Courrier des lecteurs

Nos emplois fictifs et nos bienveillants détournements de fonds

Jeudi 6 Avril 2017 - 09:53

Tout le monde a les yeux tournés vers Fillon et sa femme, qu'il aime, Pénélope. Ce dernier détail est intéressant car, sous les cocotiers, un élu de haute volée a volontiers une copine la fesse ou il a déjà changé carrément de femme. On prend même Air Austral, à la faveur d'un billet gratuit, pour rejoindre sa belle. Bref ! la fidèle Pénélope, sans la moindre rivale, même rue du Cirque, est au service de son patron comme attaché parlementaire. Elle ne devrait en principe n'avoir de comptes à rendre qu'à son patron. Comme c'est le cas de 50 autres attachés parlementaires. Bruno Leroux qui devait sentir le roussi quand on a dévoilé l'affaire Pénélope s'est pieusement tu; le cachotier a donné seulement sa démission du gouvernement quand on a dévoilé le pot aux roses. Et maintenant, les vertueux socialistes en profitent pour inviter Fillon à faire de même, histoire de dérouler le tapis rouge pour Macron, près de qui les éclopés socialistes se sont réfugiés en grand nombre. La ficelle est grosse. Faire travailler un membre de sa famille en tant qu'attaché parlementaire est actuellement légal.    

Seulement on cherche des poux dans la tête de Pénélope. Elle n'a pas laissé suffisamment de trace de son travail, dit-on. Donc il y a emploi fictif. Belle aubaine pour les socialistes qui veulent absolument garder la clé de l'Elysée. Les médias de gauche ont lâché leurs chiens. On aboie à qui mieux mieux. On sort les crocs. Attali, journaleux à ses heures, connaît bien les ficelles du métier. Mais on oublie de dire qu'il n'y a pas lieu de pointer au palais Bourbon comme on le fait à l'usine. On peut travailler à domicile même quand le patron se rase et on peut utiliser le téléphone familial. 

Et puis, entre nous soit dit, l'attaché parlementaire doit difficilement trouver 6 heures de travail par jour. On n'a pas chaque jour un discours dont on doit ébaucher le plan; on n'a pas une masse de courriers à lire et à répondre. Et nombreux sont ceux qui ont envoyé un courrier à leur député et attendent désespérément une aimable réponse. Du temps où j'étais à La Possession, j'ai envoyé, il y a belle lurette,  une ou deux lettres à ma députée, Huguette Bello; j'attends  toujours la réponse. Que peut faire l'attaché parlementaire dans ses nombreuses heures vacantes ? Envoyer un long message à son tantine, courir au restaurant du palais Bourbon siroter une tasse de café, devancer l'heure du repas pour siffler un apéritif, taquiner le reste du temps internet pour voir les émissions de son choix, éventuellement jouer aux petits chevaux, faire son quinté. Comme il a pointé, le compte est bon ! Bref ! le juge qui va prononcer sa sentence à propos de l'affaire Fillon va avoir de la peine à voir clair; s'il est l'un de ceux qui ont enrichi le fameux mur des cons, Fillon est cuit; si le juge est impartial comme tant d'autres, il va se rendre compte qu'on peut travailler chez soi, ce qui se fait de plus en plus souvent dans le privé; il va reconnaître que celui qui est à même de juger le travail de l'attaché parlementaire est son patron, et lui seul. Pour moi, il n'y a aucun doute : Fillon a profité d'un système dont on s'est accommodé longtemps. C'est évident : le PS fait naufrage et l'on cherche à emporter dans son naufrage le vaillant Fillon. Ma foi ! cette vaillance du soldat Fillon et son programme bien étudié font que je voterai pour lui, et non plus pour le métamorphosé "Emmanuel Hollande" qui est au commande du pédalo recyclé. Avec tant de socialistes à bord de la fragile barque, elle ne peut que couler. Notre chef marinier va se sentir submerger par la vague socialiste qui s'est abattue contre son plein gré. Je voterai donc yeux fermés pour l'héroïque Fillon malgré cette peccadille que le PS et les médias de son bord veulent nous faire avaler comme étant le scandale du siècle ! 

Et puis, interrogeons-nous sur les dérives du bon peuple. Voyons l'attitude de l'armée de bons maris de la cocoteraie, qui a crié haro sur le baudet Fillon lors de sa visite récente à La Réunion. Combien ont pu grimper au haut du cocotier, les fesses propres, pour attraper tout là-haut Fillon, agrippé à une branche de palmier ? Qui, au royaume de la pile plate, n'a pas, à la veille de la rentrée scolaire, couru au bistrot arroser le mandat des contribuables réservé à son enfant, prendre un verre, puis un deuxième, puis un troisième, jusqu'à plus soif ? Qui n'a pas profité de l'aubaine, pour s'acheter enfin une voiture, une télévision, que sais-je encore ? Et que reste-t-il à l'enfant ? Juste ce qu'il faut pour s'acheter un buvard ... et s'essuyer les yeux avec ce buvard. Et, après cela, le vertueux papa a son mot à dire sur l'affaire Pénélope de qui vient tout le mal ! Quand on n'a pas les fesses propres, il ne faut pas monter à la cime d'un palmier; on risque de montrer que la huitième merveille du monde n'est pas du tout reluisante ! 

Voyons un autre cas. Du temps où j'exerçais, la FSU se débrouillait pour convoquer annuellement tous ses adhérents non pas un samedi ou un dimanche, mais un jour en pleine semaine pour parler des problèmes scolaires et fatalement incendier le ministre, histoire de montrer à tout un  chacun la bonne culture gauloise. Le jour choisi est, selon les statuts de nos syndicats, jour payé rubis sur l'ongle. On aime bien son métier, mais on sait s'accorder une petite folie, légalement. Je n'ai pas profité de l'aubaine, car je n'adhérais à aucun syndicat. 

Et je laisse à chacun le soin de trouver comment on peut encore profiter du fromage de l'Etat pour en grignoter soi-même, telle la souris, une petite part et faire son petit détournement de fonds, légalement. Il y a matière à développer, j'en suis sûr.

En tout cas, c'est tout net chez moi ! Je voterai pour le baudet des socialistes, l'honorable François Fillon ! 
Gérard Jeanneau
Lu 1347 fois



1.Posté par ste suzanne le 06/04/2017 11:28

ben ! oui si le gouvernement socialiste était pas dans une aussi mauvaise posture
il y avait pas de l affaire fillon
mais hélas après avoir organiser une primaire pour désigner un CANDIDAT
les voilà dans une mauvaise posture
MAIS il faut humilier rabaisser
pour que tout brebis galeuse jette en pâture leur candidat et courir derrière le cheval MACRON qui arrive
a grand galop avec leur sondage bidon
PAUVRE FRANCE notre pays a tomber avec moi je
et il tombera encore plus bas avec un GRAND DE LA FINANCE

2.Posté par polo974 le 06/04/2017 13:12

pitoyable...

c'est la droite qui n'arrive pas à comprendre le concept de séparation des pouvoirs...

3.Posté par Waki le 06/04/2017 17:43 (depuis mobile)

Et pas un mot sur les emplois fictifs de Marine Le Pen? 35 emplois fictifs. Protégée par son immunité parlementaire.
Son compagnon Louis Alliot recruté comme attaché parlementaire alors que c'est rigoureusement interdit au parlement européen.

4.Posté par klod le 06/04/2017 18:14

bien vous en fasse . pas moi ! les memes depuis si longtemps .........................fillon en est la caricature .

5.Posté par klod le 06/04/2017 18:28

ha au fait M. Jaenneau, fillon est toujours prêt à soutenir assad , le boucher de damas ? un grand monsieur que ce "fillon " à n'en pas douter .

6.Posté par y.féry le 07/04/2017 09:40

Peccadille!!! Eh ben dites donc!!!

7.Posté par Gérard Jeanneau le 07/04/2017 13:44

On peut lire cet article sur le site Courriers de La Réunion.
Il est un peu plus étoffé et il est susceptible de l'être davantage au gré de nouvelles informations.

8.Posté par TURPIN le 07/04/2017 20:21

Je rajouterais seulement qu'il vaut mieux un compétent à l'Elysee avec des idées concrètes que ces bobos qui restent dans leur doux rêves . Bref quelqu'un qui a les pieds sur terre et celui qui n'a jamais commis de fautes nous jette la première pierre ( si faute il a eu )

9.Posté par Boa Bill le 08/04/2017 05:50

Certains ont une définition très.... personnelle de l' Honorabilité ! Concernant la "compétence.... " du mis en examen, il me serait agréable d'avoir au moins UN lien qui nous le prouve !
Par contre, je lui reconnais une certaine .... classe..... vestimentaire !

10.Posté par mortier le 08/04/2017 13:34 (depuis mobile)

L''héroïque Fillon !! Quel délire ? Dites plutôt le lâche ! Il a peur de faire face à la justice et préfère tout casser sur son passage pour être élu et bénéficier l''immunité présidentielle.

11.Posté par Gérard Jeanneau le 08/04/2017 15:57

@ 10

Erreur ! Fillon s'est bien présenté devant le juge, qui l'a mis en examen. S'il est élu président, il ne pourra pas empêcher Pénélope d'être traduite devant les tribunaux; et si elle est blanchie, son mari ne pourra qu'être blanchi ... à la sortie de sa charge de président de la République !!!

Le risque de Fillon, c'est de tomber sur un juge qui a apporté sa contribution au fameux mur des cons !

12.Posté par y.féry le 08/04/2017 19:20

Et si Pénélope n'est pas blanchie... la première Dame de France sera condamnée. ..... . My GOD!
Mais que dis-je, elle ne peut être condamnée puisque ce qu'a fait son mari n'est qu'une peccadille.
Le peuple n'est pas vertueux, alors il n'a pas besoin d'un président exemplaire(enfin il paraît)

13.Posté par JORI le 08/04/2017 20:44

11.Posté par Gérard Jeanneau le 08/04/2017 15:57
ET que fera Fillon du cabinet noir de hollande et sarkozix???.

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/04/2017 22:21

fukcd473
Vous avez bien raison. Entre le pire et le moins pire, il faut choisir le moins pire des 5, Fillon.
Sauf preuve du contraire embaucher comme attachée parlementaire quelqu'un de sa famille n'est pas illégal en France à l'Assemblée ou au Sénat.
Ce qui tout de même étrange, après le tapage médiatique, style rouleau compresseur, pendant les quelques premières semaines qui ont suivi la diffusion de l'article dans le Canard, nous n'entendons plus rien sur l'affaire Fillon.
Quand nous connaissons la composition des bouffons de juge du PNF, tous des proches de la Taubira. La même Taubira qui affirmait un jour ne rien savoir sur les écoutes de Sarkozy alors qu'elle avait en main un document qui prouvait le contraire.
N'oublions pas le François qui avec son cabinet noir s'était autorisé en toute illégalité à mettre pas mal de monde sur écoute.
Décidément, c'est inscrit dans les gènes de la gauche. Mdr !
Bref ...
Mélenchon, le "sale con, casse-toi" veut augmenter les salaires. L'hologramme, le rentier de la République, a-t-il calculé le nombre d'entreprises qui vont probablement mettre la clé sous la porte ?
Hamon, le frondeur à 8,50% dans les sondages (mdr) va nous mettre à la ramasse avec son RUE, sa semaine des 32 heures. Il pense que partager le travail permettra d'embaucher. Facile pour des bouffons qui n'ont jamais été chef d'entreprise de proposer du grand n'importe quoi. Augmentation de 10% du RSA, taxation des robots (il n'y en a presque pas en France). Au fait le RUE c'est toujours 750€ sans conditions de ressources et à partir de 18 ans ? Pdr !

Macro(n), le dandy banquier de Rotschild qui a un programme flou et pas mal de contradiction, très fâché avec la géographie, parce que la Guyane est une ile. J'espère qu'elle n'est pas située dans le Pacifique, comme la Réunion. Pdr ! Le programme de Macro(n) sera l'ubérisation du travail et une débauche d'aides pour les entreprises du CAC40 et ETI. Il suffit de s'intéresser au CICE. La loi n'a prévu aucun contrôle sur la destination réelle des fonds. Et ce sont les plus grandes entreprises qui en bénéficient. Mdr ! Et son programme est du réchauffé à la sauce Flamby.
Pour les législatives, il faudra qu'on m'explique comment il pourrait avoir une majorité avec ses 50% de députés du web ? Et à 30000€ le droit d'entrée, Mdr ! Va-t-on retrouver tous les alimentaires de la rue de Solférino et d'autres comme R. Hue ? Pdr !

Le Pen, elle n'a l'étoffe de rien, sauf d'être la reine d'abus de biens sociaux, détournements de fonds publics et européens. Je regrette que les "archers" ne soient pas allés lui mettre les bracelets pour l'amener devant le Juge. Si la bagne de Cayenne était encore en activité, je l'enfermerai volontiers la-bas et je jetterai les clés dans l'océan indien. Mdr !

Fillon, sauf si le PNF prouve qu'il est illégal d'embaucher son épouse comme attachée parlementaire, le reste est probablement une vaste opération montée par la gauche pour qu'il ne soit pas élu Président. Car personne n'avait misé sur lui aux primaires de la droite. Il est le seul qui ait un programme certes drastique qui puisse, je l'espère remettre la France sur le rail. N'en déplaise à tous ces gratteurs de cul qui profitent de notre système social à outrance.

Concernant les sondages, ne vous faites pas bernés. Parce que tous les sondages réalisés par des instituts français ne donnent pas le dandy de Marco() de Rotschild en tête. Plus étonnant, les sondages étrangers me rassure sur mon choix, Fillon.

15.Posté par Ano NIMUS le 09/04/2017 11:43

Payer un coiffeur 10 000 euros par mois sans compter les avantages en hôtel, restaurants au cours des voyages, soit net 600 000 euros sur cinq ans, pour tenir un peigne cinq minutes par jour ce n'est pas un emploi fictif
Vive tous les canards! Y compris les boiteux! Mais on sait que les canards chient beaucoup et que là où ils vivent ça pue!

16.Posté par mortier le 09/04/2017 18:43 (depuis mobile)

14 PATRiCK CEVENNES.Jusqu''à preuve du contraire, personne n''a contesté l''embauche de Pénélope par son mari. Par contre percevoir un salaire hors norme en gratant son c... comme vous dites oui ! Mise en examen pour escroquerie ce n''est rien.

17.Posté par Gérard Jeanneau le 10/04/2017 07:44

à mortier (16)

Le salaire hors norme est le même pour tous les attachés parlementaires. Fillon n'a pas transgressé la loi. Le reproche - à tort - qu'on fait à Pénélope, c'est de ne pas prouver suffisamment son travail à l'Assemblée Nationale. Bref ! Fillon n'aurait pas profité convenablement de son attaché parlementaire. Qui doit le premier se plaindre de cela ? N'est-ce pas Fillon lui-même ?

Tout ce désordre actuel a pour seul objectif : abattre Fillon et dérouler le tapis rouge à Macron !

18.Posté par mortier le 10/04/2017 10:02 (depuis mobile)

17. Gerard Jeanneau. Et la mise en examen pour escroquerie, c''est du vent ? C''est vrai il y a présomption d''innocence. N''empêche que ça fait désordre dans l''esprit des français.

19.Posté par Gérard Jeanneau le 10/04/2017 10:47

à mortier 17

L'escroquerie de Pénélope viendrait à soutenir que le travail à domicile ne compterait pas ! Actuellement le télétravail a le vent en poupe dans le privé. Pourquoi ne serait-il pas la même chose pour l'assistant parlementaire ? Cette mise en examen fait désordre. Fillon a tout à fait raison de se maintenir dans ce climat horriblement délétère !

20.Posté par Boa Bill le 10/04/2017 18:22

MDR ! Tiens, cela ne gêne pas Jeannot de répondre à mortier....! Wouarf ! Wouarf ! Félicitations mortier !

Plus sérieusement.... cette mise en examen est légitime !..... et encore elle ne concerne que le dessus de l'iceberg fillon,

Twofion a engrangé des bénéfices performants ! Quand on sait que le mis en examen a élaboré un programme qui met en saccage la sécurité sociale au bénéfice d'assurances privées.... on n'est plus dans le pénélopegate... là.... c'est bien plus grave.... et la définition de l'honorabilité selon Jeannot Lapin ne peut convenir qu'à lui !

21.Posté par Boa Bill le 10/04/2017 18:25

en 1982.... pour Jeannot Lapin..... il n'y avait pas de télé-travail.... il fallait être présent sur les lieux du taf ! .... tous ceux qui travaillent pour de vrai, depuis 40 ans, souvent pour des salaires de misère, peuvent vous le confirmer !!!

22.Posté par Gérard Jeanneau le 10/04/2017 19:56

Petite correction pour le 19 :

Lire : l'escroquerie de Fillon ! cela reviendrait à soutenir que le télé-travail ne compterait pas.

Et j'ajoute pour le boa aussi bilieux que baveux (20, 21), grand béotien des cocotiers, une information de poids. Le télé-travail consiste à travailler au loin, donc loin du bureau habituel, ce que l'on fait depuis la nuit des temps. Bien sûr, grâce à internet, on n'a plus besoin d'emporter les documents du bureau à son domicile; et on peut répondre aux courriels quand on est au restaurant. J'espère avoir éclairé la lanterne de notre demeuré-péi.

23.Posté par Boa Bill le 11/04/2017 05:53

22.Posté par Gérard Jeanneau le 10/04/2017 19:56

Menteur et manipulateur comme son mentor !!!

"Le télétravail désigne une organisation du travail particulière, c'est-à-dire l'exercice d'une activité professionnelle, en tout ou en partie à distance (c.-à-d. en dehors du lieu où le résultat du travail est attendu (les locaux de son employeur) grâce aux technologies de l'information et de la communication (Internet, téléphonie mobile, fax, etc.)1. Le télétravail peut s'effectuer depuis le domicile, un télécentre, un bureau satellite ou de manière nomade (lieux de travail différents selon l'activité à réaliser), dans le cadre du travail salarié, mais aussi depuis des espaces partagés (coworking),"(c)


24.Posté par Boa Bill le 11/04/2017 06:15

Et bien plus encore pour jauger de "l'honorabilité" - sic - du mis en examen :

La loi sur la transparence de la vie publique de 2013 (à laquelle notre association a beaucoup contribué) définit le conflit d’intérêt comme « toute situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif d’une fonction." https://transparency-france.org/conflits-interets/

....z'avez déjà reçu, vous, des costards à 7000 € et des montres de luxe ?

25.Posté par Boa Bill le 11/04/2017 18:15

Alors KO le lapinou ? .... z'avez des nouvelles des mouches du coche qui ont bénéficié d'une bonne part de la réserve parlementaire d'un sénateur DCD ? RIP à lui !

26.Posté par Gérard Jeanneau le 11/04/2017 21:17

Très heureux de participer à la formation de notre indépendantiste-péi, Boa Bill, toujours bilieux. Effectivement, le télé-travail a pris un dimension toute nouvelle avec internet. C'est bien de le noter.

Mais depuis belle lurette, on fait du télé-travail, au sens étymologique du terme : on emporte ses documents à son domicile. Correcteurs du bac et professeurs des Universités emportent leurs copies chez eux pour les corriger : c'est du télé-travail qui ne dit pas son nom.

Boa Bill, ou bave encore ?

Le costume de Fillon et la réserve parlementaire sont hors sujet ? Pourquoi alors ne pas aborder le sexe des anges ?

27.Posté par Boa Bill le 12/04/2017 06:56

26.Posté par Gérard Jeanneau le 11/04/2017 21:17

Le grand lettré est plus fort que le Petit Larousse :

"Télétravail : forme de travail à distance dans laquelle le salarié utilise, depuis son domicile, des outils informatiques et de télécommunications pour communiquer avec son entreprise."

Les costumes de fillon sont tout à fait d'actualité.... quand on parle d'honorabilité !

28.Posté par Boa Bill le 12/04/2017 11:49

Wouarf.... wouarf !

"Mais depuis belle lurette, on fait du télé-travail, au sens étymologique du terme : on emporte ses documents à son domicile. Correcteurs du bac et professeurs des Universités emportent leurs copies chez eux pour les corriger : c'est du télé-travail qui ne dit pas son nom. "


29.Posté par Gérard Jeanneau le 13/04/2017 07:38

Zan-Claude Boa Bill, comparons avec la coupe de cheveux à l'Elysées ! Un fétu de paille, le costume de Fillon !

30.Posté par Boa Bill le 13/04/2017 12:05

29.Posté par Gérard Jeanneau le 13/04/2017 07:38

Le coiffeur de luxe, lui, ne se présente pas aux Présidentielles... en plus il aurait du être payé moitié tarif.... au vu de ce qu'il reste à coiffer sur la tête de flamby !

Votre Fion, lui, OUI ! Il se présente.... après s'être enrichi honteusement... et pour avoir voulu jouer "Monsieur Propre" alors qu'il est un voyou de La République, comme son mentor... il s'est enfermé dans son propre piège ! Quand on a été voleur, on ne se présente pas à un concours de commissaire de police !

Et pour revenir au sujet de l' honorabilité.... un télétravail.... laisse des traces.... et la sûrement brave Pénélope n'en a laissé AUCUNE.... à moins que vous fassiez des fouilles et que vous nous présentiez ces.... traces du travail effectué !

Vous seriez alors encore plus fort que les policiers et autres magistrats !

31.Posté par Gérard Jeanneau le 15/04/2017 11:02

Mélenchon a lui aussi sa Pénélope !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05 Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé