Revenir à la rubrique : Société

« Nou’t tout dan la mer »: Des centaines de personnes rassemblées, malgré l’interdiction

Malgré [l’arrêté d’interdiction de la commune de Saint-Paul,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Roches-Noires-La-mairie-prend-un-arrete-pour-interdire-le-rassemblement_a118695.html la manifestation est en train de se dérouler ce dimanche, aux Roches Noires, à l’initiative d’Ocean Prévention Réunion.  Après plusieurs incertitudes, la mise à l’eau des manifestants a finalement été confirmée par les organisateurs, qui appellent cependant à la discipline. « Le respect des règles est une condition […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 10 septembre 2017 à 10H30
Malgré [l’arrêté d’interdiction de la commune de Saint-Paul,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Roches-Noires-La-mairie-prend-un-arrete-pour-interdire-le-rassemblement_a118695.html la manifestation est en train de se dérouler ce dimanche, aux Roches Noires, à l’initiative d’Ocean Prévention Réunion. 

Après plusieurs incertitudes, la mise à l’eau des manifestants a finalement été confirmée par les organisateurs, qui appellent cependant à la discipline. « Le respect des règles est une condition déterminante de la réussite de cette action » peut-on lire sur le dispositif d’organisation mis en place.

Les manifestants vont donc se mettre à l’eau de 10h15 à 11h ce dimanche matin.

Ce rassemblement, baptisé « Nou’t tout dan la mer », est selon les organisateurs « une grande célébration de notre attachement profond à l’océan sur le principe de tout le monde à l’eau, à la nage ou avec une planche ».  

Dans leur appel lancé sur Facebook, ils demandaient à « tous les pêcheurs » de « venir avec leurs filets, leurs fusils, leurs bateaux pour assurer la sécurité des citoyens réunionnais ».

« Non à une interdiction qui dure depuis plus de quatre ans et qui bafoue les principes de liberté et d’égalité », clament-ils. 

Pour rappel, la préfecture et le préfet avaient tenté ce vendredi de [rappeler à l’ordre les organisateurs]urlblank:http://www.zinfos974.com/Rassemblement-aux-Roches-Noires-Le-prefet-et-le-procureur-rappellent-a-l-ordre-les-organisateurs_a118689.html , soulignant les risques graves d’un rassemblement non-encadré. 

 

R. Floricourt sur place.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».