Politique

Nouveau cimetière de la Petite-Ile : Serge Hoareau “alerte” Nassimah Dindar

Le dauphin désigné de Christophe Payet et son groupe “Vivons Petite-Ile” ne sont pas d’accord sur le site retenu aujourd’hui par la majorité municipale, pour construire le nouveau cimetière de la Petite-Ile. Serge Hoareau met en avant la nécessité de préserver les terres agricoles.


Nouveau cimetière de la Petite-Ile : Serge Hoareau “alerte” Nassimah Dindar
Serge Hoareau a écrit à Nassimah Dindar au mois de juillet. Dans son courrier, il indique que le conseil municipal a choisi de déclasser un terrain de 2,5 hectares, en zone agricole de protection forte et de forte valeur agronomique, suite à une révision simplifiée du PLU.

“Guito Ramoune justifie ainsi son choix : ces terrains son actuellement en friche, et présentent toutes les caractéristiques techniques et géologiques”. Serge Hoareau n’en est pas convaincu.

Et pour cause : “au moment où le monde agricole se mobilise pour défendre l’outil de travail et de production, il paraît anormal de sacrifier des terrains retirés de toutes centralités, sur une zone non raccordée au réseau électrique nécessaire pour réaliser un équipement public”.

Aussi, Serge Hoareau et “Vivons Petite-Ile” demandent à Nassimah Dindar “de donner un avis éclairé sur cette procédure de révision simplifiée”. L’opposition a également porté cette affaire à la connaissance des présidents de la Chambre d’agriculture, de la Safer, du Syndicat des fabricants du sucre, et du Comité interprofessionnel de la canne et du sucre, et du directeur de la DAF.

Samedi 3 Octobre 2009 - 11:16
Jismy Ramoudou
Lu 2628 fois




1.Posté par pimanzoizo le 03/10/2009 12:02
On sait bien que Mme Dindar est une lumière,qui pourra donc donner un avis éclairé sur une zone non raccordée au réseau électrique .au moins il n'y aura pas de court-circuit.............

2.Posté par Paul le 03/10/2009 16:29
Je vous rejoins M Hoareau il faut dénoncer et que la municipalité recherche un autre endroit afin de préserver les meilleures terres agricoles aux exploitants vivants et non pas à ceux qui sont morts .

P.J (citoyen de Petite-Ile)

3.Posté par GILOU le 03/10/2009 17:57
j'apporte tous mon soutien a guito ramoune et sa majorité sur ce dossier ,il est plus aisé de critiquer aujourd'hui ,quand on n' a pas assume ses propres responsabilités au moment ou vous etiez au pouvoir mr hoarau et que dans la précipitation vous avez saccagez le site protégé du calvaire.

4.Posté par jacques le 03/10/2009 21:50
Le boug n'est pas crédible dans le rôle de défensuer des teres agricoles. Il a été 13 ans dans une équipe qui a déclassé 4,5 hectares en zone irriguée pour faire une zone d'activités pour les copains : il suffit de regarder qui s'est installé dans cette zone : ancien conseiller, copains d'anciens conseillers, entreprises qui "travaillaient" avec l'ancienne équipe, etc... Et tout cela en zone irriguée !!
On peut rajouter le futur lycée qui au départ était situé vers Ravine-du- Pont !!
Vous en voulez encore :


5.Posté par jacques le 03/10/2009 21:58
Les terrains de Grande-anse : toujours en zone irriguée !!
Et le lotissement dans lequel habite l'ancien maire (sic) : vous avez trouvé : toujours en zone irriguée !! et les proppriétaires de ces terrains sont des copains des membres de l'ancienne équipe !!!!!!
Alors, pas de leçon à donner, monsieur serge horaeau, balaye d'abord devant votre porte ! Et regarde bien les événements avant de crier au loup !

6.Posté par phantoms974 le 03/10/2009 22:00
moi j'ai soutenu pendant toute sa campagne mr ramune, mais ça m'écoeur de voir que j'ai 1hectare dans cette même zone et qu'on me dit qu'on peut pas la déclasser pour que je construit ma maison, mais par contre on peut le faire pour un cimetière?? drole de mentalité , merçi mr le maire.

7.Posté par guèt le dauphin le 03/10/2009 23:06
Jismy faut revoir ta copie. "Dauphin de christophe payet". Un dauphin, dixit définition du dictionnaire, est le successeur d'une personnalité. Sur la personnlaité, je passe mon commentaire, jocker!!quelle triste fin quand on voit les journaux de ces derniers jours. Quant au soit disant dauphin serge, il n'a succédé à personne puisqu'il a connu la défaite qui lui était destinée dès le début quand christophe Payet a voulu coute que coute le placer comme tête de liste. Alors aujourd'hui il trouve un os et le ronge, et le fera jusqu'à se casser les seules couronnes de dauphin qu'il a ........ AUX DENTS!

8.Posté par anonyme le 03/10/2009 23:07
de qui se moque-t-on? pendant de nombreuss années vous M Hoareau avec les membres de l'ancienne équipe n'avez rien fait pou r trouver une solution pour le cimetière de Petite-Ile. A part bien sur de saccager une bonne partie du site du piton calvaire pour agrandir l'actuel cimetière, dans la plus grande illégalité! Facile de critiquer. Proposer des choses si vous en êtes capables. Vous me rappeler qq qui ne faisait que cela decritiquer, un certain François quelque chose... pitié!!
vous ne serez jamais riien de plus qu'un ti batteur de langue comme l'autre : qui se ressemble s'assemble. C'est bien cela que vous nous proposez non? Un rapprochement avec votre ennemi d'hier pour essayer de contrer l'équipe en place. Fé pitié oui!!!
Laissez M Ramoune et son équipe travailler. Ils nous proposent des solutions eux au moins.

9.Posté par boyer le 04/10/2009 08:41
A phantoms974,
déclasser votre terrain, c'est satisfaire un intérêt privé, et surtout un hectare pour une faire une seule case ! Au passage, ce que vous souhaitez c'est vous faire plein de fric, n'est-ce-pas ?
Alors que pour un cimetière, ça répond à un intérêt général.
Si vous avez suivi Guito Ramoune pour profiter, vous êtes mal tombé : il ne marche pas comme ça! C'est effectivement sa mentalité : pas de combine!

10.Posté par phantoms974 le 04/10/2009 11:20
A boyer
Tu me connait pas alors vient pas juger , faire du fric n'est pas mon but, mon seul interet c'est d'avoir ce petit bout de terrain pour faire ma maison.Je suis pas fortuné et avec le peu que je gagne il m'est impossible d'acheter un terrain pour construire un terrain.Et vient pas me soulé avec l'honneté de mr ramoune car pendant la période des élection quand il est venu récupéré ma voie et celle de toute ma famille il ma bien laissé entendre qu'il ferait le nécessaire.Doit surement t'a eu droit a ton petit avantage et vous venez me juger, tu travail pas a la mairie par hasard?
Ce qui me fait rire avec les gens comme vous , c'est que vous êtes les premiers a jeter la pierre sur les autres mais par contre vous profitter de tous les avantages.Salutation mr Boyer

11.Posté par G.P.S et ti grain de sel le 04/10/2009 16:53
Guito et Patrick ne font qu'un, tout le monde le sait dans cette ville à la campagne. Pourquoi cela dérangerait ?

Fort de son expérience , le deuxième aide le premier et c'est tout à fait normal. Si on pousse le bouchon avec Serge : ils feraient encore mieux que la pub, c'est à dire 3 en 1.

Certains les appelaient du temps de Mr Christophe: les G.P.S (Guito, Patrick et Serge), toujours prêts à rendre service pour la bonne cause, pour bétonner les chemins, faire des relais, construire du lien politique porteur de victoires .

Faut dire que ces G.P.S là, étaient à bonne école dans ce bon vieux temps .

Aujourd'hui c'est bizarre cette affaire de cimetière ne sent pas bon du tout.

Les temps ont changé et on ne rigole plus entre G.P.S .

Et si ROUX (de) SEL mettait son grain de sel ?

Au fait il est où le boug ?

S'il venait à réapparaître c'est sûr qu'il y aurait des vertes des pas mûres.

Pour terminer avec cette affaire de cimetière: soyez zen monsieur l'opposant, laissez Guyto travailler et faire des erreurs. Le temps du bilan viendra et les électeurs trancheront.

12.Posté par sportive le 17/10/2009 22:25
vos commentaires me fait rigoler, et monsieur les agriculteurs ne vener plus pleurer, quand vous n auriez plus rien a gratter, car ramoune est est entrain de tout racler du moins essayer car putain avec tout le matos que l aancienne équipe à acheter il patine encore euh euh ,saperlipopette,heuresement que l ancienne équipe à fondé la petite ile car ou serait placer nos morts aujourdh ui, et serge je te tire mon chapeau car tu es au top et messieurs un dauphin vous qui le critiquer ne savez vous pas qu un dauphin c est beau , et sa sauve des vies,et un dauphin c est un bon nageur et ca coule pas alors messieurs dans cinq ans le dauphin tout comme mammifere s approche des cotes pour accoupler car on viendra nombreux, avec le dauphin pour y migrer un laps de temps,a la petite ile bien sur
ce qui vous dérange le plus messieurs, c est que le coté intellectuel de serge qui vous démange car il dit vrai ,et moi aveec le temps je ferai m inhummer car enterrer dans ce terrain en friche ca me donne des frissons,et en plus je serai pas tranquille car ca sera un terrain mal acquis.JE me brule c est décidé pour toi serge;

13.Posté par Bidule le 17/10/2009 23:04
Pauvre Serge après avoir déchiré sa carte UMP il vient à la T V pour défendre l'UMP, et la il prend possitions pour un cimetière qu'il ne connais pas, Il n'est plus en course cycliste! et puis comment peut ont être à l'UMP, et être syndicaliste, ont ne peut prétendre défendre les salariers et être d'accord avec Sarko qui casse le travail,
un ancien de mai 68

14.Posté par sportive le 18/10/2009 11:05
Mais ou va t on capitaine guito , notre bateau ( la mairie ) part à la dérive , avec ses nouveaux apprentis marins ( nouvelle équipe), zut pas facile d etre à bord d un super chalutier quand on a pas la notice d emploi, et bientot de l eau remplira le cabinet du directeur, et la suite vous la connaissez, capitaine guito,une fissure à la coque , et vous vous retrouverez dans une extréme abime , et emportez AVEC vous les boites noires ( nouvele équipe) car l intelligence de Serge et son éducation ne permet pas de travailler sur le projet des autres.Au conseil , je vous définirai sur l aiguille 12 et serge sur l aiguille 6 et vous comprenez mon histoire , avec le temps l aiguile de serge va monter et touchera le 12, tout est une question de temps , et c est vous qui vous vous retrouverez au conseil du cote mer et SERGE coté Montagne.Et, quand il organise un pique nique laissez nous respirez le bonne air avec l association vivons à PETITE ILE, car l air y est frais et la nourriture savoureuse, l odeur frolai peut etre les narines de votre bras droit, désolé pour lui et sa famille mais avec VIVONS A PETITE ILE NOUS SOMMES COMPLETS;
Beaucoup j alouse l intelligence de SERGE mais MESSIEURS réveillez vous comparez ce qui est comparable SERGE c est un bosseur car quand il à passé ses concours pour travailler à la région je pense pas qu il à fait appel à monsieur LEBRETON , ce qu il à acquis aujourdhui et possede ca lui revient.; alors oust les ragots.

15.Posté par Équipe ravine du pont le 07/03/2010 09:37 (depuis mobile)
Arrête critique Serge hoareau car en ce moment mr Guito ramoune n'a rien fait pour sa commune.il suit la continuité de Serge hoareu

16.Posté par Équipe ravine du pont le 07/03/2010 14:30 (depuis mobile)
Bonjour c'est pour dire aux collistiers de Ramoune profiter bien de ce mandat c sûrement le dernier l'approche des régionales sera un avant goût du sunami qui va arriver dans 3 ans pour les municipales ceci n'est qu'une vague pour les régionales amarer votre bateau (mairie) le tsunami Serge est de force 4 . Au fait vivons bien mais avec Vivons avec l'association vivons Petite ile Notre futur Maire

17.Posté par karine le 05/10/2010 08:05
bonjour!!
voila moi je dirai tous simplement avant de vous demander ou est passer notre piscine demander vous ou est notre lycée ?????
Moi je parle en tant que maman d'une adolescente qui si tous se passe bien va bientôt partir au lycée mais quelle lycée ??? Franchement que se soit vous SERGE HOREAU ou même GUITO RAMOUNE vous ne penser pas a nos enfants de demain ; ces jeunes adolescents sont obliger de partir dans d'autre commune comme SAINT PIERRE : TAMPON et SAINT JOSEPH
aLOrs si vous agissez vraiment pour la population penser a aux enfants qui habituellemnt ne mangent pas a a cantine et que leurs parent pouvaient venir leur récupére a 11h30 penser que sa sera ENCORE possible si ils partent aux lycée dans les communes voisine ??????????? franchement cela me révolte que vous vous tiré des balles dans le dos pour rien ,soit dissant vivons petite pour l'insant je vois dormons petite ile!!!

18.Posté par curieuse le 07/10/2010 10:59
bonjour,moi je suis une femme de anse les bas et je pense qu'on est à l'oubli, voilà en ce qui concerne les L.E.S, depuis les lotissements les bardeaux il y a 15 ans ,on a jamais pensé a de nouvelles logement pour anse les bas, j'entends qu'on a construit à Manapany les hauts, charié, ravine du pont ,Manapany bas (au moin 2 fois) mais quand il s'agit de anse les bas on me répond qu'il ny a pas de TERRAINS? areté de déconner, on a trouver des terrain pour un HOTEL DE 4étoiles, pour une STATION DE SERVICE mais on ne trouve pas de terrains pour des L.E.S. Coment voulez que je réagisse? j'attends le nouveau MAIRE avec ses propositions. Car ayant vécu 30 ans à anse les bas; je voudrait pas qu'on me propose un L.E.S dans les hauts? ce serait dommage. Sur ceux j'attents vos commentaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales