Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Non ! La lessive OMO ne lave pas plus blanc que blanc

Coluche avait pourtant essayé de nous  « déniaiser »,  mais la plupart persistent encore à croire que si la lessive OMO lave plus blanc que blanc, c’est surement parce qu’elle dispose de “principes  blanchissants”.   Mais enfin ! ouvrons les yeux. Tout ça ce n’est que de la com ou de la pub !   Macron a […]

Ecrit par Pierre Balcon – le jeudi 23 novembre 2017 à 11H24

Coluche avait pourtant essayé de nous  « déniaiser »,  mais la plupart persistent encore à croire que si la lessive OMO lave plus blanc que blanc, c’est surement parce qu’elle dispose de “principes  blanchissants”.
 
Mais enfin ! ouvrons les yeux. Tout ça ce n’est que de la com ou de la pub !
 
Macron a commencé à laver plus blanc quand les médias et les gros zozos qui sont derrière ont décidé que Fillon était décidément trop salissant :
 
Le  Sarthois avait  deux gros défauts :
 
–       il abusait de la vodka et était  prêt à reconnaitre l’appartenance de la Crimée  à la Russie
–       il trouvait qu’Assad était tout aussi fréquentable que Netanyahu .
 
Juppé, qui n’a pas laissé un souvenir impérissable de son passage aux Affaires Etrangères s’est chargé de nous alerter sur l’addiction  du candidat des Républicains à l’eau de vie d’orge et Fabius sur la menace d’une nouvelle Shoa.
 
C’est étonnant cette obsession des gogos à trouver des charmes et même des vertus à la dame qui les a convaincus de «monter». Ils devraient nous parler de leur faiblesse, ils veulent au contraire nous convaincre de leur lucidité.
 
Macron n’avait aucun talent particulier. Il était juste un produit marketing disponible, après quelques rafistolages à la portée  des  utilisateurs  de photoshop.
 
Des Macron on en croise des centaines.
 
J’ai lu dans un reportage de 2016 que ses petits camarades de lycée étaient très étonnés du destin professionnel de l’intéressé qu’ils ne jugeaient pas si brillant. Il avait du bagout, affirmaient ils, mais rien qui le prédisposât à devenir le père  du peuple et le mari  de la première dame de France… Ils témoignaient certes que Macron était le chouchou de Brigitte mais n’était pas très bon en maths.

Fâcheux pour un élève de série S qui a d’ailleurs eu l’humilité de s’orienter vers les bavardages des lettres et de la philo, mais qui bizarrement, après son double échec dès l’écrit de normal sup, s’est replié vers les finances et la banque. Comprenez que la banque  et la  finance ne sont pas affaire d’arithmétique mais de relations mafieuses ou mondaines !
 
 
Dans un tout autre registre qui n’est pourtant pas sans rapport  , hier le journal les Echos  , qui est devenu  pour Macron ce  qu’était « le Moniteur »  pour Napoléon, nous apprenait, discrètement  évidemment, que la gestion « indicielle » des fonds  , – c’est à dire la gestion passive des valeurs  boursières sur  la seule base de l’analyse mécanique des indices publics de performance  , par exemple  en France  le CAC40 ou  aux  Etats  Unis  le  S&P500 – , était plus efficace que la gestion dite  active  ou stratégique : la première  affichait globalement de meilleurs rendements que la seconde et coutait pourtant 10 fois moins cher en frais de portage  .
 
Les concurrents de Vanguard  , justement l’un des plus  gros   ETF  , fonds  « indiciels » cotés  , protestent. Ils sont forts mécontents qu’on ait dévoilé l’entourloupe et qu’on vienne menacer de casser leur fonds de commerce.
 
Même s’il est vrai que  le plus souvent  le monde va comme une simple représentation  , soumis à la seule volonté des metteurs en scène , de temps en temps le réel fait ainsi irruption dans l’imaginaire des boursicoteurs.
 
En politique aussi de temps en temps les peuples en ont marre de se faire berner .
 
                                                                                                                                                      Pierre BALCON

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique