Politique

"Nous ne sommes pas seulement dans un combat de chefs"


La présidente de région Poitou-Charente, Ségolène Royal, a annoncé ce jeudi sa candidature aux élections primaires du Parti socialiste programmées à l'automne 2011. Une candidature qui aurait mis à mal la complicité existant entre l'ancienne candidate aux présidentielles de 2007 et la première secrétaire nationale du PS, Martine Aubry, après que cette dernière ait évoqué un pacte de "non-agression" avec Ségolène Royal et Dominique Strauss-Khan. Un pacte que Ségolène Royal aurait mis à mal en réfutant un quelconque accord de sa part.

Nous avons interrogé un des ténors du Parti socialiste local, Patrick Lebreton, sur cette annonce qui, selon lui, est des plus légitimes.
Mardi 30 Novembre 2010 - 18:12
Ludovic Robert
Lu 1176 fois




1.Posté par le taz le 30/11/2010 19:06
et voilà, la mauvaise plaisanterie des socialistes a commencé.
non seulement y'a pas de chef désigné pour combatre sarkozy (et pourtant en ce moment, c'est ultra facile, ils ont un boulevard),
non seulement y'a pas de programme ou du moins une vision à 10-15 ans de notre futur (en vérité, la mondialisation a tué la sociale démocratie et à part promettre de la démagogie et de l'argent qu'ils n'ont pas et n'auront jamais, y'a rien d'autre dans leur programme)
voila ti pas que maintenant, les clowns entrent dans la danse....
et cerise sur le gateau, elle verrait bien DSK bon premier ministre.
c'est à se demander s'ils ont toutes leurs facultés dans ce parti ?
bref, à mon grand désespoir, la ligne réformatrice de ce parti (qui est à mon sens la seule qui vaille le coup - car plus jeune que la bande d'éléphants des années 80 qui veut le pouvoir) passera une fois de plus à la trappe...
et vive les aubry, dsk, ségolène, hollande, avec leur merveilleuse conception de la société des années 80...en 2010.


2.Posté par louloutte le 30/11/2010 19:21
Ségolène .... mettez le paquet chez les socialistes , montrez que vous êtes capable de rassembler tout le monde .

Une Présidente ? pourquoi pas ? ce sera une 1ère !

3.Posté par looser's machine.... le 30/11/2010 20:41
La seule chance pour le PS de gagner en 2012 ?...que Sarko se présente...aux primaires du PS !
lol

4.Posté par zalatane le 30/11/2010 20:41
Enfin au moins sa nous prouve que le PS National est libre de leurs opinions, à la Réunion zilbert z'anét va gout a nou bientôt Député sur Saint Denis nou veut PH Naillet et M Nativel

5.Posté par socialiste le 30/11/2010 21:25
bravo pour la maturité de votre propos M Lebreton, nous sommes beaucoup à vous faire confiance pour conduire les socialistes locaux aux commandes et mettre en oeuvre ce que vous avez déclaré dans votre discours à l'assemblée.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/11/2010 22:37
combat de sous chef..plus précisément..

7.Posté par mwa la pa di le 01/12/2010 08:10
Il est facile pour ceux qui ne sont pas socialiste de crier et d'écrire n'importe quoi. Quoi de plus normal que d'annoncer sa candidature pour des primaires ! Les primaires sont une étape qui se préparent et qui doit se faire suffisamment en aval pour que les candidats soient connus et les électeurs en capacité de faire un choix. Alors oui, Madame Royal a raison, même si ma préférence va pour un autre socialiste, non déclaré encore, je veux dire Holland, qui semble le plus apte à représenter une France sereine. Bref plus vite les candidats aux primaires se feront connaître, plus vite nous pourrons nous positionner. A droite nous avons aussi de multiple intentions de se présenter comme candidat, alors ?

8.Posté par liam le 01/12/2010 11:30
SEGOLENE ROYAL nous montre a tous le courage qu'elle a et sa determination sans faille pour partir aux combats.Elle nous avait promis qu'elle reviendrait ,elle l'a fait. Les autres candidats se cachent des calendriers ou des pacts pour tromper les militants. Certaints ne veulent pas deranger leurs petits conford ils se presenterons quand (boudin sera cuit dans ventre cochon) quand le travail sera fait.
SEGOLENE ROYAL est la meilleur candidate pour le parti socialiste car toute la droite a peur d'elle.

9.Posté par Jeff le 01/12/2010 13:45
Oh! oui, moi je veux la dinde ségolène avec le nullissime Lebreton, j'ai une suggestion, qu'il l'épouse la dinde du Poitou le Lebrethon.

Ségolène, DSK, Bayrou, Sarko, Aubry etc. même lutte même combat, pas un ne fera évoluer notre sociète.

10.Posté par pfff le 01/12/2010 14:08
fallait s'y attendre... ahlala! quel parti solidaire, quelle vision cohérente... vraiment chapeau! tous a vous marcher dessus avec vos gros mandats... zot jabot lé pas assez plein??? le PS n'a aucune vision pour l'avenir, c'est un parti d'egoiste. chacun fait pour sa poche!!! et ça c'est des gens, i manifeste dann" chemin çaaaa... pour lutter contre la pauvreté... foutaise!!!!! zot i voit rienk pou zot gueule même!

leur vision, c'est l'assistanat social, la casse de l'espoir de mobilté sociale, l'entretien du miserabilisme à des fins électorales... jouer le bon marmaille comme le LEBRETON... quel hypocrite ce mec!!!

zot i fé pitié... lebreton, allez fé dsocial avec aux aides a domiciles... au fait le paquet de sucette ou la jette dans la cour d'une opposante il y a quelques années, té en promotion??? navé un l'etiquette cospar dessus??? qu'en est-il du lavabo que vous avez installé a l'entrée de la mairie en direction de cette même opposante? ce lavabo té en promotion??????????, franchement, le ridicule ne tue pas!!!!!!!!!!!

11.Posté par mwa la pa di le 02/12/2010 08:47
jeff, t'es un capon irrespectueux envers les personnes qui ne partagent pas tes opinions. De quel droit peut tu traiter, sous anonymat Sygolène de dinde et Lebreton de nullissime? Cela doit être particulièrement dur d'être un sur homme Jeff ! Bref un peu minable tout cela !

12.Posté par jeff le 02/12/2010 11:46
mwa la pa di je suis heureux d'être un capon irrespectueux vis-à-vis des deux nullités précitées, ils essayent d'exister mais n'ont rien à dire sinon faire du bruit.

Le monde droite et gauche d'aujourd'hui me rebute et pourtant je continuerais à voter, mais pour qui?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales