Revenir à la rubrique : Société

Nos jeunes se préparent à la 42ème Olympiades des métiers

Une centaine de jeunes réunionnais lycéens, apprentis, étudiants, professionnels ou demandeurs d’emplois se présentent cette année à la 42ème édition des Olympiades des métiers (WorldSkills). Une compétition internationale qui confrontent des candidats de plus de 50 pays. Un événement international « qui donne la possibilité à nos jeunes de se mettre en avant et de se […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mars 2012 à 15H04

Une centaine de jeunes réunionnais lycéens, apprentis, étudiants, professionnels ou demandeurs d’emplois se présentent cette année à la 42ème édition des Olympiades des métiers (WorldSkills).

Une compétition internationale qui confrontent des candidats de plus de 50 pays. Un événement international « qui donne la possibilité à nos jeunes de se mettre en avant et de se confronter à d’autres pays », indique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers.

En 2011, c’était la première fois que l’île participait aux défis. Cette année, « c’est une montée en puissance », assure Bernard Picardo. En effet, 15 corps de métiers participent à la compétition : le service en salle, l’art floral, les arts graphiques, l’imprimerie, la cuisine, l’aide à la personne, la coiffure, la technologie automobile, la jardinerie paysagiste, le carrelage, la menuiserie, la peinture décoration, la charpente, le ferblantier couvreur et la réfrigération technique.

Les compétiteurs vont se confronter du 16 au 30 mars prochain à la Réunion. Une remise des récompenses aura lieu au Moca, à Saint-Denis, le 5 avril prochain. Les récompensés participeront ensuite à un stage de coaching du 13 au 15 avril prochain puis aux finales nationales à Clermont-Ferrant du 22 au 24 novembre 2012. Le concours international est prévu à Leipzing en Allemagne en juillet 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.