Revenir à la rubrique : Auto

Nouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrement

S'il y a bien un segment qui se porte correctement actuellement, il s'agit bien de celui du crossover urbain, entendez un véhicule un peu surélevé, typé 4x4 (rarement en 4 roues motrices) et surtout dénotant dans cet univers de citadines et de berlines toutes formatées et se ressemblant de plus en plus. A ce petit jeu là le Nissan Juke se taille la part du lion (!!!), le Renault Captur semblant investir le segment récemment avec un certain bonheur.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 août 2013 à 19H23

Peugeot lance donc son 2008 dans cette jungle (urbaine) avec un positionnement un peu différent de ses concurrents et surtout une qualité de finition qui pourrait bien faire la différence. Le choix esthétique a été porté plutôt sur un look break surélevé que crossover pur jus. Il faut dire que le constructeur reprend bon nombre d’élèments de la 208 et qu’à ce titre il était difficile, pour des raisons économiques, de faire autrement.

 

Plus un look de break que crossover certes, mais un soin particulier apporté à la réalisation de la carrosseire avec une partie arrière trés travaillée. Mais ceci n’est rien comparé au travail mené par le constructeur à l’intérieur. Car si le 2008 fait la différence c’est bien au niveau de la finition, là où la concurrence nous sert du plastique basique pour les planches de bord, Peugeot offrira un panachage de plastiques moussés différement travaillés et surtout assemblés avec soin. 

 

Nous ne reviendrons pas sur l’écran tactile qui est d’un commun maintenant sur ce type de véhicule… pour nous attarder sur la qualité de la sellerie et là aussi bon point car le confort à bord de ce 2008 s’apparente plus à celui d’une betline qu’à celui d’un petit crossover. Ces derniers étant plutôt « raides » pour compenser leur hauteur de caisse.

 

Idem pour le coffre, bien pensé au seuil de chargement bas et pratique avec surtout une modularité de la banquette arrière simplissime à manier, cette dernière s’encastrant totalement pour offrir une surface de chargement absolument plane. Côté motorisation, pas grand chose à redire, efficacité et sobriété étant au rendez-vous.

 

Plus problématique la visibilité pêche quand même en bien des domaines. les montants du pare brise sont épais, trés épais à leur base et plombent la vision dans les virages serrés ou pas. Autre souci de ce côté là, les montants latéraux entre les portières sont trés larges et lors de dépassements ou de contrôles pour sortir d’une intersection, il faudra bien se déplacer pour opérer ces contrôles.

 

Offrant une piste intéressante sur ce segment, Peugeot présente là un véhicule attractif en terme qualitatif et surtout ne sombre pas dans le clinquant ou les couleurs fluo, vives ou acidulés de la concurrence. L’intérieur du 2008 faisant plutôt dans la « sobriété de bon aloi ». En clair pas de fioritures ou d’objet tendance… Après, tous les goûts automobiles sont dans la nature…

 

Fiche Produit : Peugeot 2008, 2 niveaux de finition Allure et Active, jantes aluminium, climatisation (automatique bi-zone sur Allure), ABS, ESP, feux diurnes à Leds, volant cuir, banquette modulable. Tarification : à partir de 22 100 euros

 

Nouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrementNouveau Peugeot 2008, le crossover urbain autrement

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...