Société

Nos coups de coeur à l'Exposition Féline


Nos coups de coeur à l'Exposition Féline
La 6e Exposition féline s'est tenu à la Nordev à Saint-Denis ce dimanche. De nombreux passionnés sont venus admirer les chats des races les plus rares et prestigieuses. Pour les maîtres, les juges discernaient des prix pour les plus beaux. Voici nos coups de cœur du salon:



Nos coups de coeur à l'Exposition Féline
Junior n'a que 6 mois et demi et il est déjà à l'aise dans la foule dans les bras de son maître. C'est un Devon Rex, une race venue du Devon en Angleterre. Jeunes, ces félins au physique étrange n'ont pas de poils, ou très peu. Au fil des années, leurs poils restent courts et bouclent parfois. À défaut d'avoir un chien en appartement, ce chat est réputé pour sa nature très câline et dépendante. Selon les juges, Junior a un corps musclé et de grandes oreilles qui pourraient bien lui assurer une place sur le podium. Il faut l'avouer, il a une peau de bébé...



Nos coups de coeur à l'Exposition Féline
Heol, à 3 ans, ressemble plutôt à un lion qu'à un chat. Sa tête et ses pâtes sont bien plus larges que la norme, et il pourrait impressionner plus d'un chien... Ce Maine Coon d'Amérique est impressionnant mais sa maîtresse nous assure qu'il est très doux. En effet, cet animal de 10 kilos se laisse entièrement faire et ne fait pas un bruit. "Il est stérilisé, c'est pour ça qu'il est plus gros, explique Joëlle, sa maîtresse, lorsqu'ils se reproduisent, ils perdent du poids". Avec ses longs poils, ses pointes noirs au bout des oreilles comme un lynx et sa taille, les juges n'étaient pas indifférents. Seul détail qui pourrait tout faire basculer... une légère bosse sur le nez.



Nos coups de coeur à l'Exposition Féline
Romashka quant à elle n'a pas l'air commode. La face écrasée, les yeux fâchés et la bouche serrée, ce Persan ne semble pas se plaire au salon. Mais selon Alix, éleveur, son chat est le plus gentil de tous. Elle ne le quitte jamais, ne sort même pas de la maison et ne demande qu'à être auprès de lui. "C'est un chat de salon. Elle est toujours là et dort 16 heures par jour", affirme-t-il. Romashka a gagné le premier prix de la catégorie Persan ce dimanche. La qualité des poils, les couleurs et ce visage très original... elle a tout pour plaire, semblerait-il.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 17:35
Soe Hitchon
Lu 1839 fois




1.Posté par Etron de Gauche le 14/09/2014 20:10
Félicitations à Romashka, la grosse chatte poilue.

2.Posté par yabos le 15/09/2014 11:33
Le Maine coon en photo est manifestement obèse, il n'est pas beau. On trouve des Maine coon de bon poids sans cet excès de graisse. Pas beau du tout la bête.

3.Posté par Elisabeth MORCEL le 15/09/2014 13:45
Le Maine Coon en photo n'est pas du tout obèse. C'est un matou stérilisé très grand et parfaitement dans le standard. Il a beaucoup de poil très long et 1 kg de trop.

4.Posté par ChatBeauté le 15/09/2014 16:46
Le Maine Coon n'est pas une bête yabos... au fait "yabos" un lien avec le pays des chouchous ???

5.Posté par KLD le 15/09/2014 22:00
moi zossi , je dort 16 heures par jour et il y en a qui sont jaloux .. lol .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales