Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nomination d’Ericka Bareigts : A koz Créole lé gros coeur kom ça ?

Depuis des années, nous regrettons à chaque remaniement qu’aucun Réunionnais ne soit nommé au gouvernement. Et pour une fois que l’une des nôtres accède a cet honneur, voilà que les éternels aigris de la vie se répandent une fois de plus sur les réseaux sociaux et dans les commentaires pour dénigrer la nomination d’Ericka Bareigts […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 février 2016 à 00H33

Depuis des années, nous regrettons à chaque remaniement qu’aucun Réunionnais ne soit nommé au gouvernement. Et pour une fois que l’une des nôtres accède a cet honneur, voilà que les éternels aigris de la vie se répandent une fois de plus sur les réseaux sociaux et dans les commentaires pour dénigrer la nomination d’Ericka Bareigts au sein du dernier gouvernement de Manuel Valls.

Il est un temps pour tout. Il sera toujours temps, demain, de critiquer l’action -ou l’inaction- de la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle, si d’aventure elle venait à nous décevoir. Mais ce soir, réjouissons-nous de voir enfin une Réunionnaise promue à ce Graal de la politique et soit désormais en mesure de défendre nos dossiers en contact direct avec ses collègues du gouvernement, et ainsi faire progresser la Réunion et les Réunionnais.

Vous vous rendez compte? Ca faisait 20 ans que le dernier Réunionnais avait été nommé ministre. Et il s’agissait de Margie Sudre, qui avait le handicap d’être une Réunionnaise de fraiche date. Le précédent? Raymond Barre, en 1976, soit il y a très exactement 40 ans ! Et lui aussi n’avait vécu que quelques années à la Réunion. Pendant ce temps-là, les Antillais plaçaient au moins un des leurs, quand ce n’était pas plusieurs, à chaque fois, dans un des ministères.

Or, quitte à me répéter, rappelons que la Réunion représente à elle seule plus d’habitants -et donc d’électeurs- que la Guadeloupe et la Martinique réunis.

Comment disait déjà Laurent Vergès? « Nou lé pas plus, nou lé pas moin » ! Il était temps qu’on s’en rende compte à Paris.

Alors oui, je ne partage pas les mêmes orientations politiques qu’Ericka Bareigts. Mais ce soir, je suis heureux et fier qu’elle ait été nommée Secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.