Politique

Non-cumul des mandats : Patrick Lebreton "écoutera" les St-Joséphois

Les sept député(e)s de La Réunion ont voté en faveur de l'interdiction du cumul des mandats, ce mercredi 22 janvier. Un texte qui interdit le cumul des fonction exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur. En 2017, Patrick Lebreton devra donc faire un choix, si celui-ci est réélu en mars 2014 à la mairie de Saint-Joseph. Le parlementaire indique qu'il "écoutera la population de Saint-Joseph. C'est elle qui me dira, avec son vote, quel est le mandat que je devrai conserver".


Non-cumul des mandats : Patrick Lebreton "écoutera" les St-Joséphois
Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a voté en faveur de l'interdiction du cumul des mandats, texte qui a été adopté dans la nuit par l'Assemblée nationale.

Patrick Lebreton, candidat à sa réélection en mars prochain aux élections municipales, pourrait donc avoir un choix à effectuer en 2017 entre ses deux mandats électifs, en cas de réélection à la marie de Saint-Joseph lors des municipales de mars prochain.

Pour le moment, le parlementaire du Progrès maintient l'ambiguïté : "J'écouterai la population de Saint-Joseph. C'est elle qui me dira, avec son vote, quel est le mandat que je devrai conserver", nous indique-t-il.
Jeudi 23 Janvier 2014 - 11:21
G.K.
Lu 1409 fois




1.Posté par Saint Denis D''''Abord ! le 23/01/2014 11:39
Un vré comic , Patrick Lebreton .

2.Posté par Lili le 23/01/2014 11:49 (depuis mobile)
Mr Lebreton fait depuis 2001 un gros travail pour le developpement de st jo et il faut quil continue. Laissez le travailler pour la commune.

3.Posté par Non a la dictature le 23/01/2014 11:51
Le bec rose est pris sur la colle !
Adieu indemnités de député; Lui et son pote Vlody doivent étre rose de rage !
Mais toutes mes condoléances au Peuple de St-Jo : la Tyrannie de Lebreton sera encore plus fortement exercée.... N'oublions pas que son modèle en la matière est le vieux dragon tamponné : André TAK......

4.Posté par End Of Times le 23/01/2014 12:16
Monsieur 53% de chômage prend la parole...

5.Posté par LEBRETON 1 FOIS, LEBRETON 2 FOIS, LEBRETON 3 FOIS. le 23/01/2014 12:30 (depuis mobile)
D'accord avec le com 2. c'est le bonhomme qu'il nous faut pour que St-jo continue son développement.

6.Posté par la vérité le 23/01/2014 13:05
oté Patrick Lebreton , i vaut mieu ou lé pu maire mounoir! ou la di su freedom dimanche dernier lors du ralé pousé ek lé riverains de langevin que OU GAGNE QUE 222,37 € PAR MOIS pou assurer out travail de maire !!!!
i vaut pas la peine po un grand homme comme ou de faire maire po si peu d'argent!!!! mdrrrrr
laisse la place po d'autre , allé aou l'assemblée nationale, dans les rues de Paris ou gagnera pa terrorise personne comme ou fé actuellement à St Jo!!

7.Posté par vite méluche le 23/01/2014 13:06
TOUS PAREILS ces élus cumulards qui se la jouent gros blancs propriétaires à la tête des coffres forts des mairies et des annexes bidons ou communautés de ci et de là inutiles et coûteuses aux contribuables, entourés de tous leurs serviteurs serviles et corvéables à merci à qui ils ont donné un petit boulot payé par de l'argent public donc nos impôts !!!

8.Posté par noe le 23/01/2014 13:19
Ce qu'il affirme est de l'intox !
Il se fera élire pour le mandat qui lui rapportera le plus avec moins de travail !
C'est humain !

9.Posté par MALBAR i menti 1 fois !!!! le 23/01/2014 13:20
A LILI :

LILI agarde dans rétroviseur n'a un boug y vient pou li !!!

Ti boug la y bouge oui !!!

Dis out mentor coup la quantité cabris lu veux d'an le fond OUAKI si li veux, NOU la fini dresse miroir bondié !!!

10.Posté par Arét avec sa le 23/01/2014 13:32
Na un peu i veu le pouvoir pou les femmes (Didier Robert, Michel Fontaine, C Hamilcaro....); D'autres pour se sentir comme un empereur romain(Lebreton, TAK, Roland et thierry Robert....) !

11.Posté par Deux hommes quatre mandats le 23/01/2014 13:34
Ce soir Patrick re- invite Alin GUEZELLO derrière la cuisine, et zot deux y fait un arrangement.
Tu gardesz votre mandat de député et tu deviens conseiller municipal d'opposition, Alin, lui il prend la mairie; Vous deux ensemble, étudiez bien le montant de vos indemnités comme ça, l'un ne gagne pas plus que l'autre. En 2017, ALin te donneras un coup de demain pour te faire réélire député, et to,i tu veilleras que Alin conservera son mandat de conseiller régional... et nous là dedans... Eh bien nous allons bataille sur le terrain, allons faire insulte à nous, allons faire humilier à nous par zot... et Zot, (Didier, Patrick, et Alin) continuez de roule à nous, nous faisant croire que zot lé ennemis, alors que vous êtes tous les trois grand copain chassant des mandats pour le pouvoir et le prestige... l'un, les deux mains toujours dans les poches, l'autre, faisant croire qu'il n'aime pas l'argent, mais les deux nana moustache.... pour moins perdre de l'argent, vous auriez dû avoir une permanence électorale commune, de toute façon nous zélecteurs, nu fai ce que zot deux y di à nou

12.Posté par Au com 11 le 23/01/2014 15:37 (depuis mobile)
Le pti-peu de pro-Malet i connaît pu quoi sortir pour tenter d''essayer d''empecher la victoire de GUEZELLO! Pauv" boug... C zot lé en train de faire manipule a zot par un socialiste pur jus! Le Malet c un envoyé de lebreton ou d''Annette, lu lé rose!!!

13.Posté par HOAREAU GILBERT CAROSSE le 23/01/2014 15:57
Lé facile de critiquer en restant annonyme pour moi vous étes des KAPONS...Venez faire un tour à nos réunions privés vous verez c qui le pauvre boug...C plutot mr Guezello l envoyé d'objectif désir dont le président est ami avec le mR le député maire le leurre...Venez aux Lianes Lundi voir le rassemblement de Mr MALET...

14.Posté par au com 11 le 23/01/2014 17:36
pas de soucis, fait comme nous! mette 1000 personnes comme nous nous la fé a la crete si zot lé capable! le malet lé conseil municipal PS au tampon, et là ou lé en train raconte n'importe quoi en disant c'est alin i roule pour lebreton le dictateur! ou ça i lé la logique?

Harry la été qualifié d'homme du progrès par segolene royal en personne en 2007! lu la présente a lu au tampon sous l'investiture PS a des elections, et là ou croit a lu encore... faut arreter... c'est du lebreton pur jus!!! si ou veut, batte un ti carré tampon, et demande le monde c qui harry malet! zot i cab etouffer si ou dit a zot que lu presente a lu contre lebreton! c qui la porte vlody, qd ce komik la gagné au tampon à la fin des années 2000! et navé qui a coté???

si aujourd'hui nou lé prit ek tout ce bande socialistes là, c a koz boug comme le malet! et comme tt le monde le dit sur le terrain, le malet est venu faire campagne contre GUEZELLO, pas contre lebreton... malet et lebreton sont de la même ecole: l'ecole de la rose!

nous té prit pdt 13 ans ek la peste, pas question de miser sur le cholera!!

malet + lebreton = PARTI SOCIALISTE = HOLLANDE

les 2 i peut commence prepare zot valises, les saint josephois i sa sanctionné les complices de ce gouvernement!!!

et ma pas besoin donne mon nom, ma c un militant de monsieur GUEZELLO, le futur maire de saint joseph!

15.Posté par st jo le 23/01/2014 17:52
pas d'soucis patrick! not choix lé fait!!! ou sa perde aux 2 mandats!

dans un 1er temps, dès mars prochain... ou sra plus maire de saint joseph! ensuite, en 2015, ou va perde aux 2 conseillers generaux... reve pas de la region! une fois ou sra pu maire, ou pesera plus grand chose! ensuite en 2017 ou va perde ot mandat de député!!! i appel ça l'effet domino!

navé un autre gros zozo a ot place avant! ou la tire a lu, mais ou la fé comme lu, ot tete la gonflé!

aster dslé po ou, mais ou va partir comme ou lé arrivé: dans la surprise la plus totale!

guézélo i sa coiffe a ou au poteau! là ou la fé un l'erreur là! hihihiiii

16.Posté par Zambrocal le 23/01/2014 21:46
Mr LEBRETON prône le renouvellement de la classe de politique mais pas sur ses terres. Il se félicite de ce vote et botte en touche.
Son compère Harry Malet pur produit du PS aurait pu co-signé son communiqué de presse car ils sont tous les deux des porteurs de valises du gouvernement HOLLANDE.
Une seule alternative "Saint Joseph en Confia

17.Posté par L''''équipe guezello au complet le 23/01/2014 23:06
Allez Alin ! Allez Alin ! Allez Alin ! Allez Alin !!!
Allez bat out carré trés loin et reste loin !!!
Je prends les paris que tu seras effacé dans un peu plus d'un an de la scène politique régionale car municipale tu seras en tant qu'opposant et la tu te souviendras de tes anciens amis !!!
Tu as été de la relêve avec JPV mais parce que tu n'a pas eut de place cette année la sur la liste et bien tu nous a trahis !!!
Le retour de médaille est proche !!!
Réunir 1300 personnes à la crête en la présence des ténors de droite cela représente à peine 10 % pour les municipales prochains !!!
INODORE tel est ton personnage !!!!!!

18.Posté par au com 17 le 24/01/2014 08:05
i fait un article sur lebreton, et zot zot i commente sur GUEZELLO... jsai pas moi, critique un peu lebreton, argumente! au moins pour faire style que zot lé contre lu... soit disant c'est zot adversaire numéro 1! i dirait pas!!! là i devient trop voyant les gars...

na un peu i sent le coup venir! là les bougs i blablate, i invente telle ou telle théorie pour essayer de salir Alin, alors que contrairement à d'autres, il n'a jamais trahis son camp!

ralez le coeur, déballez vos propos sans aucun fondement ni argumentation... C'est un signe de faiblesse! l'epoque de la relève... non mais! gars, nous lé en 2014!!! sans manquer de respect à JPV, il est temps de renouveler la classe politique!

Jusqu'au bout, peu importe les resultats, monsieur GUEZELLO et nous, ses militants, nous sra rester dans nos bottes, fiers de nos convictions! et nous lachera pas le combat, face à ces socialistes plus ou moins camouflés! les saint josephois voient bien que la roue est en train de tourner... la rose la fané!!!

C'est une question de confiance, et nous, nous l'avons!

19.Posté par Copain Copine le 30/01/2014 00:01
HA HA HA mdr alors reprend tout depuis le début LEBRETON est ami Avec Didier ça ont le sais d ailleurs mariage famille sote y connais oublie pas le jeux d la droite local prend exemple Dindar les encore présidente grâce au PS ok ça aussi tout le monde y connais Guezello ben c un pauvre bout envoyer pour aller au bucher car Didier y connais bien tout les aboutissant en revanche Mrs Malet ben oui lu na pas honte dire lu la était berner a une époque comme d ailleurs en 2012 pour 80% st Joseph la crus a Hollande donc zote y critique mes dans zote yeux na quoi ? Bref aujourd hui dire Malet les PS c comme dire Lebreton les UMP . Concernant Mrs le sortant ben ecoute désoler mais ou les fière parle des chiffres quand y parle de vos sondages arranger mais parle des chiffres du chômage voila ote bilan la catastrophe tout simplement sans compter de toute les personnes a qui ou la fais des pressions ben crois moi le retour bâton les sérieux.
et comme mi comprend bien ou touche moin qu un RSA alors ? c un manque de respect Mrs le sortant arrête un peu pense a la misère nana st Jo ma jamais vus une ville aussi morte aller pas 20 h en ville le chien y traine pus dans chemin bravo le développement Lili un cinema lu les pas capable de tenir . Et en plus ça chanson ti Katy les malade en 2001 ben na longtemps ti Katy les os les blanc St Jo si ou les malade ou les mort

20.Posté par yabos le 30/01/2014 08:33
La gamelle est bien pleine pour s'accrocher comme un beau diable. C'est ça la politique à la Réunion : plusieurs mandats pour bien gonfler le compte bancaire. Bravo!!!!!

21.Posté par st jo les la le 30/01/2014 22:53
ote na pas un la pus dire que guezello l etait la sous K/BIDY et quoi la fait ben apparement na monde les pres a remarcher dans zote souillonerie arrete MALET ben voila equipe jeune y veux bouger . Moi mi peu affirmer une chose moi l etait temoin ocullaire d arrangement Guezello et Lebreton alors arrete pas avec l eau chaude st jo seras sauver ! Excelsior 6 joueurs etranger payer 5000 euros mois sans compter avantage ho oui lili lu travaille bien ote mere mais lu travail pour lu !
Harry Malet , David Lebon , PAcsal Hoareau , Rosemay Guezello, Dany Dijoux qui dit mieux tout derrier Harry et au passage Hoareau et Guezello les UMP alors quoi la fait la un ben c des gens y veux pus etres manipuler Lebon PCR en plus qui dit mieux dire que HArry c LEBRETON un manque de respect pour touts c candidats y suis a lu alors en plus LE maire sortant y crain pas Guezello lu non c Harry lu la peur voila nous les la

22.Posté par pu kom av le 19/02/2014 14:53
Chers amis chers camarades camarons...

Soyez les bien venus en République Bananière de Saint Joseph.

UN homme Un mandat il l'a promis Mais il ne l'a pas fait, normal il n'est payé que 230 € par mois. Pauve bète.
Il nous a promis de changer notre commune mais il a fait pire que son prédécesseur. taux d'endettement qui s'est envolé, augmentation des taxes -on verra après les élections.....et bla bla bla la liste est trop longue.
vivement le mois de mars un un vrai changement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales