Social

Nouveau conseil d'administration de la Sicalait : Julien Huet réélu président


Nouveau conseil d'administration de la Sicalait : Julien Huet réélu président
Comme nous vous le révélions dans notre article dès hier soir, Julien Hoarau a démissionné de son poste de président de la Sicalait mercredi soir pour mettre un terme aux nombreuses pressions qu'il subissait. Une façon pour lui de retourner devant les administrateurs et de prouver à tout le monde qu'il avait encore la majorité au sein de son conseil.

Un nouveau conseil d'administration a donc été convoqué pour ce matin à l'hôtel Palm à Petite-Ile, en présence notamment de Me Djalil Gangate pour s'assurer que tout se déroulait dans le respect des règles juridiques.

Et comme prévu, Julien Huet a été réélu à la présidence. Il aura donc maintenant les coudées franches et la légitimité nécessaire pour retourner discuter avec les éleveurs et les salariés, et pour mener à son terme son projet d'audit, dont le but est de faire un bilan indépendant de l'année de gestion du directeur Dekokère, tant sur le plan relationnel que sur sa gestion propre. Mais aussi de mettre à jour d'éventuelles irrégularités dans la gestion antérieure, celle d'Yves Evenat, de même que sur les relations entre la Sicalait et ses nombreuses filiales où Julien Huet semble soupçonner de nombreuses irrégularités.

Ce vendredi après-midi, l'avocat de la Sicalait devrait tenir un point presse afin de confirmer d'une part la régularité du conseil d'administration de ce matin. Une certification qui viendra couper court aux contestations de légalité comme cela avait pu être le cas la semaine dernière à l'annonce de la transition Patrick Hoarau/Julien Huet.

Enfin, Me Djalil Gangate devrait prendre la parole pour confirmer que Julien Huet et les administrateurs qui lui font confiance subissent d'énormes pressions depuis quelques jours et l'annonce d'un audit.

Ce matin, 7 administrateurs étaient présents au Palm. Avec le départ de Patrick Hoarau qui a rendu son mandat d'administrateur, le conseil a également procédé à l'entrée d'un administrateur stagiaire en la personne de Christopher Cadet.
Vendredi 26 Décembre 2014 - 10:14
Pierrot Dupuy
Lu 1803 fois




1.Posté par MILOU le 26/12/2014 10:58
Excellente stratégie. En faisant cela, il fait taire ses détracteurs et peut sereinement envisager l'avenir. Un petit qui a tout d'un grand ce Huet !

2.Posté par Reunion island le 26/12/2014 11:16
C'est vraiment du grand n’importe quoi !! ou sont les tête pensante qui ne pense qu à leurs poche band gro zozo , i largue pa même zot n'a trop à perdre !! union fait la force , nou arrive la ..

3.Posté par EXCLAVE le 26/12/2014 12:45
LE PETIT Y VEUT JOUÉ DANS LA KOUR DÉ GRAN CONROMPU , APRÈ LES RÉUNIONS À ST PAUL PUIS À ST ZOZÉF MAINTENANT À PETITE-ÎLE À L'HÔTEL OU LES JOEURS DE FOOT FRANÇE ET CHINE LA DORMI EN 2010,
LA VILLE 100 ZÉTIKÉT , VA ARÉTÉ TOUSA LÀ .

4.Posté par EXCLAVE le 26/12/2014 13:40
ASSOCIATION LOI 1901 ABUS LUKRATIF OU NON LUKRATIF .
NOU KONÉ BEAUCOUP D'ASSOCIATION NA CE TYPE DE FONCTIONNEMENT .
Y CHANGE PRÉSIDENT POUR MASQUER CÉT NA DÉRIÉR , OU Y ROMÉT LE MÊM .
MAIS PAR KONT NÉNA , LÉLÀ JUST POUR LE NOM SUR PAPIER ADMINISTRATIF .
C' TA DIRE Y MÉT IN PRÉSIDENT , TRÉSORIER ET SECRÉTAIRE . MAIS SEULEMENT LE COMPTE EN BANK C' PAS LE BUREAU QUI CONTRÔLE . ZÉLEKTION Y ARIV , BANA VA TENIR À LU , JUSKA LÉ ZÉLEKTION , PO L'INSTANT Y FAUT KAMOUFLÉ , APRÉ NORA SURPRISE OU PEUT ÊTRE AVANT . EN TOUKA LO TERRAIN LÉ MINÉ .

5.Posté par Marx le 26/12/2014 14:58
Bon courage! ! Sincèrement.

6.Posté par commissaire aux comptes le 26/12/2014 15:08
qui sont les commissaires aux comptes de la sicalait ???

7.Posté par VEAUTOUR le 26/12/2014 16:04
Mais qu'es que vous avez à gagner ? pour être aussi chiant que sa, BANDE DE VEAUTOUR , la solution été dans vos mains mais vous cachez surement beaucoup d'avantage que vous tirez de la sicalait , allez affronter ces grévistes sur le siège social , vous avez peur de la vérité donc vous la contourner avez vous peur de perdre tout les avantages en nature que vous avez , Mrs les dirigeant de la réunion , agissez !! que faites vous ? l'économie est sur la sellette !! Vous attendez que sa dégénère ne laisser pas tout exploser agisses au plus vites avant qu'il ne soit trop tard !! ces grévistes ne font pas d'appel a la haine mais BIEN UN APPEL AU SECOURS !!

8.Posté par Vache Fol le 26/12/2014 22:07
Et ben voilà comment on dépense l'argent de la Sicalait..

On est dans une situation de crise, et nos chers administrateurs s'offrent un repas au Palm pour faire un vote avec à l'appui avocat et Huissier, et tout ca pour quoi, pour prouver qu'on est légitime. Après les agences de com qui nous coutent la peau du Q, voici comment on dépense l'argent inutilement. A croire que M Dekoker vous a bien appris à profiter de l'argent qui ne vous appartient pas.

Mais si vraiment, on voudrait prouver qu'on est légitime, M Huet, on fait parler les urnes. En fait, vous ne voulez que laisser pourrir une situation et bien soit.

Mais je crois savoir que vous avez encore du pain sur la planche et nous n'avons pas dit notre dernier mot. Je vous rappelle que la Sicalait appartient aux ELEVEURS et que ce sont eux qui vont décider et je peux vous le dire très vite.

9.Posté par M.A.L.P.L le 03/01/2015 12:09
au depart c'etait un probleme plus entre le directeur et salariers ;il aurait falu laisser a zot regler zot probléme ,zot y voi pas que les salariers lé derangé zot y gagne plus faire zot aller:venu comme zot y veux et les eleveur aurais regle zak zot par la suite, mais y fo voire que bande salariers y veut assi un peux trop regarde sak zot y gagne et compart sak eleveur et salarier salarier zot nana le salaire;congé payé;congé maladie payé;la prime d'année;le 13em moi et autre ... nous eleveurs que notre paye de lait et si reste encore parfois plus la ristourne si bande grevisses i fou pas la merde ! alors eleveurs demandons aussi une prime equivalant aux avantages que les salariers on APRES TOUS C'EST NOUS LES ACTIONNAIRES ...C'EST NOUS Y FAIT TRAVAILLE AZOT nous lé pas moins et du cou nous devrez demander aussi aux autre filiale de la sicalait faite passer le message???????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales