Social

“Nous voulons une solution temporaire pour compenser la fermeture de notre Case”

L'association Ti pa ti pa et des parents du lotissement Latchoumaya demandent à la municipalité de Saint-André, un lieu d'animation pour leurs enfants. La fermeture du Case, “par mesure de sécurité”, oblige les parents “à organiser des activités chez eux, mais à leurs risques et périls”.


Le Case du lotissement Latchoumaya a été fermé, il y a plus d'un an, le site étant devenu dangereux pour les bénéficiaires. Cette mesure de sécurité prise par la mairie “prive aussi les enfants d'un lieu de loisirs”.

“Les enfants n'ont pas de lieu pour faire des activités. et s'épanouir, ils sont dans un quartier, ils sont livrés à eux-mêmes. Face à cette situation, ce sont les parents qui assurent l'animation de ce quartier. Ainsi, c'est le cas de Mme Toulon qui organise des mercredis jeunesse chez elle, avec tous les risques que cela peut entraîner”, déplore Jean-Michel Sautron, président de l'Association Ti pa ti pa.

“C'est un paradoxe lorsqu'on sait qu'il y a un Case disponible dans ce lotissement. Malheureusement, ce Case n'est pas accessible aux habitants du quartier. Comment faire ? Nous sommes dans un quartier difficile. Latchoumaya et La Cressonnière sont des quartiers sensibles, dernièrement, l'agence postale a été de nouveau cambriolée”.

“Ces enfants ne veulent qu'un endroit où ils pourront se rencontrer, s'occuper et s'amuser. Leurs parents ne demandent qu'à les encadrer et les accompagner. Donnez leur le Case, ce sont des bénévoles qui ne souhaitent que faire vivre leur quartier”.

La municipalité est consciente de la gène occasionnée par cette fermeture. “La sécurité des enfants et des adultes du Case n'était plus assurée. La réhabilitation de la structure et aussi du site sportif mitoyen est contenue dans la convention ANRU du 24 novembre 2009. La rénovation du Case et la construction d'un plateau synthétique coûteront 250.000 euros. Les travaux débuteront au mois d'avril”, répond Tilben Panon, DGA Aménagement à la mairie.
Jeudi 28 Janvier 2010 - 07:16
Jismy Ramoudou
Lu 741 fois




1.Posté par Corinne de Champ Borne le 28/01/2010 14:24
Saint André, parlons en !!!

"Cette mesure de sécurité prise par la mairie “prive aussi les enfants d'un lieu de loisirs”. En termes de sécurité, il y a d’autres lieux qui ont été fermés, mais fermés seulement, aucun remplacement j’en cite que deux pour faire court :

- le bateau pirate du Colosse mité, il a tellement été bien pensé par l’ancienne équipe, qu’au bout de quelques années, ce n’était qu’un amas de ruine. Donc, ok M. le Maire, mais les travaux qui devaient commencer au mois d’octobre 2009 et qui devait durer 5 mois pour le remplacer sont passés ou ?????? le panneau est bien en place mais les travaux ???

- la balançoire à l’école Capucines, embarrée depuis le début de l’année scolaire, les enfants ne juraient que par ce presque unique jeu, et aujourd’hui, ils bavent tous devant sans pouvoir jouer, les pauvres marmailles………….

A propos de cette école, que le Maire connaît bien, puisque je l’y croisais tous les matins avant qu’il ne soit élu, avez-vous l’état de l’entrée (Lacaussade aussi), pas de trottoirs que des graviers et de la boue ! à croire que nous, Mamans de St André, ne nous promenons qu’en savate 2 doigts, je vous dis pas la facture du cordonnier pour entretenir mes chaussures dans ces chemins de terre…. J’aimerais les mêmes jolies trottoirs tous neufs qui montent jusqu’en haut du quartier de Terre Rouge, c’est trop demandé ?????

Donc, dans cette grande ville, on aurait pu pendant les vacances, emmener nos chers têtes brunes se promener, jouer au parc du colosse, même sans bateau pirates….. Même avec plus grand-chose…. Avez-vous l’état du parc pendant les vacances scolaires…. Allez donc mesurez les herbes qui n’ont pas été coupées depuis des lustres…Les agents chargés de les couper seront peut être de retour après la fin des vacances scolaires….

D’ailleurs, j’ai été obligé d’emmener mes enfants au Bocage dans la ville à côté, avec son skate parc, ses jeux bien entretenus, c’est petit, mais c’est vraiment génial, je vous le conseille… très agréable pour les enfants, mes petit et grand ont adoré, c’est un comble alors que j’habite presqu’en face du Colosse…………..

Je ne vous parle même pas la taille des herbes sur les routes qui longent la route de Champ Borne, là ou on est censé trouver notre unique piste cyclable….. Bientôt on voit plus les panneaux de signalisation… remarquez de cette manière, on pourra dire à M. l’agent qui va nous coller une amende, il est ou le panneau ????? mais par contre quand je fais du vélo, je suis sur la route avec les voitures, et non pas sur la piste cyclable ou les herbes ont pris la place !!!!!

Notre Maire et vice président du conseil général, ainsi que le conseiller général et vice président du Conseil Régional feraient bien d’aller se promener un peu dans leur ville, afin de constater que les quelques agents qui sont là pour couper nettoyer la ville sont si peu nombreux qu’ils sont déjà fatigués et sous les pieds de bois à 08h30 !!!!! on se promène dans la ville toute l’année et pas seulement 1 mois avant les élections !!!!!!

J’habite Saint André et j’ai comme l’impression que les élus ont désertés la ville, à moins que nous n’ayons pas les mêmes préoccupations pour nous et nos marmailles…

Désespérant………. Et si je continue, y en aurait des pages !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales