Revenir à la rubrique : Politique

Non-renouvellement de contrat: Jean-Claude Lacouture répond aux attaques

Le maire de l’Étang-Salé rétablit sa vérité. Son équipe municipale et lui ont été l’objet d’un courrier des lecteurs dont le titre donnait la mesure, à 5 mois des municipales : « La gestion des ressources inhumaines à l’Etang-Salé ». Courrier dans lequel son auteur relatait le non-renouvellement de contrat d’une employée  au sein d’une association subventionnée […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 septembre 2013 à 12H11

Le maire de l’Étang-Salé rétablit sa vérité. Son équipe municipale et lui ont été l’objet d’un courrier des lecteurs dont le titre donnait la mesure, à 5 mois des municipales : « La gestion des ressources inhumaines à l’Etang-Salé ». Courrier dans lequel son auteur relatait le non-renouvellement de contrat d’une employée  au sein d’une association subventionnée et oeuvrant dans le secteur de l’aide aux personnes porteuses de handicap.

« Le déroulement des faits est plus subtil que veut bien le laisser transparaître le courrier, annonce Jean-Claude Lacouture. Le contrat dont a bénéficié cette jeune femme, qui n’est pas elle même porteuse de handicap, s’est réalisé dans le cadre de l’association Andsemb. Il s’agissait d’un CAE Trajectoire d’un an. À l’époque, la présidente de l’association, qui n’est autre que la maman de la jeune femme, fait bénéficier à sa fille du contrat sans même nous prévenir. Déjà il y avait à redire. Et voilà qu’arrivé au terme des 1 an, la maman se retourne contre la ville en nous portant responsable du non renouvellement. Et d’une, le CAE Trajectoire est un dispositif en voie de disparition ». Enfin, et plus grave selon le maire, ce cas d’école pointe du doigt le « conflit d’intérêt » qui s’est produit à la tête de l’association.

Ironie de l’histoire, la personne en charge de l’association avait bénéficié de la part de la mairie il y a quelques années d’une formation lui permettant d’obtenir son BAFA. Lequel l’avait autorisée à candidater pour la crèche intercommunale de l’Étang-Salé, dans laquelle elle travaille aujourd’hui. « Et voilà comment on nous remercie. J’ai plutôt envie de dire (à l’auteur de ce courrier, ndlr): faites-vous discrets. Au lieu de parler de ressources inhumaines à l’Étang-Salé, on a beaucoup plus affaire ici à des ressources familiales », tacle le maire. « À un moment donné, il faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle ».

—-
Courrier du 20 septembre 2013 :
[La gestion des ressources inhumaines à l’Etang-Salé]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-gestion-des-ressources-inhumaines-a-l-Etang-Sale_a61813.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.