Blog de Pierrot

Non la France n'est pas d'extrême droite

Lundi 26 Mai 2014 - 13:30

Non la France n'est pas d'extrême droite
Depuis ma retraite parisienne (eh oui, encore au moins un mois à tirer...), je ne peux rester sans réagir devant le séisme d'hier.
 
Contrairement aux commentaires qui passent en boucle sur les différentes chaînes de radio et de télé, je suis convaincu que la France n'est pas devenue fasciste en l'espace d'une journée. Ou même de deux mois. Car souvenez vous, au dernier scrutin national, il y a à peine deux mois, le FN n'avait fait que 6,75% !
 
Alors, comment expliquer ce bond à 25,4% ?
 
En fait, Marine Le Pen a simplement réussi à agglomérer l'ensemble des Français opposés à l'Europe. Et Dieu seul sait s'ils sont nombreux en France, notamment depuis le refus de prise en compte du "non" au référendum de 2005.
 
Ajoutez à cela une très bonne campagne du FN, d'autant meilleure que celle de ses adversaires a été nulle, et une abstention record qui a surtout touché les autres partis politiques et vous avez l'explication du vote d'hier.
 
Enfin, cerise sur le gâteau, si on ajoute le score de l'UMP à celui de l'UDI, comme en 2009, le Front national bascule en 2ème position...
 
Alors non, nous ne nous sommes pas réveillés ce matin dans une France fasciste. Le FN a fait un bon score, mais qu'il convient de relativiser...
 
Ce qui ne doit pas nous inciter pour autant à rester amorphes. Il est temps que chacun s'engage de façon à faire reculer les idées nauséabondes véhiculées par ce parti.
Lu 9305 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Naty97400 le 28/08/2014 23:29

Vous avez tout vomi votre colère???on zappe

59.Posté par Naty97400 le 25/08/2014 03:10

D'accord avec le poste 22

58.Posté par laila le 10/07/2014 18:44

merci, tres bien!

[img]http://www.zinfos974.com/photo/art/default/6667621-10184192.jpg[/img]

57.Posté par Dimitri ALAIN le 06/07/2014 11:52

LE front national monte a qui la faute au lieu de s'occupé des français français on s'occupe des étrangers soient disant français faut assumé le changement et c'est tout bleu blanc rouge on l'aime pas quitté là merci et sans retour .......

56.Posté par nikelcrome le 11/06/2014 16:05

é ui mon cher DP (dupuis piero) la F rance la tjs été raciste mé lé caché à ma mort pe tétre ma lé viv la ba kan mé zo sera blanc

55.Posté par Schmiddt le 31/05/2014 13:00

représentants non européen au parlement de l'Europe ...Elle belle la France des borgnes....

La France du borgne DSK envoie depuis des décennies des représentants de l' anti France partout ou elle le peut, ça n'a jamais semblé vos gêner.

54.Posté par Schmiddt le 31/05/2014 11:11

Pierrot , une fois de plus mon commentaire ne plait pas et a été censuré , c''est à se demander si tu sais ce que c'est la " liberté d'expression

Je plussoie, cette modération arbitraire et partisane fait beaucoup de tort à zinfos, il est grand temps de fixer des règles claires....et qu'elles soient respectées par les modérateurs et surtout Pierrot s'ils ne veulent pas que zinfos ressemble à un forum de la Pravda !

53.Posté par chikun le 31/05/2014 09:53

Chacun ses préoccupations, pour monsieur Dupuy c'est le FN Pour moi c'est le sort de ces gens condamnés a mort par l'idéologie dominante.
Une jeune Pakistanaise, enceinte de trois mois, a été lapidée à mort (par briques !!!)par des membres de sa propre famille opposés à son mariage avec l'homme qu'elle aimait,
Une jeune soudanaise, emprisonnée et condamnée à mort pour apostasie, Meriam a donné la vie à son second enfant cette semaine. Le collectif Urgence Darfour mobilise des personnalités pour demander sa libération.

52.Posté par HHHH (pour Hitler, Himler, Hess, Heidrich) le 31/05/2014 00:22

Donc voilà des anti européens siégeant au Parlement Européen ! L'indépendance de la France est donc imminente ya woll mein grüppeführer !

Et 2017, celle de la Réunion?!! Vive Marine

51.Posté par laluno ; le 30/05/2014 21:19

Oui il a fallu un holl'andouille du siecle pour envoyer des représentants non européen au parlement de l'Europe ...Elle belle la France des borgnes.... je vois déjà les yeux regardaient nos sales gueules..

50.Posté par La vox populi.com le 30/05/2014 20:36

"lorsque le Peuple reprendra son Pouvoir ?"
....................
Désolé. Malheureusement c'est pas demain la veille, tant le peuple est macro avec ceux qui abusent et profitent d'eux. Peuple de moutons qui n'ont du temps de cerveau disponible que pour regarder les émissions bidons de Téléréalité dont les noms sont si ridicules que je n'arrive pas à les retenir....

49.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 30/05/2014 13:18

Oui, retournez à vos études, le niveau intellectuel de mes posts est de nature à vous faire griller le cerveau cher Etudiant. Vous ne semblez pas vouloir - ou pouvoir - contredire mes affirmations, ceci explique peut être bien que mes posts ne sont pas si décousus que cela. Pour votre part, vous aimez faire mouche, et ben dis donc, ça ne doit pas vous arriver très souvent vu votre absence d'argumentation. Nous sommes en accord sur un point, sur la nécessité de ne pas poursuivre cet échange loin d'être constructif. Vous devriez abandonner les forums, ce n'est pas pour vous.

48.Posté par david Vincent le 30/05/2014 12:04

Pierrot , une fois de plus mon commentaire ne plait pas et a été censuré , c''est à se demander si tu sais ce que c'est la " liberté d'expression " .Les vérités que tout un chacun peut constater ne sont pas bonnes à dire lorsqu'elles s'écartent de la Pensé Unique . Mais tu n'y changeras rien , tu peux tout cacher , comme tous les partis collaborationnistes , bien que pour eux c'est le gagne pain , tout va bien pour eux tant que ce système fonctionne , et il n'y a pas lieu de modifier quoi que ce soit , la vérité même tut commence à apparaître aux yeux du Peuple .Sinon dis moi pourquoi , mis à part en Outre mer , 75 % des votants ont désigné le Parti Bleu Marine . Te souviens-tu que Pétain a été condamné à mort pour Indignité Nationale et Haute Trahison alors que peu avant les français criaient encore " vive Pétain " .Que crois-tu qu'il arrivera à ses 5 Disciples lorsque le Peuple reprendra son Pouvoir ? Les Chinois , les Russes , les Japonais , les Arabes de tous les pays .... qui sont presque tous Nationalistes sont donc des êtres abjectes comme le sont les Français ?

47.Posté par Etudiant le 29/05/2014 23:52

@ Gaulliste
"Je viens de voir que je n'ai pas expliqué l'expression "siècle des Lumières" que vous avez malencontreusement prise comme étant une création sémantique " ???affirmation gratuite qui vient corroborer votre gros délire sémantique plutôt pompeux et dénué d'humour : Pour ma part J'aime faire mouche en peu de ligne comme en attestent vos trois messages décousus qui me sont destinés ! Merci et au revoir Mr Nawak

46.Posté par La vox populi.com le 29/05/2014 19:01

De Gaulle? Un arriviste prétentieux et....égoïste.

45.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 29/05/2014 13:17

Je viens de voir que je n'ai pas expliqué l'expression "siècle des Lumières" que vous avez malencontreusement prise comme étant une création sémantique du Président de la République. Cela témoigne bien de vos méconnaissances en Histoire.

Cela fait référence à la période qui a permis le développement des idées révolutionnaires notamment la liberté individuelle, au droit de propriété et mettant ainsi fin aux privilèges des castes françaises (Aristocratie et Clergé).

Voilà pourquoi je vous engage à reprendre vos cours d'histoire et pourquoi pas vous inscrire en droit, cela vous ferait que du bien :) (un petit smiley cadeau qui n'entravera pas ma crédibilité)

44.Posté par La vox populi.com le 29/05/2014 12:41

De Gaulle? Un dictateur à sa manière. Un arriviste égoïste capricieux qui ne supportait pas qu'on lui dise non: par tous les moyens il brisait les hommes. La France -Afrique tient du crime.. L'attentat au bazooka l'a bien servi.

43.Posté par La vox populi.com le 29/05/2014 12:37

"En fait, Marine Le Pen a simplement réussi à agglomérer l'ensemble des Français opposés à l'Europe. Et Dieu seul sait s'ils sont nombreux en France, notamment depuis le refus de prise en compte du "non" au référendum de 2005."
.............................

1. C'est donc la faute à Sarko. Le peuple avait voté non. Pour contourner ce non il a fait voter le traité de Lisbonne par ses députés godillots et ceux de gauche également. Peu se sont abstenus. Moralité: Sarko est un traître et un menteur (il vaiat dit dans son fameux discours d'Aubervilliers que cela serait une grave erreur politique de ne pas consulter les français pour tout ce qui concerne l'Europe). nOS POLITICIENS SONT TOUS DES TRAÏTRES;

2. L'Europe (celle de Bruxelles) est devenue une machine incontrôlable qui est aux mains des hauts fonctionnaires européens et des puissants groupes de pression (automobile, tabac, alcool, groupe paysans etc.). Ces gens là ne travaillent pas pour le peuple européen mais pour le bizness. Tous les chefs d'Etat sont impuissants à part l'Allemagne qui a réussi à placer à la tête des leviers des hommes qui défendent leurs causes.



@18 Pourquoi vous utilisez mon pseudo? Faillite de l'intellec. ?

42.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 29/05/2014 12:33

On voit bien la différence entre mes capacités rédactionnelles lorsqu'il s'agit de répondre directement sur le site ou lorsque je dois me limiter à la version mobile où les abrégés et les expressions familières sont légions. Le site informe même les autres commentateurs les messages publiés depuis les mobiles.

A l'avenir, j'espère que vous ferez preuve de plus d'intelligence dans votre argumentation et que vous comprendrez qu'il ne suffit pas de suivre l'actualité avec assiduité, le plus important est de comprendre ce qui est dit et surtout de pouvoir replacer les propos du Président non seulement dans son contexte contemporain mais aussi historique.

Faute d'insister sur votre niveau d'incompétence, la philosophie politique, l'histoire des institutions, l'histoire des idées politiques, l'histoire du droit et j'en passe... sont autant de matières qui existent et qui permettent d'enrichir la culture de ceux qui veulent participer au débat public. Ma crédibilité n'est en rien compromise par l'expression "nawak" je vous rassure, je ne peux pas en dire autant de la votre vu que votre argumentation est de nature à toucher le fond plus qu'autre chose.

41.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 29/05/2014 12:13

Étudiant,

Laissez moi rire, "je manque de hauteur (...) ne pas suivre l'actualité avec assiduité", vous démontrez ainsi votre incapacité à débattre dans le respect des interventions des personnes ne partageant pas votre avis, d'autant plus que celui-ci est contradictoire d'un post à l'autre.

A ce titre, je me permets de vous rappeler que c'est vous, et non le président de la République, qui a fait un lien nauséabond entre le siècle des Lumières et le fascisme, je ne suis pas un grand défenseur du Président Hollande, mais il faut rendre les propos à son propriétaire. Ne cherchez donc pas à vous justifier sur ce point, vous avez un gros problème de lacunes historiques.

Vous ne semblez pas connaître non plus l'existence de la matière "philosophie politique" que les étudiants en Droit ou en Sciences Politiques connaissent bien. C'est à se demander ce que vous étudiez ? Ou pire, si vous êtes vraiment un "étudiant" au sens noble du terme ?

Enfin, s'en prendre à l'orthographe et à l'usage de l'expression "djeun tu wa" comme vous dîtes, tout comme j'ai utilisé le "nawak", disons que j'avais des circonstances atténuantes venant du fait que j'ai répondu sur mon smartphone.

Vous semblez ne pas savoir que sur certains téléphones, vu la version iphone de l'application zinfos974, qu'il existe un problème de nombre de caractères d'où le "nawak" au lieu de n'importe quoi, puisque je ne pouvais pas le mettre en totalité. Idem pour "vos lacunes dans vos cours", je voulais mettre "ds" en abrégé mais c'est le "de" qui a été validé.


Alors de grâce, évitez à l'avenir de parler de hauteur, surtout lorsqu'il s'agit, pour vous, de démontrer que vous n'êtes pas digne de donner des leçons de grandeur.

Vous êtes un hypocrite intellectuel qui, je le réitère, a de graves lacunes historiques


PS : Pour information, j'ai rédigé sur ordinateur afin de ne pas être limité au niveau du nombre de caractères. Je viens de voir qu'à la fin de mon post 39 je vous invitais à lire les commentaires précédents avant toute tentative de justification, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez échoué...

40.Posté par Schmiddt le 29/05/2014 10:28

de Gaulle demeure donc, à mon sens, le dernier défenseur de la France dans sa logique ô combien importante d'indépendance nationale.


Rajoutons quand même Pasqua , Seguin, Chevénement...et Marine...les derniers vrais gaullistes et/ ou souverainistes, alors que l' UMP a vendue son âme au diable mondialiste et s'est alliée de fait à la gauche par essence internationaliste.

39.Posté par noelevrai le 29/05/2014 08:48

Je suis gaulliste , droite , ancien RPR et aujourd'hui UMP avec Sarkozy le meilleur président de la 5e République après de Gaulle , Chirac et Mitterrand ....
Je vois effectivement que le FN (jadis diabolisé mais aujourd'hui respecté) a fait son plein de voix car les "déçus" du PS ou de l'UMP ne sont pas allés voter , en cause la Fête des Mères (quelle idée d'avoir mis cette élection un jour de grande fête !) !
Si on pouvait voter par internet , cela serait passé autrement ...
L'UMP serait en tête !

38.Posté par Etudiant le 29/05/2014 00:51

@ gaulliste ex UMP
Vous manquez de hauteur ,et vous semblez ne pas suivre l'actualité avec assiduité :
Alors explication : Pour "le siècle des lumières " je reprend les mots de notre Président , mots prononcés lors de son allocution , le lendemain des résultats des élections .Rien a voir avec le fascisme bien sur , il n 'y a que vous pour y croire. Par contre , je vous suggère de retourner à la fac pour apprendre que la "philosophie politique " n 'a jamais existé en tant que matière ou quoi que ce soit d'autre,et puis tant que vous y êtes pour apprendre à écrire aussi...(on ne dit pas lacunes de vos cours...) Dernier conseil : Soignez l 'expression ( évite de parler Djeun tu wa ?) si vous voulez être plus crédible

37.Posté par Gaulliste ex UMP 974 le 28/05/2014 22:25 (depuis mobile)

Étudiant, vous semblez avoir de graves lacunes de vos cours que cela soit en histoire ou en philosophie politique. Restez à la fac. Parlez du siècle des Lumières, en termes de fascisme il ne faut pas dire n''importe nawak. Lisez les posts avt de tout.

36.Posté par Etudiant le 28/05/2014 21:19

Mauvaise Analyse !!! La France n'est pas fasciste car le FN , ce FN là n'est pas un parti fasciste ni même extrémiste .Nous ne sommes plus au siècle des lumières et dire que l'immigration non choisie est une abération ne fait pas de nous des rascistes non plus ce n'est que du bon sens ....Mais je crois que c'est un problème de génération que vous ne pouvez malheureusement plus comprendre cher Pierrot .Ces idées véhiculées par une vielle gauche bien pensante et humaniste disparaissent comme les dinosaures .Allez les jeunes et les forces vives !!!!!

35.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 28/05/2014 19:36

De plus, pendant que vous déblatérez sur le FN et ses idées, la France continue à s'enfoncer avec le système UMPS dont le FN n'est rien d'autres qu'une caution pour révulser les français. Il ne s'agit pas des idées, car les idées demeurent des idées, ce qui compte ce sont les actes. Or, le FN parle beaucoup mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse être comparé au gaullisme, il défendra le même système puisqu'il propose de sortir de l'union européenne pour en faire une autre, ce qui est une absurdité, vu que les américains et l'oligarchie financière ne gagnera rien.


de Gaulle demeure donc, à mon sens, le dernier défenseur de la France dans sa logique ô combien importante d'indépendance nationale.

34.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 28/05/2014 19:31

Le Gaulliste que je suis ne peut pas vous laisser comparer de Gaulle et Chirac :) Chirac a trahi le gaullisme avec son européïste, et hélas il n'est pas le seul, en fait depuis Pompidou, il régnait un certain arrivisme gaullien, surtout en matière européenne, je le répète, car j'ai l'impression que des gens n'arrivent à lire, je ne parle pas chinois pourtant ^^

33.Posté par De Gaulle et Chirac des fascistes ? le 28/05/2014 17:31

Les positions défendues par la Front National me semblent être exactement les mêmes que celles défendues par De Gaulle en son temps et par le RPR ensuite pendant très longtemps. Car qui donc a écrit ceci :

"La politique européenne du gouvernement ne peut, en aucun cas, dispenser la France d’une politique étrangère qui lui soit propre. L’Europe ne peut servir à camoufler l’effacement d’une France qui n’aurait plus, sur le plan mondial, ni autorité, ni idée, ni message, ni visage. Nous récusons une politique étrangère qui cesse de répondre à la vocation d’une grande puissance, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et investie de ce fait de responsabilités particulières dans l’ordre international.

Puisqu’il s’agit de la France, de son indépendance et de l’avenir, puis qu’il s’agit de l’Europe, de sa cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas. Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’après tant de sacrifices, tant d’épreuves et tant d’exemples, notre génération ne signe pas, dans l’ignorance, le déclin de la patrie.

Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort.

Mais comme toujours quand il s’agit de l’honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence. » ?

C'est un certain Jacques Chirac (l'appel de Cochin) en 1978.

Qui peut dire ça aujourd'hui ? Surement pas l'UMP ou le PS qui sont aux antipodes.

Alors MM .De Gaulle et Chirac étaient "d'extrême droite" ? des fascistes ?
Ce sont des idées nauséabondes ?
Je laisse le soin à chacun de se faire son opinion.

32.Posté par chikun le 28/05/2014 16:06

Monsieur Dupuy ne peut pas sentir le FN. Il le dit clairement :
-Il est temps que chacun s'engage de façon à faire reculer les idées nauséabondes véhiculées par ce parti.

C'est son droit .
Moi je ne vois rien de nauséeux à aimer papa et maman, la France et son drapeau bleu blanc rouge. Dire que le FN est un parti raciste et/ou xénophobe est totalement faux ; Le FN aime en priorité les Français, TOUS les français .
Le FN aime aussi les étrangers . Où avez vous vu que le FN n'aime pas les étrangers. ? Le FN aime les étrangers chez eux ou en vacances en France ...
Vous avez des voisins. Seriez-vous content si ces voisins venaient s'installer dans votre maison en vous disant ici c'est chez moi , vous devez me nourrir ,assurer mes soins médicaux et mon pouvoir d'achat ?

Le FN est le résultat de la malhonnêteté et/ou de l'incompétence des politiques.

Je suis d'accord , la France n'est pas d'extrème droite puisque le FN n'est qu'un parti modéré de droite face à l'alliance de gauche UMPS, verts FDG.

31.Posté par Zozossi le 28/05/2014 15:48

Un spécimen de plus de cette caste médiatique incapable de se débarrasser de ses œillères, prenant ses haines recuites pour des arguments, débitant ses formules-types sans aucun esprit critique ni souci d'efficacité: "extrême droite… fasciste… nauséabond…".

A part cette coulée d'injures inopérante, des arguments nullissimes:

-"Au dernier scrutin national, il y a à peine deux mois, le FN n'avait fait que 6,75%"?
-Ce chiffre n'a aucun sens. La vérité est que le FN n'était présent que dans un nomnbre limité de villes: et là, il a fait en moyenne 15%!

-"Si on ajoute le score de l'UMP à celui de l'UDI, comme en 2009, le Front national bascule en 2ème position"?
-Et si on ajoute tous les partis anti-FN, on arrive à 75%, pourquoi pas?! Et si… et si…

-"Ajoutez à cela une abstention record"?
-Absolument pas: l'abstention en 2014 a été inférieure à celle de 2009, et cela grâce à l'offre FN plus attractive.

Si M. Dupuy veut combattre le FN, c'est son obsession: pas celle des lecteurs.

Et il devrait le faire intelligemment (comme un P.-A. Taguieff, qui reconnaît l'échec contre-productif de l'insulte et de la morale "anti-nauséabonditude" à quat'sous): l'efficacité est à ce prix.

30.Posté par Gaulliste ex UMP 974 le 28/05/2014 14:37 (depuis mobile)

À Chikun, il me semble que vous ayez mal compris les propos de Pierrot. Je fais référence à votre post n°7. Pierrot avançait l'idée contraire que la France n'est pas pour autant d'extrême droite d'où le titre de son article.

29.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 28/05/2014 11:59

Aujourd'hui, personne n'en parle, c'est normal puisque le but est de ne pas donner de l'importance à cette question, et de faire croire aux français que nous sommes encore libre mais c'est faux !

C'est le 68ème anniversaire de l'Accord Blum-Byrnes de 1946 par lequel les américains acceptent de liquider une partie de la dette française et par lequel ils s'engagent même à nous octroyer un prêt de 650 millions $ et une aide de 300 millions $. En valeur 2012, cela représenterait près de7,5 milliards de $

Et savez-vous quelle a été la "simple" contrepartie demandée par les américains ? La France s'engage à mettre fin aux régimes d'interdiction des films américains et permettre un retour à une politique de quotas fixes.

C'est de là que les Américains ont commencé leur "verrouillage mental" des consciences française, Monnet (tiens, le fameux Jean Monnet, l'un des pères de la construction européenne), était assis à la table, ce qui démontre une connivence de sa part pour avoir facilité les choses et notamment vendre notre pays aux USA.

Je n'ai pas de lien d'affection avec le Parti Communiste, quoi que à l'époque ce sont les seuls qui, avec les gaullistes, n'auraient pas accepté cette démarche, le PC était visionnaire à l'époque, de Gaulle l'a été aussi à son retour au pouvoir (oui, n'oubliez pas qu'il s'est mis en sommeil politique entre 1946-1958 du coup il n'a pas pu s'opposer à cet accord).

Il faut que les gens se réveillent, qu'on se mobilise, car on le voit bien, à ce jour, l'influence néfaste de cet accord, notamment lorsqu'on regarde notre jeunesse abasourdie et en admiration devant le "American way of life" (le mode de vie américain).

Ceux qui vous parlent de MONDIALISATION se mettent le doigt dans l’œil, il s'agit davantage d'une AMERICANISATION.

28.Posté par Gaulliste ex-UMP 974 le 28/05/2014 11:40

Post. 25 et 26, pleins de vérités, presque rien à redire, si ce n'est qu'en effet le vote FN a fait son plein, et que ce n'est pas pour demain, fort heureusement, que la fausse Marianne blonde sera au pouvoir.

Je le dis d'autant plus que le Front national n'est pas le parti hors système que l'on croit, qui se prétend contre l'Europe et l'Euro, mais qui, dans sa profession de foi, comme d'ailleurs le dit Maurice974 du post 22, ils sont pour l'Europe mais pas celle-ci, qu'il qualifie de celle des énarques.

Mais, s'il fallait être précis, cette Europe est bien plus que celle des énarques, puisque ces derniers sont eux-même les instruments d'un système euro-atlantiste qui ne vise qu'à détruire les identités des différents peuples du vieux continent dont la France.

Il ne s'agit nullement de parler d'une fameuse théorie du complot à la solde des américains et de l'oligarchie financière, puisqu'il s'agit bien d'une réalité, les preuves étant nombreuses, pour qui ferait la démarche éducative de s'intéresser à l'histoire de la construction européenne.

Aussi, militer pour une autre Europe, c'est un peu être naïf, car toute construction européenne nouvelle se bornant à défendre nos intérêts directs et européens, sera contrecarrer par les américains qui veulent un pouvoir sans partage sur le monde, et ils ont besoin de l'Europe pour assurer leur prospérité, notamment dans le but de créer un vaste marché commercial de 800 millions de consommateurs.

Nous ne vivons plus dans une démocratie, et pour en revenir au FN, c'est l'instrument dont se servent les médias et derrière eux les défenseurs de l'euro-atlantisme pour diaboliser l'idée même, et ô combien possible, de sortir de l'Europe et de retrouver, comme le voulait le Général de Gaulle, notre indépendance nationale et notre liberté !

Car la France est une terre de liberté, mais pas celle comme le souhaite les américains, à savoir celle du commerce, mais celle de l'individu, celle qui a pris corps lors de la révolution française, et qui a permis la diffusion des idées révolutionnaires sur l'ensemble des monarchies européennes.

Voilà pourquoi, le FN existe, il ne s'agit pas de dire qu'ils sont de l'extrême droite ou la droite extrême, c'est un faux débat, que je ne cautionnerais pas, puisque le péril de la France est bien au delà de cette question. Il ne convient pas non plus d'en vouloir aux électeurs du FN qui sont en fait désabusés, et qui se réfugient dans le FN pour se venger du système, croyant ainsi vraiment que c'est la bonne façon de le faire.

Mais ils se trompent, car les médias utilisent la méthode de la Reverse psychology pour neutraliser ceux qui ont voté FN. Je vous renvoie pour plus d'explication sur cette question à mon post 21 !

Sachez que je suis disposé à débattre et à échanger dans le respect des individus, car n'oublions pas que les français se doivent avant tout défendre cette idée, pour ne pas se laisser entrer dans le moule vulgaire de l'américanisation ! ^^

27.Posté par comique le 28/05/2014 09:45

si les autres partis sauraient faire quelque chose de concret et utile hormis voler, les électeurs auraient un peu plus confiance et ne voteraient pas le FN. C'est tout simplement la faute des partis corrompus et pourris de nos jours, qu'ils s'en mordent les doigts.
Moi j'ai décidé de ne plus voter depuis les élections présidentielles, quand je vois l'inutilité de celui-ci, l'autre avant un excité qui ne pensait qu'à sa femme et s'en foutre pleins les poches, je prends ce qu'on me donne, mais au moins par l’abstentionnisme ces politiques comprennent qu'ils ne gouvernent que pour une petite partie du peuple. J'aurai bien voter blanc mais comme ils ne sont pas réellement compter (s'ils l'étaient je pense que n'aurait pas de président), je me dis que ça sert pas à grand chose.
Et puis ici c'est encore pire, vu les magnifiques maires que l'on a.

26.Posté par l''''escroc noé a (encore et encore) frappé le 28/05/2014 09:06

L'escroc noé frappe... Quand tu pompes un article de presse, il convient d'avoir au moins l'honnêteté de citer la source. En l’occurrence, le post 24, c'est : http://www.lesechos.fr/14/01/2011/LesEchos/20848-059-ECH_marine-le-pen-ou-le-faux-printemps-du-front-national.htm

Je me disais aussi que le style était trop fluide par rapport aux habituelles litanies de l'intéressé. C'était facile de démasquer la soif de paraître du roi de la citation, masquant un vide intellectuel intersidéral.

A bon entendeur, notamment tous ceux qui reproduisent bêtement les discours simplistes du FN. En son temps, cela s'était terminé par "Ein Volk, ein Reich, ein Führer". Ok avec post 25.

25.Posté par L'Ardéchoise le 27/05/2014 21:39

Maurice, quand l'on sait compter, les chiffres parlent d'eux-mêmes : environ 45 millions de votants en France, 58 % d'abstention (30,6 millions de français) dont 73 % de jeunes de moins de 35 ans.
En ramenant les choses à leur juste valeur, le FN ne représente plus que 12%, soit 5,850 millions parmi lesquels une minorité a sa carte au parti, les autres ayant choisi un vote de sanction...
La vague de la Marine n'a pas encore fait de raz de marée, c'est juste un train de houle, hiver austral oblige...
...

24.Posté par olivier Montfort le 27/05/2014 18:41

Post 22 et 23 et autres fadaises pour le post 23 le FN n'est composé que de gentils bisounours tout comme ce pauvre Adolphe qui était certainement un incompris que ( comme disait Coluche) nous n'avons connu que pendant la guerre en dehors de cette période il devait être un Gentil Organisateur du club Dachau. Il a inventé les camps, les voyages low coast ( ou au low coste) . Le ventre de la bête palpite encore et le FN s'il reste le dernier parti de France avec 75.000 " braves adhérents" (loin derrière UMP, PS et PC) il n'en reste pas moins que souvent une boule de neige devient avalanche mortelle. Néanmoins Pierrot a parfaitement raison le FN a fait le plein de ses voix, l'abstention n'est que le résultat d'une mauvaise campagne et, surtout personne n'arrive a comprendre à quoi servent nos " dépités européens" Pour l'heure j'ai quand même l'impression que le "parlement européen ne sert qu'à caser les perdants et autres losers, du style Hortefeux, Aliot-Marie et autres incompétents ayant perdu leurs sièges et n'ayant plus de revenus. Alors, que les Français ne se sentent pas concernés, ça ne m'étonne pas et je reste persuadé que le FN n'est, fort heureusement pas, à la veille de prendre le pouvoir en France. Beaucoup ont voté FN parce-que pour eux l’Europe c'est loin... mais de là à voter FN en France c'est une autre histoire, il n'y a qu'a regarder le résultat du second tour Chirac / Le Pen, le grand Jacques national a été élu avec 82% des voix. Alors n'en déplaise au post 22 La marine ça n'est pas pour demain car en France le FN c'est 2 députés sur 577 à l'assemblée nationale. Et surtout, Post 22 renseignez vous un peu mieux car la France est le pays où l'immigration est la moins importante d'Europe, c'est un fait pas un ladi-lafé.

23.Posté par noe le 27/05/2014 17:49

Sans être négligeable, le pouvoir d'attraction exercé par Marine Le Pen sur l'électorat UMP ne doit cependant pas être surestimé. La dédiabolisation joue, mais pas à plein. Les seniors demeurent naturellement le premier « groupe cible » pour le Front national de Marine Le Pen. Toutefois, pour des raisons qui tiennent largement à sa personne, celle-ci peut prétendre élargir son aire d'attraction auprès de deux catégories dans lesquelles le parti d'extrême droite connaît un fort déficit : les femmes et les jeunes. Quant à la progression de l'adhésion aux idées du Front national, elle reste décevante en regard des efforts déployés par Marine Le Pen pour les rendre plus acceptables à un électorat de droite traditionnelle. Son pourcentage certes plus élevé que pour les autres partis ne fait pas du FN , un grand parti ...Le FN a fait son plein ...

22.Posté par Les attardés mentaux. le 27/05/2014 15:30

Les français détestent le système politico médiatique institutionnel UMPS. Les francais voient bien que + il y a d'europe + leurs difficultés s'aggravent.
Tout le monde remarque la désindustrialisation de la france . Les francais ne sont pas suicidaires , ils votent FN. Voila. Quand a dire que le FN est d'extrème droite il n'y a plus que les attardés mentaux pour le penser encore.

21.Posté par Maurice974 le 27/05/2014 12:47

bravo, c'est bien, continuez à insulter les millions de Français qui votent pour le FN.
Le PS est nul au gouvernement, l'UMP est un repère de voleurs, et d'incompétents quand il sont au pouvoir.
Le FN est pour l'Europe, mais pas celle que les énarques et autre gogos parisiens intellos veulent nous imposer.
Ouvrez les yeux. Sinon la prochaine fois le FN aura encore plus de voix....
Oui les français ne veulent pas de l'immigration massive qui leur est imposée, et de la catastrophe pour le pouvoir d'achat et l'emploi qu'est l'euro....
Ils disent non à cette politique et vous les insultez. Et bien ils ont le droit de voter contre et de vouloir des changements...
Vive la France mais celle des élites parisiennes....
Vive la République mais pas celle des francs maçons...

20.Posté par Gaulliste ex UMP 974 le 27/05/2014 11:07

Je partage ton avis, Pierrot Dupuy, la France n'est pas devenue extrémiste dimanche soir. Il convient de relativiser le succès du front national. Certes 25% c'est inquiétant, mais plus encore c'est les 58% d'abstention qui devrait faire peur, c'est d'ailleurs cela qui donne des l'ampleur au succès du FN.

De plus, les médias dominants sont les premiers responsables du cette secousse, pas bien malin celui qui pense qu'ils ne manipulent pas l'opinion. Preuve en est, 6 mois avant le vote, ils vendent aux français ce parti et le message fonctionne puisque, hélas, on connaît tous quelqu'un qui se dévoile près à voter pour Le Pen.

Puis, intervient un dérapage loin d'être incontrôlé de JM Le Pen, récemment sur le virus Ebola, qui permet de révulser une partie de ceux qui se sont déclarés en faveur du FN, et qui de ce fait, n'iront plus voter en s'abstenant.

Voilà encore selon moi une raison supplémentaire pour relativiser le score du front national, car ça aurait pu être pire.

En sus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soutien aux thèses racistes du FN, mais plus un ras le bol des français du système UMPS qui, depuis d'ailleurs le 21 avril 2002 qui a sonné le glas du jugement du PS, et bien le 25 mai dernier, c'est le jugement des deux principaux parti.

Ensuite, il ne faut pas se tromper, et dire que le FN a réuni tous les euroseptiques, ce n'est pas exact à moins d'oublier ceux qui, gaullistes, ne se retrouvent pas dans la construction européenne. Parmi les europhobes, il y en a qui critiquent l'union européenne comme étant une vitrine du libre échange, et plus encore comme une création américaine dont l'objectif est de mettre la main sur un vaste marché de 400 millions de consommateurs.

Il ne s'agit donc pas de faire le jeu du FN, ces derniers appartenant au système depuis 40 ans et vivent des fonds européens depuis 1984. Tout est fait pour faire croire que quitter l'UE c'est être extrémiste, et ce pour diaboliser les français qui veulent renouer avec la France libre ! Et dire que Nassimah Dindar a scandaleusement prétendu que que le Général de Gaulle pensait que l'avenir de la France passait par là construction européenne. C'est un mensonge.

19.Posté par Ran tan plan le 27/05/2014 08:34

17...tu te trompes grand esprit supérieur gauchiste bien garé, Noé ne fait que reprendre et citer MLP...jamais il n'écrirait aussi bien.

18.Posté par Vipère le 27/05/2014 08:17

à lire

http://www.elle.fr/Societe/News/Europeennes-les-represailles-d-une-femme-blessee-par-Nicolas-Bedos-2708762

17.Posté par vox populi. le 27/05/2014 05:36

L'exaspération enfle quand une ministre de la Justice en exercice déclare ne pas chanter la Marseillaise parce qu'elle n'a pas de goût pour les karaokés d'estrade.
Le totalitarisme de gauche UMPS ne passe plus ; Le 30% des moins de 25 ans ont voté FN, c' était inimaginable il y a seulement 5 ans.
Je suis sûr que Dimanche une majorité d'abstentionnistes avaient envie de franchir le pas de voter FN et qu'au dernier moment ont préféré bouder. Ce résultat est maintenant très prometteur pour l'avenir, ces abstentionnistes auront compris qu'il ne faut plus avoir peur.
Le FN dispose de bonnes fondations ; à lui de construire un avenir meilleur

16.Posté par onyx le 27/05/2014 00:30

Tiens, noé qui "appelle le gouvernement..." C'est un cas de récidive ! Et le voilà pro-FN ; on l'a connu à droite, à gauche puis re à droite... Tout à l'heure il va nous créer un parti en direct. Pauvre esprit égaré. Il faut dire qu'il y a de quoi perturber les esprits fragiles par les temps qui courent ! On a vu ça dans les urnes ce dimanche.

15.Posté par Pabec le 26/05/2014 22:19

Etrange FN qui reni l'Europe mais se presente a elle

14.Posté par Lou Qum le 26/05/2014 22:16

Le paradoxe tragi-comique de ce scrutin c'est que nous envoyons au parlement 1/4
de député élus d'un parti qui ne veut NI de l'Europe NI de l'Euro..


ça fait penser à Mitterand opposant acharné à la 5éme république se faisant élire président, puis se mettant dans la peau d'un monarque, sous les applaudissements des intellectuels de gauche !

13.Posté par noe le 26/05/2014 20:15

Marine Le Pen appelle à un changement de cap total dans la lutte contre l’insécurité : rétablissement des effectifs de policiers et gendarmes, réengagement de l’Etat sur l’ensemble du territoire, application partout de la tolérance zéro, pour rompre avec le laxisme généralisé .
La crise de la zone euro doit être traitée d’une toute autre façon, juste et efficace : cessons de déverser pour rien des dizaines de milliards dans un trou sans fond, et prenons le problème à la racine : l’euro. Quand le bilan est aussi mauvais, la décence commande de ne pas fanfaronner et de respecter la douleur des millions de familles touchées par le chômage et l’effondrement du pouvoir d’achat.
J’appelle le gouvernement à prendre conscience de la gravité de la situation et à changer radicalement de politique économique. Il faut protéger la France, la réarmer dans la mondialisation, en mettant en œuvre une politique de ré-industrialisation du pays. Cela passe par des protections intelligentes aux frontières, une reprise en main rapide de notre politique monétaire, et une action stratégique de l’Etat pour revitaliser l’industrie sur le territoire national.

12.Posté par jean-jacques le 26/05/2014 19:58

La France par en couilles , les Français sont déboussolés alors ils votent n'importe quoi...
Le paradoxe tragi-comique de ce scrutin c'est que nous envoyons au parlement 1/4
de député élus d'un parti qui ne veut NI de l'Europe NI de l'Euro...Cela n'empêchera
pas le fn d'encaisser plusieurs millions des instances Européennes....
C'est vraiment n'importe quoi !
PS J'espère que ça va mieux pour toi Pierrot !

11.Posté par Tanbi le 26/05/2014 19:05

Les Français au fond conteste la direction que prend l'Europe actuellement. L'Europe technocratique et ultra libérale. Celle qui ne prône que l'austérité et met à genoux les populations qui la composent. Celle qui favorise au fond les délocalisations. Celle qui prône un euro fort, ce qui ne favorise que les Allemands au détriment de tous les autres pays. Celle qui ouvre son marché à tous les pays sans regard sur les normes sociales, environnementales ou sanitaires. Celle qui envoie son commissaire non élu négocier avec l'OMC alors que les députés européens sont interdits d' accès à la table des négociations.

Que se soit Marine le Pen ou Mélenchon qui annonce ça, c'est une vérité incontournable.

Sur les autres sujets : immigrations, xénophobie et tous les sujets de sociétés rétrogrades défendus par le FN, les français ne sont certainement pas aussi nombreux à partager ces thèses.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >