Courrier des lecteurs

Notre soeur Hidalgo, notre dame de Paris, ne tarit pas d'éloge sur le ramadan !


Notre soeur Hidalgo, notre dame de Paris, ne tarit pas d'éloge sur le ramadan !
Mme Hidalgo, "remémaurez-vous" vos origines !

On peut être maire d’une capitale comme Paris tout en présentant de larges déficiences culturelles sur certains sujets. C’est l’exemple que vient de nous donner Mme Hidalgo concernant le "ramadan".

Sa déclaration n’est qu’un monument d’erreurs : "Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne contrecarre pas la laïcité".

Trois erreurs grossières dans cette simple petite phrase destinée à satisfaire les représentants des musulmans de France, qu’elle recevait en grande pompe à l’hôtel de ville.

1) Le ramadan n’est pas une fête. Bien au contraire, il s’agit d’une pénible épreuve imposée par le Prophète à ses croyants afin de tester leur fidélité : jeûne total, abstinence sexuelle et étude du Coran durant toute la journée (les manquements étant très sévèrement punis, jusqu’à la peine de mort). Cela n’a rien d’une fête. La fête suit dès la fin du ramadan car, justement, c’est une fête qu’il soit enfin terminé, il s’agit alors de l’Aït el-Fitr et cette fête peut même durer jusqu’à trois jours.

2) Le ramadan n’a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du patrimoine culturel français. Mme Hidalgo imagine-t-elle une seule seconde que l’occupation de la France du Sud, avec ses pillages, ses razzias, ses paiements de rançons, son exploitation systématique au bénéfice du califat, son esclavage (sexuel pour les femmes et économique pour les jeunes hommes qui étaient châtrés afin de pouvoir ni forniquer ni se reproduire), etc., permettrait un jour d’inscrire cette période néfaste au patrimoine culturel de notre pays ?

3) "Célébrer le ramadan ne contrecarre pas la laïcité" ? Effectivement, que les fidèles musulmans pratiquent le ramadan ne contrecarre en rien la laïcité, tout comme les juifs et les chrétiens qui célèbrent leurs fêtes religieuses.
- Mais quand la pratique de la religion musulmane nous oblige à la subir contre notre volonté, cela contrecarre la laïcité.
– Quand on ne veut pas que les femmes soient soignées par des médecins hommes.
– Quand on exige des horaires spéciaux dans les piscines ou salles de sports.
– Quand on exige des menus "halal" dans les cantines des crèches et des écoles.
– Quand on porte le "voile" dans l’unique but de provoquer, justement, les lois laïques.
– Quand on demande que l’on offre des églises pour en faire des mosquées.
– Quand on débaptise des fêtes chrétiennes et que l’on supprime le mot "saint" sur les médias télévisés et que l’on souhaite également le supprimer dans le nom de nos communes, etc.

Tout cela contrecarre la laïcité car il s’agit d’exigences communautaires d’une religion.

Alors, Mme le Maire de Paris, si votre culture n’est pas à la hauteur de vos ambitions politiques, profitez de la prochaine période du ramadan, non pas pour étudier le Coran mais pour vous instruire davantage sur les "valeurs de la République" qu’hélas ! vous représentez.

Et souvenez-vous que l’Andalousie, où vous êtes née, a subi sept siècles d’occupation par les Maures au cours desquels des dizaines de milliers de vos anciens compatriotes ont payé de leur vie pour s’en libérer et d’autres, livrés à l’esclavage, se sont vu priver à vie de leur liberté.

Manuel Gomez

http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/mme-hidalgo-rememaurez-vos-origines,193370?utm_content=buffer26a81&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Heureuse faute d'orthographe pour le verbe remémaurer !

Gérard Jeanneau
 
Samedi 18 Juillet 2015 - 16:42
Gérard Jeanneau
Lu 859 fois




1.Posté par Bill Boa le 19/07/2015 10:37

Malheureuse faute d'orthographe au titre : il faut ajouter un s à éloge !

2.Posté par la crise le 19/07/2015 12:03

Est-que les autorités religieuses catholiques sont reçues à Pâques? Je ne pense pas et ce serait très mal perçu.
Le Ramadan est un acte religieux , la République n'a pas à se réjouir de sa fin comme elle n'a pas à se réjouir de la commémoration de la résurrection du Christ.(je suis catholique).
La religion est du domaine privé.

3.Posté par KLD le 19/07/2015 12:11

"Le ramadan n’a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du patrimoine culturel français. Mme Hidalgo imagine-t-elle une seule seconde que l’occupation de la France du Sud, avec ses pillages, ses razzias, ses paiements de rançons, son exploitation systématique au bénéfice du califat, son esclavage (sexuel pour les femmes et économique pour les jeunes hommes qui étaient châtrés afin de pouvoir ni forniquer ni se reproduire), etc., permettrait un jour d’inscrire cette période néfaste au patrimoine culturel de notre pays ? " :

si on suit la logique d'une personne comme ce gérard , que ne doit on dire sur les français et la période coloniale française ................................avec ce genre de personnage qui refuse de se tourner vers une meilleure humanité , c'est le ressassement de la haine ..............je pense que ce type d'affirmation facilite un discours haineux et ne grandit pas la vrai France .........les nouvelles générations seront , j'espère plus lucide devant l'histoire , mais avec ce type de discours , c'est pas gagné.

4.Posté par Yabos le 19/07/2015 13:56

Jeune? Quel jeune? La plupart Des musulmans grossissent pendant le Ramadan car ils mangent tout simplement en horaires décalés et ils s'empiffrent doublement. Arrêtons de dire n'importe quoi.

5.Posté par polo974 le 19/07/2015 14:04

Sauf erreur, les arabes étaient en France avant même que Charlemagne ne soit fait empereur...

Pauvre Voltaire qui voit ainsi son nom galvaudé...

6.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 19/07/2015 14:26

Que l'aimable KLD se rassure, je ne souscris pas à tout ce qui est soutenu dans le message. Entre autres, les églises transformées en mosquées; à ma connaissance, un seul imam a suggéré cette solution; entre autres aussi, les guerres : elles ont les mêmes effets, à une nuance près - et de taille - c'est que les musulmans envahisseurs inculquent de gré ou de force leur foi et imposent leur charia, et ils ne se privent pas pour faire des femmes prisonnières leurs esclaves. Qu'on se souvienne de l'enlèvement des lycéennes affricaines. Plus barbares qu'eux, tu meurs !

Ataleur KLD !

7.Posté par KLD le 19/07/2015 15:12

bon , la dessus on est d'accord, sus aux extrémistes !

8.Posté par le justicier le 19/07/2015 13:03

A bill boa
Ton article né pa correcte sur le ramadan
Le prophete a dit en ce sens" nul contrainte en religion"
Par contre fo savoir ke le ramadan fai parti un des piliers de lislam donc on doi le faire a des certaines condition bien sur!
Et kan tu parle des terroriste fo savoir kil son une minorité et en aucun cas il represente les musulmans pacifique ki eux contrairement son plus nombreux et nous condamnons c actes barbare! Aller bon journee bilboa!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Septembre 2017 - 17:23 Thierry Robert, le roi du buzz à 2 balles

Mardi 26 Septembre 2017 - 15:55 Contrats aidés au Tampon : Le mépris des nantis