Revenir à la rubrique : Société

Nomination d’un Réunionnais à la direction du recouvrement de la CGSS

Un Réunionnais vient d’être nommé Directeur Adjoint du Recouvrement par le directeur général de la CGSS, Christophe Madika. Thierry De Laburthe a pris ses fonctions le 2 mai 2016.

Ecrit par – le mardi 03 mai 2016 à 10H26
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, Thierry De Laburthe, originaire de l’île de la Réunion a quitté celle-ci pour poursuivre ses études en métropole en 1998, après l’obtention d’un bac littéraire et d’une première année de lettres supérieures au Lycée Leconte Delisle.

Il connaît parfaitement le recouvrement puisqu’il a exercé ses premières fonctions en URSSAF de 2006 à 2011, avant de prendre la responsabilité de Directeur Adjoint à l’ARS de Bretagne à Rennes. Ce nouveau poste lui permet donc, non seulement de retrouver son île natale mais également de renouer avec ses premières missions professionnelles.

« Il s’agira pour moi de valoriser au maximum les atouts d’une branche dont le professionnalisme est réel afin de poursuivre et de renforcer la qualité du service aux cotisants. Pour ce faire, il s’agira de stabiliser l’organisation de cette branche de la CGSS et de l’ouvrir au maximum vers les autres secteurs d’activité de la caisse (maladie, retraite…) Les entreprises réunionnaises ont beaucoup à gagner à dialoguer avec une CGSS qui leur parle d’une seule voix sur l’ensemble des champs qui les concernent » explique Thierry De Laburthe.

C’est la deuxième fois que le Directeur Général de la CGSS permet à un cadre dirigeant, natif de la Réunion de revenir sur l’île. En 2014 déjà, lors du départ du Directeur-Adjoint Retraite, il avait retenu Emmanuelle Hoareau-Sautières, elle-même Réunionnaise. Elle aussi était partie suivre ses études en métropole, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale à Saint-Etienne qui forme les futurs cadres dirigeants.

Christophe Madika, Directeur Général de la CGSS est également l’initiateur d’un partenariat, actuellement en construction, entre l’Université de La Réunion et la CGSS pour favoriser, sur l’île de la Réunion, le recrutement local de futurs cadres dirigeants de la Sécurité sociale.

« Le poste de directeur adjoint recouvrement à la CGSS de la Réunion me permet de renouer avec un domaine d’activité qui m’a fortement intéressé lorsque je l’ai découvert en Bretagne. Le monde de l’entreprise par son dynamisme et par la richesse des partenariats qui se nouent pour le soutenir est un univers très stimulant. Les agents qui travaillent au service du recouvrement des cotisations sociales sont des interlocuteurs dont le professionnalisme est reconnu et qui ont un sens aigu du service public. Exercer ces missions avec et pour les réunionnais a un sens particulier pour moi après 18 années passées en métropole » conclut Thierry De Laburthe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.