont fait le choix de rouler sans lumière! Tant pis pour eux. C'est ceux qui reste que je plains!

3.Posté par Logique le 08/11/2010 10:35
Les forces de l'ordre doivent arrêter ceux qu'ils peuvent mais on sait bien qu'il est risqué de tenter d'attraper des fuyards sans casque en leur courant après...

Si les familles ne sont pas fichues d'expliquer à leur gamin qu'il ne faut pas rouler sans casque ou leur supprimer le scooter s'ils le font quand même, elles doivent s'attendre à les enterrer prématurément.

C'est une forme mortelle de lâcheté que de laisser un jeune se mettre en danger de peur de l'affronter. Mieux vaut un jeune vexé qui aura oublié sa frustration une fois qu'il aura 30 ans qu'un jeune cadavre à qui on n'aura jamais rien refusé.

Je ne dirais jamais " bien fait ! " parce que la mort n'est jamais un bienfait, mais les conneries c'est comme les impôts: on finit toujours par les payer.

Ceci dit, je ne sonnais pas ces personnes accidentées (ni leur âge) et encore moins leurs parents. Ce qui est sûr avec les ados, c'est qu'on peut toujours essayer de bien faire, leur niveau d'inconscience moyen est tel qu'une catastrophe peut toujours arriver, quelle que soit la qualité de l'éducation qu'on peut leur prodiguer.

4.Posté par Emeline le 08/11/2010 14:21
Qui cherche trouve ! Bien malheureux mais c'est ainsi !

5.Posté par vipère le 08/11/2010 16:24
à 1 et 3
mais en quoi la gendarmerie serait elle responsable dans cet accident ,et comment savez vous que les scootéristes n'avaient pas de casque,et quand bien même n'ont ils pas été renversés par le fourgon?

6.Posté par Jakin le 08/11/2010 16:48
Il faut tout de même savoir qu'en FRANCE, et donc ici aussi, vu que nous sommes en FRANCE, la poursuite des Scooters est strictement interdite pour une infraction au code de la route, pour la raison qu'évoque plus haut "VRPV 974.
Donc comment doivent ils faire ( les hommes de lois) Laisser filer?
Mais arrêter les bons pères de famille qui vont au boulot tous les jours et qui gagnent à peine le SMIG, pour des futilités, souvent, des origines raciales, et j'en passe, et on n'hésite pas à leur en mettre à coup de 135 euros . Je crois que ces flics et gendarmes , vu leur salaire ne se rendent pas trés bien compte de la situation de la plupart de ces pauvres gens. Je ne parlerai pas de ceux qui n'arrêtent que la gente féminine afin de décrocher un numéro de téléphone ! ! !
Par contre les jeunes cons avec leur 106, 206, 306 Saxo, ou autre voiture tunés, et les chauffards que l'on croise tous les jours en excès de vitesse, et collant les véhicules qui les précèdent, dèja à la limite de la vitesse autorisé... Entre Saint Denis et le Sud. Plus particulièrement entre le PORT et SAINT PAUL, que fait la Maréchaussée ?
A part les opérations de souflette et de contrôle Jumelle sur la route des tamarins... ( Là ou la vitesse est à 90 en montée, je précise bien en montée ! ! !)
Il faut faire rentré du Pognon dans les caisses avant tout, sinon attention ces messieurs de la loi risquent, une gentille lettre de leur Hiérarchie leur demandant du résultat, sinon Sanction, où retard à l'avancement.
Vaste Hypocrisie tout cela.

7.Posté par chikun le 08/11/2010 16:52
post3 "Je ne dirais jamais " bien fait ! " parce que la mort n'est jamais un bienfait, mais les conneries c'est comme les impôts: on finit toujours par les payer."
je rajoute:
Sur cette terre 2 choses sont sures : la mort et les impôts.
Gauler des petits jeunes sans casque tue le boulot : Ca ne rapporte pas et c'est dangereux.
Vaut mieux se mettre dans un embouteillage et vérifier la tête des conducteurs, le type de voiture et sa couleur.(de voiture) ainsi que l'attestation d'assurance et le contrôle technique.

8.Posté par Gimi974 le 08/11/2010 22:11
Seul le père Noël peut conduire la nuit sans lumière et donner des cadeaux!. Les autres ne sont hélas que des donneurs d'organes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales