Société

Noël: Les reventes de cadeaux sur internet explosent


Noël: Les reventes de cadeaux sur internet explosent
"Le père Noël s'est trompé? Vous n'osez pas lui dire que son cadeau ne vous plaît pas? Vous vous retrouvez avec des cadeaux en double?". Voici le type de slogan que prônent les sites de reventes en ligne deux jours seulement après le réveillon.

Bien que cette pratique puisse être jugée choquante, de plus en plus de Français sont adeptes de le revente en ligne des cadeaux de Noël. "Revendre ses cadeaux de Noël est devenu un marronnier au même titre que faire son nettoyage de printemps ou préparer la rentrée", déclare Leyla Guilany-Lyard, porte-parole du site Ebay France, interviewée sur RTL Midi.

D’ailleurs, selon une étude d’Opinionway, 52 % des Français se déclaraient "prêts à revendre un cadeau de Noël cette année", sur Internet. Une habitude qui s’ancre de plus en plus, cette année les reventes en ligne ont augmenté de 20%.

Cette pratique commence dès le 24 décembre à minuit. "Une centaine de milliers de nouvelles annonces ont étés postées depuis minuit", affirme la porte-parole, interviewée le 25 en depuis d’après-midi.

"Plus on s’éloigne de la période des ventes et plus la revente en ligne monte crescendo", précise-t-elle. Ce phénomène est dû, selon Leyla Guilany-Lyard, à une "prise de conscience". Les Français, sortant de la féérie des fêtes, font le point et revendent les cadeaux qui ne leurs conviennent pas.

Les meilleures ventes sont des objets classiques

Chaque année, les catégories qui enflent le plus sont "les vêtements et accessoires, ainsi que l’électronique grand public et l’informatique", constate Leyla Guilany-Lyard.

Cependant, ce qui se vend le mieux ne provient pas forcément des catégories qui explosent après Noël. "Ce qui se revend le plus et rapidement, ce sont les accessoires autour de la téléphonie mobile ainsi que les cadeaux classiques comme les livres, les CDs et les DVDs", explique la porte-parole d’Ebay France.

Le succès de la revente des cadeaux s’explique par le fait que les présents de Noël sont des objets neufs qui sont revendus 15 à 20% moins chers que leur valeur initiale.

Leyla Guilany-Lyard conclut: "revendre et acheter des cadeaux en ligne fait perdurer la plaisir de Noël au mois de janvier".
Mercredi 26 Décembre 2012 - 11:55
Lu 1238 fois




1.Posté par noe le 26/12/2012 14:58
Peut-on revendre sa "poupée gonflable" si on voit qu'elle ne convient pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales