Santé

Nouveau coronavirus (NCoV) : L’ARS OI rappelle les mesures de prévention

L'ARS OI publie un communiqué pour rappeller les mesures de prévention concernant coronavirus:


Nouveau coronavirus (NCoV) : L’ARS OI rappelle les mesures de prévention
Suite à la détection de plusieurs cas d’infection à Coronavirus dans le monde, dont deux cas très récemment en France métropolitaine, l’ARS OI
rappelle les mesures de prévention pour les voyageurs.

Plusieurs cas d’infection virale à un nouveau Coronavirus ont été identifiés ces derniers mois dans les pays de la Péninsule arabique ou dans les pays limitrophes. Il s’agit d’infections respiratoires potentiellement sévères chez l’homme.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recense plus d’une trentaine de malades infectés par ce nouveau virus depuis septembre 2012, parmi lesquels 19 sont décédés. A ce jour, l’OMS ne recommande pas de restrictions de voyage ou d’échange avec les pays concernés.

Afin de limiter les risques de contracter ce virus, l’Agence de Santé Océan Indien rappelle les recommandations suivantes aux voyageurs à destination des pays concernés* :
- Appliquer les mesures d’hygiène classiques, en particulier le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.
- Eviter tout contact avec les animaux.
- En cas de forte fièvre et de difficultés respiratoires, sur place, consulter un médecin sans délai.

Dans les jours qui suivent le retour :
En cas de fièvre et de symptômes respiratoires, consulter un médecin ou appeler le SAMU centre 15 (téléphone : 15) en signalant ce voyage.

A La Réunion et à Mayotte, les professionnels et les établissements de santé ont été informés des recommandations de prise en charge et de signalement à l’ARS OI de toute suspicion de la maladie. Les systèmes de surveillance des syndromes grippaux ont également été renforcés
pour déceler rapidement l’apparition d’éventuelles formes graves respiratoires.

Dans les prochains jours, une information sera délivrée aux voyageurs par l’ARS OI dans les aéroports de La Réunion et de Mayotte.
Lundi 13 Mai 2013 - 14:33
Lu 1610 fois




1.Posté par Thierry le 13/05/2013 16:10
Des phobies phobiques dans un monde ...aseptisé ... La nature et la chimie au service de tuer ... 10 milliards de ZZ'humains ... et moi et moi et moi...

2.Posté par ALEXANDRA le 13/05/2013 16:44
Et l'ARS n'y avait pas pensé avant ?????que quelqu'un lui glisse dans l'oreille !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales