Politique

"Nous sommes dans une logique de "refondation" de la droite réunionnaise"

Ce matin, Didier Robert, président de la Réunion en Confiance, a réuni l'ensemble des candidats se présentant aux élections législatives sous sa bannière. "Nous sommes là pour réaffirmer l'union, celle qui compose les mouvements de la Réunion en Confiance", a-t-il expliqué. Didier Robert veut montrer l'unité qui anime les rangs de la droite locale, malgré la problématique sur la 3ème circonscription où la Réunion en Confiance ne sera pas représentée.


René-Paul Victoria (1ère), Sandra Sinimalé (2ème), Béatrice Sigismeau (4ème), Sylvie Moutoucomorapoullé, la suppléante de Stéphane Fouassin (5ème), excusé, Jean-Louis Lagourgue (6ème) et Jean-Claude Lacouture (7ème) étaient réunis autour de Michel Fontaine, secrétaire départemental de l'UMP, et Didier Robert, président de la Réunion en Confiance, ce matin à l'hôtel Bellepierre. "On veut réaffirmer notre configuration, celle de l'union, celle qui compose les mouvements de la Réunion en Confiance. On se trouve dans cette démarche depuis deux ans. (…) Nous sommes dans une logique de "refondation" de la droite réunionnaise. Sur les six circonscriptions où nous sommes présents, quatre candidats sont pour la première fois engagés sur la bataille des législatives", explique Didier Robert, président de la Réunion en Confiance.

Six candidats et non sept, comme prévu au départ, la faute au désistement de dernière minute de Nathalie Bassire sur la 3ème circonscription. Pour des raisons "personnelles et politiques", rappelle Michel Fontaine, secrétaire départemental de l'UMP. "L'UMP a donné une investiture et son soutien à sept candidats. Une candidate a décidé de se retirer (ndlr : Nathalie Bassire), mais à aucun moment nous n'avons insisté pour revenir sur cette décision. C'est une décision personnelle et politique et l'UMP est solidaire de celle-ci", précise-t-il. Car les législatives ne sont pas l'enjeu sur la 3ème circonscription, ce sont les municipales de 2014. "Sur la 3ème circonscription, la politique menée par Paulet Payet va à l'encontre de ce qui a avait été engagé depuis 2006 (ndlr : sous la majorité menée par Didier Robert). L'actualité sur le Tampon, ce n'est pas la législative", explique Didier Robert. Sur les propos tenus par Edmond Lauret, ancien sénateur, sur un éventuel pacte existant entre Jean-Jacques Vlody et Didier Robert, ce dernier est clair : "Vlody est un candidat socialiste, dans l'opposition. Nous ne l'avons pas soutenu, nous ne sommes pas sur les mêmes bases". Après l'intermède Tampon et 3ème circonscription, chaque candidat présent autour de la table a pris la parole.

"Il peut y avoir des grandes surprises au soir du premier tour"

Les candidats de la Réunion en Confiance s'appuient sur un programme commun, un socle d'engagements. "Un socle en cinq engagements, la défense des accords de Matignon, le développement économique de l'île, un territoire exemplaire en matière de développement durable, la lutte permanente contre les monopoles et une économie plus solidaire", rappelle Didier Robert. Les candidats UMP veulent s'appuyer sur les dissensions qui existent entre les deux partis de gauche à la Réunion, le PCR et le PS. "La division est profonde à gauche, les électeurs sont troublés", explique Sandra Sinimalé, candidate sur la 2ème circonscription.

"Les attentes de la population ne correspondent pas forcément au programme des deux partis de gauches, ces derniers ne cherchent qu'à asseoir leur majorité", explique Sylvie Moutoucomorapoulé. Emploi, logement, imposition mais également les valeurs plus "traditionnelles" soulevées par Jean-Claude Lacouture, forment le programme des candidats. "Je suis contre le mariage homosexuel mais je ne suis pas intolérant et homophobe. Je suis contre l'adoption par un couple homosexuel", souligne-t-il.

"Il est inconcevable que l'ensemble des pouvoirs soit au main d'un seul parti, à savoir le Parti socialiste. Je ne veux pas que le programme de François Hollande me soit imposé. Il est important d'avoir un contre-pouvoir", rappelle Michel Fontaine.

La Réunion en Confiance donne rendez-vous aux électeurs le 10 juin prochain. Pour Jean-Louis Lagourgue, l'élection pourra réserver des surprises : "ll peut y avoir de grandes surprises au soir du premier tour. Les électeurs voteront pour un homme et une femme et pas pour un parti politique".
Lundi 4 Juin 2012 - 15:33
Lu 4498 fois




1.Posté par mwa la pa di le 04/06/2012 15:51

Refondre, très bien, mais alors moralisez aussi : virez les condamnés dans l'exercice de leur mandat !

2.Posté par Marc le 04/06/2012 15:56

Voilà l'image de la droite que l'on aime voir!
Cette élection est une étape mais l'union doit être la règle pour obtenir les victoires à venir.

3.Posté par Zbob le 04/06/2012 16:02

va y avoir du boulot mes cocos ( enfin , si je peux me permettre cette familiarité!)

4.Posté par en toute franchise le 04/06/2012 16:07

l'UMP a donné l'investiture, l'UMP est solidaire de cette décision...
La refondation de la droite réunionnaise ne tourne donc qu'autour de l'UMP ?

5.Posté par Electeur de droite le 04/06/2012 16:16

Didier Robert et Michel Fontaine doivent à tout prix s'entendre et être les dignes représentants de la droite réunionnaise.
Ce n'est que comme cela que les électeurs pourront avoir confiance.

6.Posté par NON le 04/06/2012 16:29

Une Réunionaise en tête aux Amériques !!!

Les votes par Internet n'ont fait que confirmer la tendance du vote à l'urne, Corinne Narassaguin (PS-EELV) avec 39,98% et Frédéric Lefebvre (UMP) avec 21,86% seront bien au second tour en Amérique du Nord. Les nombreux indépendants, dont Emile Servan-Schreiber, troisième avec 6,75%, n'auront pas réussi à mettre à mal la logique des partis. Avec des réserves de voix, la droite est légèrement en position favorable pour remporter la circonscription, si elle se rassemble au second tour.

7.Posté par E. Delest le 04/06/2012 16:30

C'est vrai qu'il peut y avoir de grandes surprises à l'issue des 2 tours :

1 seul élu au maximum sur ces 7 circonscriptions.

8.Posté par PARTIE EN PERDITION l!!!.. le 04/06/2012 16:30

les derniers rescapés de SARKOSY en "action" encore quelques jours et ont sera débarrasser de certains élus véreux!!!.

9.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/06/2012 16:52

Vous pouvez refondre ce que vous voulez, l'or mis de coté sur notre dos ou vos promesses au "Long Court".....
Une chose est sure, l'école de la Politique, tel que vous l'utilisez, ne sera jamais synonime que de vos "propres" besoins, pas ceux du Peuple pour lequel vous prétendez vouloir intervenir...

En fait, vous ne pouvez que compter sur la perte de mémoire des citoyens que vous dupez
Ce qui en dit long sur le respevt que vous avez pour eux.....

Une preuve ?
Didier ROBERT, un député de parole
Un nouvel espoir pour tous les papas séparés de force de leurs enfants

http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html://
VOILA CE QUE VAUT LE PAROLE DE L'ECOLE POLITIQUE DE DROITE...

10.Posté par bertel le 04/06/2012 17:01

C'est quoi l' UMP ?

Bertel de Vacoa

11.Posté par DERNIERS DES SARKOsiensl!!!.. le 04/06/2012 17:38

"la REUNION EN CONFIANCE" encore faut il que les électeurs aient encore confiance en vous??. nous croyons surtout une vraie raclée aux législatives est attendue pour les rescapés de SARKOSY!!!.

12.Posté par Patrick le 04/06/2012 17:50

Je vous félicite pour votre combat, ne lâchez pas !
La droite va vers de nouvelles victoire.

13.Posté par Thierry le 04/06/2012 18:07

En tout, les militants TRINQUENT et pas que .... et (je ne suis pas visionnaire) je crains qu'il n'y ait pas surprise .... quand on est majoritaire et que l'on s'attend à une SURPRISE c'est que l'on sait d'emblée que pERDRE est inévitable ....

C'est ce qui arrive quand on dort pendant que les autres travaillent ... même à berner le peuple, pour preuve, les présidentielles ....

14.Posté par Kafrine do miel le 04/06/2012 19:03

Enfin la droite se réveille! Didier Robert rassemble la droite, et c'est pas trop tôt!

15.Posté par UMPC (union majorite petit couillon) le 04/06/2012 19:36

A ou Didier, ici au Tampon comme partout la Reunion d ailleurs, ot marmitte le au feu!!! le vrai ou la abandonne a nous, mais nous i abandonnera pas ou quand viendra l heure de faire ot preavis dans 2 ans!! tic tac tic tac! l horloge i tourne!! A oui Kafrine do miel, ou les comme Robert, ou les mal barre! la droite les morts avec des anes comme zot!!!!

16.Posté par Dukon le 04/06/2012 20:09

Ha ha ha ton discours en dit un peu trop Mr ROBERT vous voulez "refonder" quoi vous étiez le PATRON de la droite réunionnaise .vous faîtes la dissolution de la droite pour être le représentant des mouvements politiques que pour le fric. Le tampon croyait fortement en vous ,vous les avez bafoué traité plus bas que terre en créant des clans dans le conseil municipal .ils ont tous voté pour vous avec l'envie de vaincre tout comme vous ,mais vous n'en faites qu'à votre tête et prenez des décisions qu'avec une dizaine de collaborateurs qui touchent des indemnités faramineuses pouvoir, pognons,interview ,regardez vous-même le discours du sénateur maire, Mr fontaine qui dit tout le contraire de vous. Les autres maires ont le regard fuyant, ils baissent la tête, ils ne sont pas d'accord avec vous : ils subissent comme les tamponnais. Vous verrez ils se réveilleront comme les tamponnais dès le 10 Juin 2012

17.Posté par Bertrand le 04/06/2012 20:23




« En politique une absurdité n'est pas un obstacle. »
de Napoléon Bonaparte

refondez avec les mêmes.......bien sûr!!!!!!!!!!!


« La politique est l'art de mentir à propos. » de Voltaire

18.Posté par Bertrand le 04/06/2012 20:26

Notez il est malin dans son plan

choisir Paulet après avoir mis sur la paille le Tampon , le discréditer puis revenir comme sauveur

moi si j'étais tamponnais je ne voterai plus pour lui

19.Posté par Amandine le 04/06/2012 20:27

Pour virer les corrompus .Je pense qu'il faut virer d'abord le Premier Secrétaire du parti socialiste du PS pour donner l'exemple prôné par François HOLLANDE.Gilbert ANNETTE a été condamné à cinq ans de prison et privé de ses droits civiques. Il faut que le PS donne l'exemple.

20.Posté par JORI le 04/06/2012 20:32

Si nous avons droit à la même forme de refondation à droite que celle du PCR, cela promet!!!

21.Posté par JORI le 04/06/2012 20:33

""Nous sommes dans une logique de "refondation" de la droite réunionnaise" ", et oui super cumulard D.Robert, c'est pas parce que vous dîtes des conneries que cela devient une vérité!!!

22.Posté par pffff le 04/06/2012 20:38

Pour reconstruire la droite réunionnaise il faudrait vous éjecter Mr D.ROBERT! L'erreur vient de vous......votre naïveté vous tuera! Comment reconstruire quelque chose lorsque le problème vient des fondations, cette fondation c'est vous. Alors, retirez vous, pour le bien de la droite ou de ce qu'il en reste.......

23.Posté par JORI le 04/06/2012 20:39

""La division est profonde à gauche, les électeurs sont troublés", explique Sandra Sinimalé,", c'est vrai que vu les intentions de vote du dernier sondage qui se portent sur son nom, les candidats de gauche ont de quoi être effrayés par cette dame.

24.Posté par E. Delest le 04/06/2012 20:41

Vous avez vu le résultat du sondage du JIR sur la 2ème ?
Si ça se confirme on peut avoir une élue dès le 1er tour.
Sandra plus la peine de te fatiguer ...

25.Posté par JORI le 04/06/2012 20:41

"Je ne veux pas que le programme de François Hollande me soit imposé", on m'a bien imposé celui de Sarko et j'ai fait avec, alors de quoi un élu comme Fontaine qui vit des contributions de la population pourrait se plaindre?.

26.Posté par fratini le 04/06/2012 20:50

Dis à lu allez mouille sa chemise ce serait mieux !

27.Posté par MiMi le 04/06/2012 21:10

Pas de probleme ma chère Fratini, toi si proche de TAK depuis le début d'année! Lol!

28.Posté par la fiévre le 04/06/2012 21:27

mi comprend pu mi comprend pas comment didier la pour roule a nous ? marmailles arrete ecoute ce dionisien la lu promet lu donne pas lu garde toute pour lui y dit a ou na in tas l'euros la région mé y donne pas tamponnais et la nous dit a nous enfant bâtard papa tak la donne nou parain didier la commune et la abandonne a nou ben nous va reste avec PAPY paulet .lu va reste avec nous au tampon et continué a à faire progresser le tampon et la troisième circonscription

29.Posté par l'engagé. le 04/06/2012 23:43

Comment en 2012 à la Réunion, peut-il y avoir encore des électeurs assez naïfs pour pensez que seuls les candidats de droite s'intéressent à l'argent et que ceux de gauche crachent dessus ???

Regardez donc dans la 2éme circonscription où se représente Huguette Bello qui grâce au PCR cumule les mandats tant et plus avec sa retraite majorée d'instit' ... qui prétend encore nous faire la leçon de morale en contredisant les voeux du Président de la République d'envoyer à la retraite tous les vieux de plus de 60 ans !!!

Place aux jeunes qui veulent le changement ... Votons SANDRA SINIMALE !!!

30.Posté par noe le 05/06/2012 05:49

La Droite doit avoir une bonne ligne de conduite avec des personnes de valeur . Elle doit avoir un "langage" clair pour rassembler large ! Le langage, pas forcément la langue articulée, mais le moyen de communiquer ou de correspondre, d'échanger des positions intellectuelles, des avis, des points de vue : voilà la définition réelle de l'humanité de l'homme de Droite . Et avec le langage, la possibilité d'en appeler à des valeurs morales, spirituelles, religieuses, politiques, esthétiques, philosophiques.
En ce moment c'est la débacle !
Tous les coqs veulent avoir leur place dans le poulailler !

31.Posté par Petit électeur le 05/06/2012 07:41

Quel gâchis !!!

32.Posté par Zorba le 05/06/2012 08:25

Nouvel Observateur du 05/06/2012 : "Législatives : UMP et PS au coude à coude!
À J-7 du scrutin, Le PS réunit légèrement moins d’intentions de vote que l’UMP qui reste, d’une courte tête, le premier parti en matière de suffrages projetés, selon un sondage LH2/"Le Nouvel Observateur". L'UMP en France Métropolitaine ne se porte pas donc si mal. A La Réunion, ce parti traverse une période difficile et trouble mais rien n'est perdu. Gaston Flosse ne renait-il pas de ses cendres en Polynésie? Lorsque le Parti Socialiste aura accumulé tous les pouvoirs et montré son incapacité, il faudra bien un recours. Il y a des exigences : rester proche de la population, ne pas renier ses idées, ne pas trahir et abandonner le navire comme des rats.

33.Posté par baton ! le 05/06/2012 08:56

Comment faire confiance à nouveau à des gens qui eux même ont détruit la légitimité des militants de base ? Didier ROBERT : kosa ou la fait à Saint Paul ? mis à part place out band camarade du sud avec des salaires plus que confortables, tout ça, sans vergogne, au détriment des saintpaulois ! kosa ou la fait au Tampon ? : mis à part ramène out band camarade de saint paul ek ou, toujours les mêmes ? kosa ou fait la Région? mis à part entoure à ou de f.... et des mêmes camarade de l'EMPR ? Explique à nou comment ou veut refondre la Droite ?? NON !! aujourd'hui nous veut LE CHANGEMENT !!!

34.Posté par Mwa la pa di le 05/06/2012 10:34

post 19 : entièrement en accord avec toi ! Il faut que le peuple les vire tous.

35.Posté par Montfort le 05/06/2012 11:06

Comme l'écrit post 10 Bertel C'est quoi l'UMP ??!! Ca n'était pas ce parti (pris) qui monopolisait tous les pouvoirs, tous les postes stratégiques, police, justice, éducation ? c'était Une Merde de Plus c'est Une M partie.... Point barre, les choses doivent changer. Mais ici, chez nous, je pose le même question que Bertel C'est quoi la "droite réunionnaise" ? Elle n'est faite que de girouettes qui tournent plus vite que le vent, .Il n'y a plus de place à gauche ?! qu'à cela ne tienne ils vont à droite.. Plus de place à droite ?! Pas de problème ils vont au centre... Il n'y a qu'à voir la Dindar locale.... Pour la fête des mères ces enfants chéris trés respectueux des traditions( et des lois!!) lui ont offert un porte cartes à soufflets afin de caser toutes ses cartes d'adhérents aux partis divers. Ils sont tous pathétiques, ils n'ont aucun discours ils ne prêchent que devant des moutons qui leur sont déjà acquis ils sont aussi nuls qu'incompétents dans leurs campagnes d'une niaiserie à faire pleurer de rire. Hier ne pouvant doubler, à Saint Benoît je suivais une voiture transformée en sono ambulante il y avait une affiche d'un type souriant un certain Fouassin, je crois, après l'avoir suivi plusieurs longues minutes, je ne sais toujours pas ce qu'il veut, ce qu'il fait, ses projets et surtout de quel bord il est peut être a t'il honte de citer son parti d'origine.... Un parti certainement haï et appelé à disparaître, dont les bases se sont écroulées le 6 mai....

36.Posté par Zorba le 05/06/2012 11:45

Calmez vous Montfort! Oups! J'allais dire mon brave. Que vous a donc fait l'UMP qu'elle éveille en vous tant de rancœur? Ne vous inquiétez pas de l'UMP. Vous n'y adhérez pas. Si elle veut se reconstruire ce n'est pas votre débat. Allez donc vous trouver une feuille pour bébé rose sur Zinfos pour calmer vos ardeurs. L'UMP en Métropole bouge encore. Cela vous fout les boules? L'UMP est même donnée devant le PS qui sera dans l'obligation de s'allier aux extrêmes pour donner une majorité au condamné Ayrault. Mais s'allier aux extrêmes est bien entendu interdit à la droite. Pour terminer, je voterai FOUASSIN aux législatives. Ce maire de SALAZIE, objet de votre mépris, est un honnête citoyen que j'ai côtoyé professionnellement parlant. J'entends Jean-Claude Fruteau, votre héros certainement, lors d'un récent débat, parler de réduire la superficie d'une enseigne donnée. Qu'est-ce que cela va apporter au Réunionnais? C'était un amendement de TAK et cela n'avait servi qu'à enrichir TAK et ses satellites à l'époque. Si vous pouvez vous exprimer sur Zinfos en ce moment c'est certainement dû au combat de la droite contre les positions autonomistes de vos héros gauchistes dont Huguette Bello la traitresse (le Morne Rouge, en avez vous entendu parler?). Soyez bête sans être méchant! Bien le bonjour chez vous.

37.Posté par ZORBA ARRête prêche dans le videl!!!.. le 05/06/2012 14:38

il va finir par se rezorbez celui la!! out partie les cuit!.

38.Posté par Zorba le 05/06/2012 16:46

@post 37
Tu ne lis pas Zinfos de façon suffisamment intelligente mon brave. Il y a actuellement une remise à niveau pour les illettrés. Ton cas est quasi désespéré, alors ne manque pas de profiter de cette formation.

39.Posté par Montfort le 05/06/2012 18:08

Post 36 Zorba (tout un programme) " Si vous pouvez vous exprimer sur Zinfos en ce moment c'est certainement du au combat de la droite contre les positions etc...) Ca serait nouveau que l'on puisse s'exprimer librement avec une clique de droite au pouvoir. Si aujourd'hui nous pouvons nous exprimer librement sur Zinfos, c'est uniquement parce qu’un gars assez couillu a eu le courage de créer ce média qu'il soit de droite ou pas.... Cela n'a rien à voir avec le repris de justice( encore un) dont tu parles. Concernant Madame, Bello elle n'est certes pas mon "héroïne" comme tu le dis je la trouve même un peu psycho rigide et coincée du Q, mais elle est une des seules députée honnête et surtout elle défend "elle" notre île devant l'assemblée, ce qui n'est pas le cas du reste de nos représentants cela dit je ne suis pas de son bord mais le respect n'a, à mes yeux ni couleur, ni sexe, ni parti" Je respecte cette femme pour sa sincérité. D'ailleurs si elle n'était pas honnête, elle n'aurait pas été exclue du parti du pote paul, parti dans lequel on ne peut rester si l'on n'est pas prêt à toutes les compromissions. Tu reproches au post 37 de ne pas lire de "façon suffisamment intelligente" Tu es dans ce cas car à aucun moment je n'ai critiqué Fouassin je dis que je suivais une voiture sono vantant ses mérites mais que sur son affiche on ne peut savoir sa couleur politique... En a t'il honte ? quant à ta façon de juger post 37 tu me sembles quelque peu prétentieux de juger ainsi quelqu'un, car à moins que tu ne sois un génie je ne te reconnais pas le droit de juger qui que ce soit, surtout que l'on a tendance à juger par rapport à soit même et à son ressenti ce qui explique pourquoi tu es cynique la douleur d'avoir perdu ton maître à penser t' égard ce qui va empirer car si tu dis que " le ventre de la bête palpite encore" elle est bel et bien morte ton ump il faudra t'y faire, les copé, juppé et autres membre de la clique maudite sauront la réduire à néant.
En cette période de crise chez les grecs il serait bon que tu changes de pseudo parce que chez les grecs, zorba danse plutôt à Mikonos......

40.Posté par Zorba le 06/06/2012 06:01

Et voilà! Montfort a dégueulé sur Zorba. Je me disais aussi que son rototo du post 35 était prémonitoire. Le petit bébé rose n'est pas content. Et il n'a pas honte d"écrire autant d'âneries en si peu de phrases. Ce petit garçon ne respecte pas Mme Bello (...). S'il continue, pour lui et poste 37 cela va finir pan pan-cucul. Après j'irai danser, pas à Mikonos, mais un maloya sur la plage de sable noir de l'Etang-Salé. En attendant je vais m'occuper de mes songes Maurice, mon gingembre mangue et mon arrow-root. De temps à autre j'aurais peut-être une pensée pleine d'un petit mépris pour Montfort et post 37. Je suis sûr que cela leur fera plaisir.

41.Posté par le pirate le 06/06/2012 09:40

@40.Zorba

Danser le maloya sur la plage de sable noir de l'Etang-salé...?

Mais ç'est pas là que se réunissent les illuminés de la "quasi" secte d'E.E.L.V pour consommer les produits bio péï comme la dodo... le rhum et surtout le zamal ???

En feriez vous partie ???

42.Posté par petite citoyenne le 06/06/2012 09:41

u[les législatives ne sont pas l'enjeu sur la 3ème circonscription, ce sont les municipales de 2014. "Sur la 3ème circonscription, la politique menée par Paulet Payet va à l'encontre de ce qui a avait été engagé depuis 2006 (ndlr : sous la majorité menée par Didier Robert). L'actualité sur le Tampon, ce n'est pas la législative", explique Didier Robert.]u

Je suis profondément choquée et blessée de voir la 3ème circonscription ainsi dénigrée.
Elle a été abandonnée depuis les sénatoriales et aujourd'hui elle est privée de candidat de "la Réunion en Confiance", de "l'union sacrée"...
Quel manque de respect pour les électeurs des autres communes qui la composent et même pour ceux du Tampon...

Que peut ressentir en lisant cela un habitant de Cilaos, de saint-Louis, de l'Entre-Deux ???

Alors toutes ces communes doivent subir les conséquences de la politique exclusivement tamponnaise ? toutes ces communes doivent payer le fait que la politique de Paulet Payet ne respecte pas les engagements de 2006 ?...

Ces dirigeants en ont-ils seulement conscience ou méprisent-ils à ce point les électeurs, tellement aveuglés par les stratégies pour se maintenir au pouvoir ,

Après avoir tant rêvé, tant espéré, tant milité depuis 2007, aujourd'hui j'ai mal à la politique dans mon pays....







43.Posté par Zorba le 06/06/2012 10:49

Le pirate ne vaut pas mieux que les cas Montfort et post 37. Rien ne vous empêche de vous égarer sur le cas Zorba. Pas besoin d'être un génie pour essayer d'élever un débat. Pourquoi ne posez-vous pas les excellentes questions en rapport avec le sujet comme le fait petite citoyenne du post 42? Pourquoi restez-vous avec vos arguments infantiles, vos dénigrements et vos quolibets? Que l'UMP se redresse où s'écroule, que Zorba fume ou non du zamal cela vous donnera-t-il des c... de taureau? Pourquoi le pirate insulte la partie de la population qui vote EELV? Votre vision de la politique est en rapport avec votre maturité politique : réduite à la portion congrue.

44.Posté par petite citoyenne le 11/06/2012 01:33

Et oui... quel gâchis !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter