Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Nous n’en pouvons plus !

Le chômage gonfle, boucler les fins de mois devient très compliqué !!! Les aides sociales reculent, les services publics sont ASPHIXIES, y compris les services de proximités. SE SOIGNER, SE LOGER, SE NOURRIR décemment devient un PARCOURS du combattant. Partout nous ne rencontrons que du mépris. MEPRIS pour les chômeurs, MEPRIS pour les salariés à […]

Ecrit par georges michel mithra – le lundi 27 octobre 2014 à 09H37

Le chômage gonfle, boucler les fins de mois devient très compliqué !!! Les aides sociales reculent, les services publics sont ASPHIXIES, y compris les services de proximités. SE SOIGNER, SE LOGER, SE NOURRIR décemment devient un PARCOURS du combattant. Partout nous ne rencontrons que du mépris. MEPRIS pour les chômeurs, MEPRIS pour les salariés à trop bas salaires. MEPRIS quand les loyers et les charges augmentent et qu’il ne reste plus rien pour vivre… MEPRIS quand à la limite du surendettement, EDF ou VEOLIA exigent que les factures soient payées ou sinon c’est la coupure. MEPRIS pour ceux et celles qui restent sur le carreau, qui doivent souffrir de telles conditions…

Toutes ces galères font monter une immense colère. Et cette colère est légitime. Mais nous DEVONS transformer cette colère en une FORCE qui fasse cesser ces GALERES et qui doit IMPOSER un autre modèle de société.

VITE, TRES VITE parce que si vous n’avez pas encore conscience… NOS SOUFFRANCES, NOTRE TROP PLEIN de cette société en dérive et notre exaspération produit aussi du  » chacun pour soi  » et la guerre entre les pauvres et les plus pauvres.

Nous DEVONS être celles et ceux qui LUTTENT et REDRESSE la tête au lieu de subir et ne pas réagir. Nous DEVONS être celle et ceux qui luttent pour les droits au travail, les droits au logements, à l’éducation, à la santé pour faire reculer toutes les discriminations, les exclusions… NOUS DEVONS construire des ponts entre ces luttes. ORGANISER ENSEMBLE DES ACTIONS COMMUNES, SAINES, localement et nationalement pour combattre ce malaise et nous EN SORTIR !!

Nous VOULONS ouvrir un vaste débat national et local. Comment faire reculer réellement le chômage, quels droits y compris les nouveaux pour les salariés, les citoyens, quelle politique pour le logement, la santé, l’éducation, la culture? Nous voulons montrer ce qu’on veut et ce que peut la population. Nous voulons qu’on invente des solutions ENSEMBLE en les discutant dans les quartiers, les villes, les entreprises…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique