Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Non au péage pour traverser Saint-Denis !

Lettre ouverte au Président de la République François Hollande, par Roland Lambert Président de l’AURC (Association des Usagers de la Route en Corniche).

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 août 2014 à 17H50

Monsieur Le Président de la République,

Depuis quelques jours, vos camarades socialistes de la mairie de Saint-Denis tentent une opération «  gros doigt » à l’occasion de votre prochaine venue à La Réunion. En effet, tout à coup, les élus PS réclament un péage à l’entrée de la ville de Saint-Denis dans la continuité de la nouvelle Route du Littoral. C’est une grossière manipulation en terme de communication qui n’honore pas les élus du chef-lieu alors que dans le même temps la commission permanente du Conseil Régional débloque 900.000 euros pour des études complémentaires pour la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis. Au lieu d’être constructive, la municipalité dionysienne, enfermée dans des querelles politiciennes, n’a rien trouvé de mieux que d’envisager un péage pour l’entrée de Saint-Denis. Pourtant encore une fois les déclarations du maire de Saint-Denis, par adjoint interposé, illustre bien ce que la presse a qualifié de coup de bluff de la part de cette municipalité.

Monsieur Annette et sa majorité municipale depuis 2011 ont trainé les pieds sur ce dossier. Il a fallu que la Région Réunion tape du poing sur la table publiquement en conférence de presse pour que dare-dare Gilbert Annette et ses services se remettent à l’ouvrage.

Installer un péage urbain pour rentrer dans Saint-Denis ! Nous disons NON ! Quelle idée de la part d’un socialiste qui plaide pour le social ! Je pense que ces élus ont mieux à faire pour travailler dans l’intérêt général de la population plutôt que de sortir de telles idées de leurs chapeaux et connaissant l’opinion publique nous disons : non au péage ! Les Réunionnais payent déjà beaucoup plus cher que nos compatriotes métropolitains. Depuis votre arrivée au pouvoir en 2012, les prix n’ont cessé de grimper en particulier le carburant, le parcmètre et les assurances… Ces dépenses impactent énormément les budgets des automobilistes et des familles réunionnaises en général et dionysiennes en particulier.

Mettre un péage pour traverser la ville de Saint-Denis, c’est exagéré et injuste venant de la part d’un socialiste qui plaide pour la solidarité. Monsieur Le Président, nous refusons la casse sociale et nous comptons sur vous pour que le PS soutienne la poursuite de la nouvelle route du Littoral qui est gratuite avec une entrée à Saint-Denis gratuite également. Il est inconcevable que la NRL débouche sur un péage urbain.

L’État par la voix de la ministre des Outre-Mer a assuré de son engagement financier pour une nouvelle route du Littoral moderne, gratuite et sécurisée. De même lors de votre venue, nous attendons fermement que vous nous assuriez que l’entrée et pour la traversée de la ville de Saint-Denis se fera gratuitement.

 Non au péage, non au chantage et stoppons les dérives de certains hommes politiques à La Réunion.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires