Politique

"Nous sommes sur la bonne voie..."

Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, n'a pas vraiment communiqué sur les grandes lignes de la réunion du comité de suivi programmée ce matin à Saint-Pierre. Pour autant, il a garanti la poursuite du redressement des finances communales et a dit ne pas être inquiet quand à une menace de révocation. Explications.


Un peu plus de deux heures. C'est le temps qu'il aura fallu à Claude Hoarau pour s'expliquer devant le Comité de suivi, réuni en fin de matinée à Saint-Pierre. Troisième rendez-vous de ce type après les 23 février et 9 avril derniers, la réunion de travail aura permis aux représentants de l'État de faire le point sur les éventuelles avancées évoquées par le maire de Saint-Louis, ses deux directeurs généraux adjoints et son directeur général des services.

Pour autant, rien n'aura filtré de la part de l'élu qui avait pourtant annoncé sa sérénité ce lundi soir à l'approche de ce qui pourrait être comparé à un nouveau grand oral. "Ça s'est passé comme cela devait se passer. Un comité de suivi n'est pas un show théâtral", lance Claude Hoarau au sortir de la réunion. "Je ne vois pas pourquoi je ferai des déclarations à la sortie. Je dis simplement que nous sommes un groupe de travail et que nous travaillons en partenariat avec l'État pour mettre en application les recommandations de la Chambre et l'arrêté du préfet", poursuit le maire.

"Je n'ai jamais eu d'inquiétudes sur la révocation"

Ce lundi, l'élu avait pourtant annoncé la réduction considérable d'un certain nombre de factures dues aux fournisseurs, à tel point qu'il ne resterait plus que 820.000 euros à régler contre les 4,6 millions encore en suspend en février dernier. Un bon point qui a certainement été présenté, à l'image des 127 Contrats à durée déterminée entre le 25 février et le 29 septembre qui n'ont pas été renouvelés. En tout état de cause, c'est bien du côté de la section de fonctionnement que des efforts conséquents ont dû être réalisés.

Quant au sujet de la révocation, Claude Hoarau a évoqué l'absence d'inquiétudes sur la question. Une question qui semble l'exaspérer : "Ces trois maires révoqués pendant ces 15 dernières années ont fait de longs mois de prison pour de sérieuses malversations. Je ne suis pas comparable à ces gens-là. Je n'ai jamais eu d'inquiétudes sur la révocation. Le préfet, lui, a élaboré des documents internes qui n'auraient jamais du sortir. Il était dans son rôle et je ne suis pas là pour lui reprocher d'être dans son rôle."
Le prochain rendez-vous devrait être programmé au mois de novembre prochain. Date à laquelle, les résultats d'une expertise relative aux données présentées ce mercredi seront mises sur la table.
Mercredi 29 Septembre 2010 - 14:00
Ludovic Robert
Lu 1951 fois




1.Posté par Aux ordres de l'UMP ? le 29/09/2010 15:11
On peut penser à voir ce qui se passe si la préfecture n'est pas aux ordres de l'UMP.

1ere question : pourquoi la justice a t-il été jusqu'ici indulgent avec Hamilcaro alors que tous s'accordent à dire que Hamilcaro aurait du dormir à Domenjod avec les affaires judiciaires ?

2ème question : L'UMP n'a pas réussi à battre Claude Hoareau par les urnes et on veut l'éminer par une "révocation UMP" ?

France pays des Droits de l'Homme ? ou pays des Droits de ... L'UMP ?

2.Posté par ANONYME le 29/09/2010 15:49
"nous sommes sur la bonne voie...." , hum!, certainement pas sur la voie de la sagesse, cloclo n'aurait du être une espèce en "voie" de disparition!

3.Posté par Tiens bon, larg pas ! le 29/09/2010 15:59
Voilà l'attitude qu'on aimerait voir chez ses adversaires : simplicité, respect des institutions, etc.
Ceux qui veulent à tout prix noircir le tableau en sont pour leurs frais.
Claude HOARAU montre qu'il prend très au sérieux le sort de sa commune, contrairement à ce que certains (qui ont affaibli la commune pendant le mandat de Cyrille) veulent faire croire.
Bravo Claude, une écrasante majorité (silencieuse et respectueuse) de Saint-Louisiens sont à tes côtés !

4.Posté par noe974 le 29/09/2010 16:02
Très bien M. le Maire
Vous faites du bon travail pour les saint louisiens(es)
N'écoutez pas ceux qui veulent votre perte .

5.Posté par cocoboy le 29/09/2010 16:53
Tiens tiens toute la clique, la garde et l'arrière-garde en train de se congratuler, de se féliciter ? Vous ne devez pas payer d'impôts ou ne pas les payer sur la commune pour affirmer qu'il est un bon maire.
Faire du bon travail lui ? quand en deux ans les impôts ont augmentés de 92 % ? Vous rigolez où quoi.
Quand il part à nos frais se promener pendant que nous on se demande comment on va faire pour payer ?
Vous mériteriez des baffes.

6.Posté par ANONYME le 29/09/2010 17:06
inkiète pas post 4 n'a point personne y veut la perte de cloclo - lu va faire comme scorpion lu va pique à lu lu minm!

7.Posté par fiuman le 29/09/2010 17:15
Claude Hoareau est sur la bonne voie ...............de garage!

8.Posté par excalibur le 29/09/2010 18:31
Post 5, à cocoboy: viens les donner toi les baffes... si tu en es capable! C'est tellement facile de dire n'importe quoi derrière son écran ... 92 % d'augmentation d'impots : c'est n'importe quoi, pourquoi pas 200% ou 1000%. Mais c'est surement votre betise et votre amertume qui atteint 92% de votre cerveau...
A post 7 ... Voie ... de garage : c'est vous qui y etes au garage, on pourrait même surement dire à la casse.

9.Posté par excalibur le 29/09/2010 18:34
Certains autres rèvent de disparition "espèces en voie de..." Entre vos fantasmes et la réalité il y a un monde, que vous ignorez surement!

10.Posté par Calibourne le 29/09/2010 19:46
"Nous sommes sur la bonne voie..." pour aller droit dans le mur, ça certainement!

11.Posté par une contribuable le 29/09/2010 19:52
je ne donne pas un an pour que tout soit dilapidé encore une fois pour une forte augmentation des impôts l'année prochaine . il ya trop de rapace à la solde de claude hoarau une bande d'en profiteur qui ne paie pas d'impôts.

12.Posté par J'ai changé de pseudo! le 29/09/2010 20:27
Quand on est mouillé jusqu'au cou c'est " NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE"
Quand on traficote sans laisser de trace c'est " JE VEUX ETRE AU SERVICE DE LA POPULATION"

13.Posté par ti colon le 29/09/2010 20:41
Vous êtes sur la bonne voie !!!

Les contribuables, ces éternels vaches à lait, paierons !!! Ils n'ont pas le choix...
Payez St Louisiens, payez...

Votre porte feuille est la propriété de clode, vous vous mangerez que s'il en reste, il faut qu'il se serve d'abord clode, la situation doit être redressée !!!
De toutes situations il faut en tirer des leçons. De cette situation, il faut nous dire que choisir un élu, ou le laisser choisir par les autres, c'est quelque part lui confier le code de notre propre carte bleue et lui permettre un accès direct à notre compte en banque... Ils décident et tranchent à votre place...
Quand ils sont honnêtes les limites ne sont jamais dépassées, quand ce sont de voyous les limites n'existent pas...
Sommes-nous encore en République à St Louis ?

14.Posté par DGS le 29/09/2010 20:58
Monsieur le Maire,
Vous dites que la ville est de nouveau sur les rails.
Admettons que l'on vous croit.
Mais votre raisonnement sur le budget de la section investissement est faux. Comment inclure des travaux en régie sur la section investissement. C'est d'abord interdit, leur montant exorbitant, et si les employés communaux avaient une telle compétence pour pour un tel coût. Chapeau bas, Monsieur le Maire. 4 millions d'euros pour aménager l'ex-maison de Ti camille et des travaux à Ilet Alcide sur l'aire de Pique-Nique. Si c'est avec des exemples comme celà que vous comptez convaincre Monsieur le Secrétaire Général , je crois que vous êtes loin des rails mais plutôt sur les quais et le train ne roule pas sur les quais.
Et ce qui est plus grave, c'est votre nonchalance. Sincèrement, pensez-vous que ce que vous avez fait cour Pattiama dernièrement est normal. Le propriétaire de ce lieu vous a fait la remarque.
Pensez-vous qu'il soit juste que des gens aux revenus modestes se plient en quatre pour payer leurs impôts et que d'autres (souvent plus aisés) obtiennent des bons du CCAS.
Bien sûr, vos militants vont encore me traiter de tous les noms, mais moi je ne suis pas payé par votre adversaire ou opposant. Ce serait plutôt le PCR qui me paye. Avec mes études vous imaginez bien que mon salaire est un peu moins de deux fois celui de votre DRH(bien qu'elle touche un joli salaire).
Mais parmi tous les détracteurs, il y en a un qui se montre trop virulent. A la prochaine réplique trop violente, je publie certains faits le concernant. S'il veut savoir, il n'a qu'à se tenir tranquilles. Et je répète ce n'est pas un document volé ou truqué ou autre acte interdit. Je suis droit.

15.Posté par ti colon le 29/09/2010 21:00
La balle est dans le camp de l'association des contribuables

Vous pouvez intenter une action auprès des services de l'état...

L'administration prend en compte la valeur locative brute de votre bien pour fixer sa base de calcul de l'impôt.
Cette valeur locative est fixée par le cadastre et correspond au loyer annuel que vous propriétaire pourrez en tirer en le louant dans des conditions normales et régulières.
Seulement voilà, qui voudrait encore payer pour louer votre bien au tarif arrêtés tant que clode sera aux commandes ?
Force est de dire que la valeur locative annoncée sur votre feuille d'impôts n'a plus rien de normal...
Enfin bon ....... c'est triste !!!

16.Posté par foxi le 29/09/2010 21:44
"Mais parmi tous les détracteurs, il y en a un qui se montre trop virulent. A la prochaine réplique trop violente, je publie certains faits le concernant."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui svp ?

17.Posté par mu'adib le 29/09/2010 22:16
on est sur la bonne voie, cyrille a mis le clou, claude, les électeurs lui ont donné le marteau, il ne reste plus qu'a coupé la planche. M LE PREFET REVOQUEZ LE, REVOQUEZ LE, let interdisez son acolyte cirylle de se rprésenter à une élection quelconque ils ne sont même pas digne qu'on les appelle M le Maire.

18.Posté par DGS le 29/09/2010 22:37
Poste 16
Ce n'est pas pour vous.
Dans un commentaire rédigé par mois, certains m'ont traité d'imbécile , d'alimentaire du groupe "Cyrille nous lé la", d'imposteur.
Moi, je reste courtois envers tous et je ne suis affilié à aucun parti bien que j'approuve le programme et la conduite de Didier ROBERT. C'est un choix personnel et celà ne regarde que moi.
On peut être coco et être attristé de la gestion de Monsieur le Maire en place sans pour celà insulter les gens. Je ne vais pas le frapper, je ne vais pas l'insulter.
Mais s'il touche à ma dignité, je lui ferai savoir certains faits. Je l'appellerai par téléphone et il sera surpris de mes propos. Rien à voir avec la politique mais il y a la décence et le respect d'autrui. Voilà cher collègue, celui dont je parle travaillait dans ta boite d'avant que tu sois de nouveau dans cette fonction.

19.Posté par Nerv pa té ! le 29/09/2010 23:53
aie aie aie aie !!!
DGS s'énerve !!!
in ti pé lo sucré
in ti pé romarin.. Done ali don...
On voit bien là le gars qui n'a, non seulement aucun sang froid mais qui n'a aucun courage !
Il passe son temps derrière son anonymat à nommer des gens comme "Patiama" (qui pourtant ne mérite pas d'être nommé sur zinfos, pas plus que d'autres par ailleurs) ainsi qu'à évoquer untel ou une telle, et l'voilà qui n'aime pas qu'on s'moque de lui (faut dire qu'la vérité i fé mal...)
il faut bien un être stupide pour attaquer des "pseudos" en prétendant les reconnaitre...
Ceci dit, tout le monde a fini du coup par comprendre qui se cache derrière "DGS" :-)

20.Posté par milo le 30/09/2010 07:23
Mr Le Maire ce n'est pas votre cas en particulier qui nous intéresse ,mais comment ne pas à avoir débourser environ 800 € de + cette année 2010 pour mes impots à St Louis ( cantine,taxe foncier et habitation ) Vous me dégoûté,mais n'a un jour i apel demin.

21.Posté par cool!!! le 01/10/2010 10:24
cool!!!!!! il annonce le retour du papier toilettes dans les écoles et les services!!!!!!!!!! mdrrrrr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales