Culture

"Noudé ou", le nouveau clip de Yaelle Trulès

La chanteuse réunionnaise sort aujourd'hui son nouveau clip "Noudé ou", extrait de son album "Losikré", en exclusivité pour Zinfos974. Rencontre avec Yaelle Trulès et la réalisatrice Béryl Coutat.


"Noudé ou", le nouveau clip de Yaelle Trulès
C'est l'histoire d'une rencontre, celle de deux jeunes femmes réunionnaises talentueuses et passionnées, dont les univers se croisent et se font écho.

"Noudé ou" est un morceau à la mélodie douce et entrainante au texte en créole, porté par la voix suave et pétillante de Yaelle Trulès, artiste touche à tout, chanteuse et actrice, à l'énergie débordante et communicatrice. Le séga élégant et frais aux sonorités jazzy, composé par Meddy Gerville, raconte l'histoire d'une femme qui fantasme la vie qu'elle pourrait avoir avec un homme qu'elle croise tous les matins, sans oser l'aborder.

Yaelle Trulès souhaitait un clip joyeux et décalé, et l'univers de Béryl Coutat, coloré et positif, lui semblait idéal pour illustrer sa chanson. La chanteuse a laissé carte blanche à la réalisatrice, dans une confiance teintée d'admiration. "Fais-moi rêver", lui dit-elle, lorsqu'elle lui confie le projet de clip.

Les deux jeunes femmes se sont rencontrées sur le tournage des "îles d'en face", série humoristique de France Ô, puis retrouvées sur "CUT", dans lequel elles jouent toutes deux. Une amitié artistique est née, leurs visions du monde, positives et pleines d'espoir se rejoignent, et l'envie de travailler ensemble s'impose immédiatement, dans une certaine idée de la création. "L'artiste maudit, ce n'est pas mon truc, on n'est pas obligé de créer dans la souffrance. Notre désir est de met' en l'air, d'additionner les énergies, de s'éclater artistiquement. On aime faire des choses grand public, transmettre du positif.", dit Yaelle, sous le regard approbateur de Béryl.

40 personnes ont travaillé sur le tournage

Béryl coutat ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse dont elle apprécie le travail et la personnalité charmante : "Yaelle est extrêmement solaire, elle fait les choses entièrement et se donne à fond. C'est une personne généreuse, son énergie est comme un remède à la morosité. Elle est d'un naturel expressif et intéressant, une vraie source d'inspiration."

Le clip était un réel défi technique, les deux comparses n'ont pas choisi la facilité, souhaitant qu'il soit un véritable récit, dans un univers visuel très marqué. Pas moins de 40 personnes ont travaillé sur le tournage, dans la savane de Trois-Bassins, sous un soleil de plomb. De longs plan-séquences sur chaque couplet, une chorégraphie millimétrée répétée encore et encore, Béryl aux commandes dans le camion pour les travellings, ce fut épique, et restera un beau souvenir pour les deux amies.

L'équipe du projet "Losikré", dans l'idée de mettre en avant la Réunion et le travail des Réunionnais, a collaboré avec une illustratrice péi, Solen Coeffic, qui a réalisé la couverture de son album "Losikré", que l'on peut commander directement via la page FB de Yaelle Trulès, et qui sera livré avec une pochette en tissu aux couleurs de l'album, et dédicacé par l'artiste. L'album est aussi disponible dans les bacs des distributeurs habituels de l'île.

"Noudé ou" est aujourd'hui en exclusivité sur Zinfos974, un clip joyeux et décalé, dont la mélodie a accompagné votre serviteuse toute la journée suivant l'interview.

Samedi 20 Mai 2017 - 14:59
Bérénice Alaterre
Lu 22239 fois




1.Posté par miro le 21/05/2017 18:59

bof ..... !

2.Posté par Jean le 25/05/2017 14:21 (depuis mobile)

On voit pleins de défauts... Le incrustations sont horribles... On sent qu'il y a du boulot et de l'idée mais ça fait amateur malheureusement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >