Société

Nouméa accueille un directeur de la sécurité civile réunionnais


Nouméa accueille un directeur de la sécurité civile réunionnais
Récemment nommé en Nouvelle-Calédonie, Bertrand Vidot, 42 ans occupe une fonction clé si une catastrophe venait à perturber le territoire: celle de directeur de la sécurité civile.

L'ancien sapeur-pompier fera désormais partie des têtes pensantes, en relation avec les forces militaires concernées lorsqu'une opération de secours verra le jour et devra s'appliquer à prévenir et gérer les risques technologiques et naturels.

Déjà, lorsqu'il œuvrait comme chef de centre de secours à Saint-Pierre, Bertrand Vidot était en charge d'environ 3.500 interventions par an. C'était une dizaine d'année avant de devenir en 2007, lieutenant-colonel et DRH du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Réunion puis en 2011 directeur de la Sécurité civile à Nouméa...
Lundi 5 Septembre 2011 - 15:32
.
Lu 2271 fois




1.Posté par point limite zero le 05/09/2011 17:03
Une goyave réyonése quoi !

A voir tous ces goyaves 974 coloniser mayotte, la calédonie, wallis et futuna...je me demande finalement si le ressentiment envers la goyave de france n'est pas que de la pure jalousie !!!!

Notez d'ailleurs le ton admiratif du journaliste, tout fier de la zoreillisation de son camarade ilien......et comparez avec le funeste article "goyave de france" si vous avez encore du mal à ouvrir les yeux !


d'ailleurs, je n'ose imaginer l'article que nous aurait encore pondu Dupuy si cette nomination avait eu lieu à la réunion, et que le promu venait du péi la fré !!!!

2.Posté par fiuman le 05/09/2011 17:32
Un vrai goyave pei quoi....................................................

3.Posté par Vieux Créole Réunionnais le 05/09/2011 17:52

Les expressions "goyave de France " et "goyave réunionnaise" sorties à tout bout de champ , pour un oui , pour un non , finissent par devenir agaçantes pour tout le monde (qu'on soit "z'oreil" ou "créole") !
ATTENTION AUX DÉRIVES RACISTES !!!

4.Posté par dominique trabuton le 05/09/2011 18:03
Un reunionais qui sait lire ???? et écrire ???
VDB nous a caché sa lol

5.Posté par petite citoyenne le 05/09/2011 18:29 (depuis mobile)
Je trouve qu'il s'agit là d'un bel exemple pour les jeunes qui ambitionnent de faire carrière chez les sapeurs pompiers. Pour accéder à ce type de poste, il faut répondre à certains critères en terme de compétences et de grade. En tant que réunionnaise, je suis fière de voir l'élite réunionnaise se distinguer à des postes clé en espérant que cette expérience puisse être valorisée à un poste clé à la Réunion. Partir pour mieux revenir... Bravo mon colonel.

6.Posté par Alors La Réunion!!! le 05/09/2011 18:52
La Réunion peut être fière qu'un de ses enfants soit arrivé à ce stade là, et qu'importe le lieu!!

7.Posté par Sansblague... le 05/09/2011 19:31
Sarkozy a compris qu'en New-Calédonia il fallait agir pour ouvrir les postes mais, mais, mais......le directeur de la sécurité civile à son bureau pas très loin de celui du commissaire du gouvernement, ce qui veut dire qu'il ne dirige pas, il exécute......
A contrario, les autres directeurs extérieurs ( police, DDE, Mines, Jeunesse et sports etc...) mènent eux même leur barque et ce comme ils veulent quitte à rendre compte en cas de salade....La laisse est plus souple...

8.Posté par point limite zero le 05/09/2011 20:07
3...on t' as pas vu sur le scandaleux article " goyave de france" ! il est encore temps de poster si tu veux....;

9.Posté par Recrutement local le 05/09/2011 20:31
Bravo pour cet article
Regret quand même, lors de son pot de départ, le directeur VANDEBEULQUE a minimisé ses capacités, alors que ce REUNNIONNAIS pur souche est l'exemple type pour notre jeunesse. Par ailleurs aucun élu n'a été convié à son départ par pure jalousie que ce directeur avait peur que la Présidente dise trop du bien de ce créole qui a réussi brillamment son grade et sa place dans la haute sphère de notre sécurité.
Bravo Colonel revient nous vite, car la maison brule et VDB veut emmener sa cargaison d'officier exterieur. Le commandant LOTTE a été présenté aux pompiers de l'entre deux, alors même que les élus ne sont pas informés de sa nomination au SDIS Réunion. Imposé aux pompiers un commandant , alors que certains d'entre eux doivent acceder au grade supérieur, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Mme NASSIMAH vous étes prévenu si vous ne faites pas la promotion de nos pompiers , il faudra assumer les conséquences. Arretez les embauches extérieures, sinon il faudra éteindre le feu qui couve.
Avertissement avant que le volcan y pète.Politiquement c'est mauvais pour vous.

10.Posté par JeanPhi le 05/09/2011 21:26
Un type qui a été DRH du Sdis... On a connu le blog moins élogieux sur la gestion des ressources humaines rue Monthyon ces dernières années. Mémoire et honnêteté.

11.Posté par Belle le 05/09/2011 23:04
Arrêtons de dénigrer des gens qui ont réussi, respectez les gens en fonction de leur nationalité ou de leurs couleurs et de leurs religions est ce que nous devons faire à La Réunion. Allez Mr le Colonel Vidot, les gens qui ne connaissent pas votre carrière ne savent pas que vous êtes marié à une créole, vraie créole ,qui parle créole, et que vous respectez toute cette population créole et que tout n'est pas tombé du ciel pour vous je pense mais que c'est bien à force de travail et de labeur que vous en êtes arrivé là aujourd'hui. Moi, je suis consciente de l'excellent travail que vous avez fait et vous allez manquer ainsi que votre petite famille à notre village. Au contraire "bon vent" et progressez, avancez, ayez confiance en vous car souvent les gens jugent sans connaître la personne , cela est bien dommage. Vous méritez bien votre promotion.

12.Posté par tonton le 06/09/2011 04:37
et la preference regionale, alors???

13.Posté par Michel le 06/09/2011 07:41
Le Lieutenant colonel Bertrand VIDOT c'est un vrai petit yab des hauts de Saint-Joseph, un vrai créole, je suis fier de lui. Il mérite toute sa place. Malgré son caractère il a su se faire respecter, même si VDB a essayé de le rabaisser plusieurs fois.
Mme Nassimah lui a fait confiance pendant qu'il occupait le poste de DRH. Son poste de Directeur de la sécurité civile il le mérite , il a bossé pour cela. Dommage, 'il a du quitter l'ile, je souhaite qu'il revienne dans 3 ans pour prendre le poste de Directeur du SDIS. Arrêtons avec ces goyaves de France qui viennent imposer leur loi sans respecter le réunionnais.
Allez Bertrand dans 3 ans nou ar trouve

14.Posté par Dr Cali Méraut le 06/09/2011 11:00
Michel, je viens d'avoir un ami kanak au téléphone, devines ce qu'il m'a dit ???

Arrêtons avec ces goyaves de Bourbon qui viennent imposer leur loi sans respecter le calédonien....


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales