Revenir à la rubrique : Société

Nos coups de coeur à l’Exposition Féline

La 6e Exposition féline s’est tenu à la Nordev à Saint-Denis ce dimanche. De nombreux passionnés sont venus admirer les chats des races les plus rares et prestigieuses. Pour les maîtres, les juges discernaient des prix pour les plus beaux. Voici nos coups de cœur du salon:   Junior n’a que 6 mois et demi […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 septembre 2014 à 17H35

La 6e Exposition féline s’est tenu à la Nordev à Saint-Denis ce dimanche. De nombreux passionnés sont venus admirer les chats des races les plus rares et prestigieuses. Pour les maîtres, les juges discernaient des prix pour les plus beaux. Voici nos coups de cœur du salon:

 

Junior n’a que 6 mois et demi et il est déjà à l’aise dans la foule dans les bras de son maître. C’est un Devon Rex, une race venue du Devon en Angleterre. Jeunes, ces félins au physique étrange n’ont pas de poils, ou très peu. Au fil des années, leurs poils restent courts et bouclent parfois. À défaut d’avoir un chien en appartement, ce chat est réputé pour sa nature très câline et dépendante. Selon les juges, Junior a un corps musclé et de grandes oreilles qui pourraient bien lui assurer une place sur le podium. Il faut l’avouer, il a une peau de bébé…

 

Heol, à 3 ans, ressemble plutôt à un lion qu’à un chat. Sa tête et ses pâtes sont bien plus larges que la norme, et il pourrait impressionner plus d’un chien… Ce Maine Coon d’Amérique est impressionnant mais sa maîtresse nous assure qu’il est très doux. En effet, cet animal de 10 kilos se laisse entièrement faire et ne fait pas un bruit. « Il est stérilisé, c’est pour ça qu’il est plus gros, explique Joëlle, sa maîtresse, lorsqu’ils se reproduisent, ils perdent du poids ». Avec ses longs poils, ses pointes noirs au bout des oreilles comme un lynx et sa taille, les juges n’étaient pas indifférents. Seul détail qui pourrait tout faire basculer… une légère bosse sur le nez.

 

Romashka quant à elle n’a pas l’air commode. La face écrasée, les yeux fâchés et la bouche serrée, ce Persan ne semble pas se plaire au salon. Mais selon Alix, éleveur, son chat est le plus gentil de tous. Elle ne le quitte jamais, ne sort même pas de la maison et ne demande qu’à être auprès de lui. « C’est un chat de salon. Elle est toujours là et dort 16 heures par jour », affirme-t-il. Romashka a gagné le premier prix de la catégorie Persan ce dimanche. La qualité des poils, les couleurs et ce visage très original… elle a tout pour plaire, semblerait-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.