Faits-divers

Nirlo: "Une peine pour l’exemple"

Douze années de réclusion criminelle ont été prononcées à l’encontre de Patrice Nirlo cet après-midi, à la suite de trois jours de procès aux assises. Les jurés ont finalement suivi à la lettre les réquisitions de l’avocat général. L’ancien sapeur-pompier s’est effondré à l’annonce du verdict.


"Les jurés ont voté à l’unanimité une peine de douze ans à l’encontre de Patrice Nirlo". Stupeur dans la salle, les membres de la famille se regardent. Patrice Nirlo, debout semble réaliser l’ampleur de cette décision. La séance levée, sa femme se réfugie dans ses bras, tous les deux sont en larmes. Cette dernière avait fait un malaise ce midi en entendant les réquisitions.

"Courage Patrice! Courage! On est avec toi!" s’exclament ses anciens collègues, tous en rang. Les sanglots raisonnent dans la salle d’audience, se déplacent vers la salle des pas perdus.

Maître Hoarau, l’avocat de Patrice Nirlo semble éteint: "Il va de soi que la part d’humanité que je voulais que l’on retrouve dans ce dossier m’a échappé. J’ai formé le voeu le plus sincère que l’on ne voie pas juste les étendues calcinées mais la faiblesse d’un homme. La cour a entendu les autres parties. Je ne sais pas si mon client fera appel. C'est une peine qui est inscrite dans le code, la cour d’assises a tranché".

Comme tous ses collègues, Éric Bourgagrou, sapeur pompier, est atterré: "Il s’est détruit lui-même. Le pardon, c’est une question très difficile. En trois jours je ne suis pas arrivé à le regarder en face. J’ai encore un travail à faire sur moi-même pour savoir si je lui pardonne".

La famille de Patrice Nirlo semblait sous le choc en sortant du tribunal. "Je ne pourrai plus aller dans une forêt en pensant du bien de ses gens là, moi qui suis une puriste de la nature!" s’exclame sa tante.

"On fait des accidents, cinq personnes tuées: Dix ans! Ici c’est un gars extraordinaire, un père de famille! Il a fait ça pour être un héros! Douze ans vous trouvez ça normal! J’ai honte!" hurle son oncle, faisant trembler les murs de la salle. Nombreux sont ceux qui parlent d’une "peine pour l’exemple" et de "justice de république bananière".

L’audience des parties civiles afin de déterminer les dommages et intérêts se tiendra en avril. Une dizaine d’avocats représentant le SDIS, l’ONF, le Parc national, le Département ou encore des agriculteurs plaideront leur dossier.

Vendredi 5 Février 2016 - 17:35
Laurence Gilibert
Lu 3412 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Le pompier qui a trahi tout le monde: alé cachèt don! le 07/02/2016 18:53
46.Posté par mirigole le 07/02/2016 08:56

Tout à fait d'accord. A ceux/celles qui "pleurent", qu'ils lisent les compte rendus d'audience.

Premier incendie accidentel à 7 ans.

Depuis 208, il a avoué plusieurs "départs" de feu.

Des milliers d'hectares détruits (végétation rare... et propriétés des exploitants atteintes..),, des interventions coûteuses pour la collectivité, des vies mises en danger (des gens: intervenants, personnes vivant là haut, .. auraient pu mourir) A REPETITION et PENDANT DES ANNEES...!

Un vrai danger. A l'ombre je l'espère pour quelques années. Mais qu'il se soigne aussi, car il a un sacré problème ce gars!

Mai lui et sa famille: allé cachèt don!

Zot la pa honte pleuré apré tou sa?

Pftttttttttttttttttttt

50.Posté par mirigole le 07/02/2016 08:56
44 Toto
Oui, le sujet c'est la peine . Comme vous , je ne vois pas ce que la colonisation vient faire là-dedans. (colonisation!!! beaucoup à dire...!!!) Toujours les mêmes à pleurer sur le passé, à chercher des excuses dans le passé!. Qu'ils se disent que si la France n'avait pas pris possession de l'île, ils ne seraient pas là aujourd'hui Arrêtez de pleurer, allez de l'avant! "Colonisation mal digérée", dit l'autre! ça me fait bien rigoler!
Ce pompier a fauté lourdement, il doit assumer les conséquences de ses actes; cela ne m'empêche pas de comprendre la douleur de ses proches.

49.Posté par mirigole le 07/02/2016 08:42
44 :Toto
Une petite erreur. Ce sont les Anglais qui se sont emparés de l'île en 1810 puis l'ont rendue à la France à la Restauration.(1815)

48.Posté par toto le 07/02/2016 00:18
@17 Yabos
Mais qu'est-ce ça a à voir ??? Et de quelle colonisation (pas digérée) tu nous parles là Yabos???
La Réunion n'a jamais été colonisée par qui que ce soit, si ce n'est que les Français l'ont prise aux Anglais, qui n'en voulait plus trop d'ailleurs et qui se la sont laissé prendre, c'est tout !! ;)

47.Posté par datinix le 06/02/2016 18:49
plusieurs aspects :
1. oui il n'a pas tué . .mais combien des vies de monsieur a délibérément mis en danger ??

2. se prendre à la nature ou à des animaux est très lache. ça veut dire se prendre à eux qui ne peuvent pas se défendre.
3. il a voulu être un héros . ? Il sera un héro si il ne pleurait pas aujourd'hui mais s'il comprenait que il a mis la réunion dans une catastrophe oecologique et que il assumera sagement sa peine.
4. Comparer le mal avec du mal n'a jamais servi à rien. Oui il faut faire une peine d'exemple que des gens commence de se rendre compte que la nature est la plus important qu'on a .. Visiblement a la réunion est très difficile à comprendre .. a voir combien des gens juste jetent leur poubelle dans la nature .
Je n'ai aucun compassion .. il doit assumer ces conneries.

46.Posté par lectrice lucide le 06/02/2016 15:16
Condamné à 12 ans certes, mais n'oubliez pas qu'au bout de 6 ans il pourra sortir.

Ayant déjà éffectué 2 ans, il ne lui reste plus que 4 ans à accomplir et récidiver ....

45.Posté par NEGRO le 06/02/2016 15:10
@ Yabos ni toi ni le pyromane n'est descendants d'esclave donc arrete de dire des conneries et de tout confondre il a comis un crime et il doit payer un point c'est tout . Par ailleurs pour ce qui disent qu' il a juste mis le feux mais imaginer le nombre de personne qui emprunte la foret et qui auraient pu etre victime de ce malade et puis nous savons tous qu'il ne restera pas 12 ans en prison

44.Posté par Eno2016bis le 06/02/2016 14:45
"Pour pratiquer la justice, il faut juger mais Dieu a dit « Tu ne jugeras point ton prochain »... L'homme est seul maître de son jugement de par son esprit et comme chaque homme a l'esprit différent gardant à chacun sa liberté de penser, un jugement serait-il juste ?"
(DESCREA)

Donc la justice est une illusion car rendue par des personnes en soutane noire d'apparat !

43.Posté par de la merde dans les yeux le 06/02/2016 13:06 (depuis mobile)
Il n''aurait pas du avouer. Vu le traitement qu''on reserve a d''autres crimes, il s''est fait avoir. On a pas pris en compte ses actifs. Ca serait bien qu''au jugement dernier si ca existe, on soit juge comme on a juge. Ca serait 1 vraie justice.

42.Posté par Jéjé le 06/02/2016 13:04 (depuis mobile)
Je pense q la peine est un peu lourde, même s il n a pas été reconnu malade, il l est qq part je pense !! Crime contre la nature!! Et ts ces crétins avec leur voiture trafiqué qui pollue et ns empoisonne, c pareil!! Enfin...

41.Posté par Choupette le 06/02/2016 12:22
Voilà des gens qui ont prié, prié et prié ... et qui n'acceptent pas le verdict ... ???!!!

Ils pensaient quoi ? Influencer DIEU pour qu'IL influence les juges ??? Au lieu de LE remercier pour ce verdict très clément !

Ils ne doivent pas trop comprendre les paroles des prières qu'ils récitent ... .

Je cite la dame/tante sur une radio "avant, il [l'allumeur de feux] était très bon. Quand il sortira, il sera pire !"

Ah bon ???!!!

40.Posté par Quelques commentaires m'interpellent le 06/02/2016 11:08
La justice est souveraine de ses décisions. Elle individualise les peines en fonction de la loi, mais aussi des conséquences et circonstances....Le nier, c'est remettre en cause les fondements de notre système judiciaire.

Certains commentaires précédents sont pertinents mais d'autres oublient dans leur analyse les points suivants:
- Les pompiers de métropole cités ont été qualifiés de pyromanes (=malades). Ils ont certes écopés de peine de 6 mois à 4 ans de prison (avec des sursis pour certains d'entre eux), mais pour des faits et préjudices pas forcément comparables. Mr Nirlo est accusé de crime contre la nature. Chiffrer le préjudice lié à ces incendies criminels est impossible! Il a entre autre la possibilité de faire appel de la décision de justice. En tout état de cause, on ne devrait pas comparer les peines.
- Il a avoué avoir allumé "plusieurs incendies chaque année depuis 2008". Selon les experts psychiatres, l'ensemble de ces actes auraient été commis en toute conscience. M. Nirlo "ne souffre d'aucune pathologie": c'est donc un "incendiaire" et non un "pyromane" estiment les médecins.
- Rappelons enfin que des centaines de pompiers sont intervenus sur les incendies au péril de leur vie et que certains ont été blessés.

39.Posté par Citoyenne normale. le 06/02/2016 11:04
24.Posté par "Vieux Créole" le 05/02/2016 22:22
31.Posté par Petite contribuable aimant son île le 06/02/2016 08:54

Entièrement d'accord avec vous !!!

38.Posté par Un membre eveilcitoyen974 le 06/02/2016 10:56
Nombreux sont ceux qui parlent d’une "peine pour l’exemple" et de "justice de république bananière".

Les citoyens veule une justice pour tous oui c'est pas normal , la peine exemplaire OUI mais dans tout les domaines de corruption pour justifié c'est exemple de justice pei

37.Posté par Père vert le 06/02/2016 09:22
Heureusement c'est pas un zorey qu'a fait cramer le Maïdo !!!!!!!!!!
Certains bons esprit péi , verts dehors et rouges bolchéviques identitaires dedans auraient poussé leur cri habituel "zorey déor " et 20 ans de prison.

36.Posté par Il recommencera à sa sortie de prison? le 06/02/2016 09:12
14.Posté par AM le 05/02/2016 20:15

S'il a menti à sa famille et l'a trompée (comme il l'a fait pour ses collègues...), je plains sa famille...

Mais ses oncles et tantes devraient avoir des comportements plus modérés, vu la gravité des faits.


21.Posté par MBJC le 05/02/2016 21:41

Chaque cas est particulier: les pyromanes en métropole ont-ils mis PLUSIEURS FOIS LE FEU et ETAIENT-ILS DES POMPIERS?

D'ailleurs, selon clicanoo (http://www.clicanoo.re/509811-12-ans-de-reclusion-pour-un-pompier-incendiaire.html, l'accusé a reconnu à la barre avoir allumé plusieurs incendie depuis 2008! Faut le faire.... Son premier incendie ayant été allumé accidentellement à l'âge de 7 ans.

Un vrai malade et un vrai danger ...

Difficile de comparer.

De même pour les tués sur les routes où là, on peut se demander si les sanctions sont suffisantes, quand il y a des morts (je pense notamment aux piétons...).

Donc comparer à prenant les peines les plus faibles pour dire qu'il doit être condamné à moins, non, pas d'accord. On n'est pas dans un comparatif de prix ou de notes, là....


24.Posté par "Vieux Créole" le 05/02/2016 22:22

Tout à fait d'accord que le verdict des jurés est rendu en leur âme et conscience. Il faut l'admettre. Sinon, remettre en cause le système judiciaire.

Selon la loi (article 356 du code de procédure pénale):

"La cour et le jury délibèrent, puis votent, par bulletins écrits et par scrutins distincts et successifs, sur le fait principal d'abord, et s'il y a lieu, sur les causes d'irresponsabilité pénale, sur chacune des circonstances aggravantes, sur les questions subsidiaires et sur chacun des faits constituant une cause légale d'exemption ou de diminution de la peine."

Quant à se faire soigner, oui, il en a grandement besoin, vu que son problème est grave.

Je me pose une question: dans quelques années à sa sortie de prison, si rien n'est fait à ce niveau, rebelote? Il recommencera à "jouer" avec les allumettes?

35.Posté par Petite contribuable aimant son île le 06/02/2016 08:54
" Courage Patrice! Courage! On est avec toi!" s’exclament ses anciens collègues tous en rang."

EST-CE QUE LES MÊMES ANCIENS COLLEGUES TOUS EN RANG,...

...dont certains connaissaient certainement l'origine des départs de feux, qui, pendant des années grâce à ce salopard ont perçu des primes a chacunes des interventions sur ces incendies qui ont détruit volontairement notre patrimoine commun, vont se cotiser pour rembourser les sommes astronomiques qui seront exigées lors de la prochaine audience au civil ???

34.Posté par POST 13 a raison ! le 06/02/2016 07:47
Oui, oui et re-oui.

33.Posté par jean jean le 06/02/2016 04:19
La loi prevoit ....nul n'est censé l'ignorer....je ne crois pas qu'on puisse choisir moins ou plus d'années pour punir. Le probleme est ce qu'il a laissé derrière lui. Un irresponsable au service de La Défense de la nature.....quand aux commentaires bananière c'est stupide . Certains Réunionnais voudraient que la loi change quand il s'agit d'eux.....sur les nuisances sonores par exemple.....

32.Posté par Le Taliban. le 06/02/2016 06:40
Bon ça va. C'est fini ;on passe à autre chose pour la semaine
prochaine.
L'actu tourne en permanence.Et la nature à repris ses droits.
On verra ça pour le prochain crime.

31.Posté par KLD le 06/02/2016 01:13
l'ile intense .............. et c'est assez triste ! what else ?

30.Posté par prok le 06/02/2016 00:06 (depuis mobile)
A t''il deja sauve des vies ce pqnd ? Qu''on le brule, ou dieu n''existe pas. Bien sur on plaisante. Mais a force de s''exciter sur l''image, on sait plus qui on juge. Et c q mem important.. Non ?

29.Posté par Futur feu en prison ????? le 05/02/2016 23:13
Pas sur que les autres détenus lui donnent du feu pour fumer en prison. La trouille au c...de se faire cramer. MDR......Dommage.

28.Posté par "Vieux Créole" le 05/02/2016 22:22
LA JUSTICE A RENDU SON VERDICT ! ON PEUT PALABRER PENDANT DES HEURES SUR LA DURETÉ OU LA LÉGÈRETÉ DE LA PEINE MAIS ON OUBLIE UNE CHOSE "LES JURES SE SONT PRONONCÉS EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE " ... CE SONT DES CITOYENS , CHOISIS AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ PARMI DES COMPATRIOTES SANS "CASIER JUDICIAIRE" . C'est une règle établie par notre Législation : pourquoi veut-on que celle- ci soit celle d'une "République bananière " ? C'est une définition qu'on sort un peu trop souvent , à tort ...Le condamné a exprimé des regrets et Des remords : il était certainement sincère . Il a mesuré la gravité de"son crime"et a demandé pardon à ses concitoyens et réclamé d'être "soigné" psychologiquement...PEUT-ON LUI REFUSER CES SOINS, JE NE LE CROIS PAS . Dans notre société ,il y a toujours 2 camps : 1 )ceux qui réclament "la Loi du Talion" et peuvent même aller plus loin(" pour un œil , les 2 yeux !") , 2) ceux qui demandent simplement l'application de la Loi . Parmi ces derniers ,il y ceux qui croient à la rédemption du condamné qui a purgé sa peine ... On a noté les dégâts énormes causés par celui qui vient d'être jugé et l'impact du traumatisme au sein de la société ;ils sont réels et incalculables sans doute ... Mais , Y a t-il beaucoup de gens qui pensent à la douleur profonde de toute la famille du condamné qui vient d'être jugé ? Ne devrions-nous pas aussi avoir une pensée de compassion envers cette Famille SI CRUELLEMENT éprouvée ??

27.Posté par mirigole le 05/02/2016 21:56
J'ai mal pour lui et ses proches , mais le verdict est-il trop sévère? ça...!

26.Posté par Hugh le 05/02/2016 21:45
Il parait que Johnny Hallyday va venir faire un concert à la Run avec en première partie ce gros taré qui chanterait : " Allumez le feu ".

25.Posté par MBJC le 05/02/2016 21:41
S'il avait été reconnu "Pyromane" il aurait été libéré car non responsable de ses actes. Là il a recnnu ses actes délictueux, il savait qu'il encourait unepeine de prison, mais 12 ans c'est un peu lourd!

Quid des incendiaires de Métropole, Région Sud-est et sud-ouest de la France! Ont il été autant condamné? Je ne le crois pas.

Par ailleurs, partout dans le monde il y a des incendies mais alors des enormités :
Espagne, portugal, Etats Unis, Afrique, Australie, Brésil forêt de l'Amazonie), etc?

Est ce que la nature a totalement disparu? Non

Est ce que ces étendues ont été de nouveaux exploités par des offices de forêt? NON

Est ce que ce sont des parcs naturels protégés? Oui ppour la pluspart et en plus habités

As t on une SEM qui s'en occupe? Non, SEM produit typique de la Réunion pour engraisser quelques personnes et remplis que d'interdits

Est ce un patrimoine de l'humanité : Brésil Oui, Afrique Oui...

Sur le coup toute les organes de presse en font leur choux gras... Maintenant qui se souvient de ces terribles incendies en Europe : Très peu de personnes...

Oui il méritait une peine mais delà à l'enfermer avec une telle peine c'est difficile à comprendre d'autant plus qu'il n'y a eu aucune victime...

24.Posté par Simandèf le 05/02/2016 20:56
On oublie trop que le Dash est arrivé en retard pour limiter les dégâts et que s'il ne s'était pas rendu il n'y aurait pas eu d'explication.

23.Posté par Décision à saluer! le 05/02/2016 20:52
8.Posté par Bmjc le 05/02/2016 19:10

C'est votre droit de contester cette décision (moi, ce n'est pas mon cas), mais alors, soyez cohérent dans ce que vous écrivez.

Je vous cite sous l'article: "Nirlo: Entre déviance perverse pyromaniaque et père de famille dévoué"

(http://www.zinfos974.com/Nirlo-Entre-deviance-perverse-pyromaniaque-et-pere-de-famille-devoue_a97213.html)

5.Posté par Bmjc le 05/02/2016 16:02 |

"Laisser les jurés donner leur verdict et respectons leur décision..".

Avec votre commentaire qui signifie: par cette décision, c'est trop cher payé quand on voit d'autres infractions moins punies, donc cette décision est contestable, est-ce que vous respectez le verdict des jurés? Euh, j'en doute, un peu.

22.Posté par Eno2016 le 05/02/2016 20:31
Ce n'est pas pour "l'exemple" ..
Il méritait mieux que ça !
12 ans (comme 12 ans d'esclave ...le film) , pas assez !
Moi à sa place je porterai plainte ... il mérite plus de 25 ans ...de peine !
Ce qu'il a fait , est exceptionnel ... il a tué des plantes centenaires et millénaires , des oiseaux , des tangues ...

21.Posté par Yabos le 05/02/2016 20:26
Cela ne m'étonne pas . A la Réunion on est par principe plus royaliste que le Roi.,on fait toujours plus et encore plus. Cela découle de la colonisation toujours pas digérée. On est fier d'être cons. C'est tout dire. Combien de pompiers pyromane en métropole ? Condamnation légère. Ici condamnation ultra lourde. Normal descendants d'esclaves.

20.Posté par lilou le 05/02/2016 20:24 (depuis mobile)
Les deguelasse donne 12ans a ce pompier bonne meurtrier-violeur-pedofile i gain pa band peine coma.vremen deguelas

19.Posté par phil le 05/02/2016 20:15
il a allumé juste un petit barbecue

18.Posté par AM le 05/02/2016 20:15
Ah, ouf, quand même, je tombe sur des posts qui partagent mon avis. Je me sentais bien seule à commenter sur un autre article et à faire part de mon désarroi face à la peine, de mon humble avis, beaucoup trop lourde infligée à M. NIRLO.
Je le redis ici. Je suis outrée, révoltée. Je suis en peine. Je pleure pour M. NIRLO et sa famille. Bien qu'étrangère à cette dernière, je me sens bizarrement concernée. J'ai honte pour ces jurés, pour ce procureur, pour ces avocats, pour leurs réquisitions et leur condamnation.
N'ont-ils pas entendu les regrets, les remords, les excuses, la solitude, le désespoir de M. NIRLO ?
12 ans ! pour un homme à l'évidence malade, qui a tenté, comme il a pu de combattre ses démons, de contenir ses pulsions, qui a échoué certes, mais qui aurait mieux mérité une thérapie imposée que 12 ans derrière les barreaux.
Je m'interroge : quel influence des médias dans ce résultat ? quel impact de cette médiatisation à outrance ? nécessité pour la justice de donner l'exemple : est-ce là le rôle de la justice ?

17.Posté par Décision à saluer le 05/02/2016 19:23
5.Posté par Laurent le 05/02/2016 18:37

Moi, je ne trouve pas cette peine exagérée, mais au contraire tout à fait méritée, pertinente.

A la limite légère, vu les dégâts et le risque de tuer des gens qu'il a fait prendre aux autres au moins 5 fois (peut-être plus?°.

De toute façon, avec les remises de peine, il ne fera que les 2/3 ou environ de sa peine, non?

Par contre,d'accord que tous les autres pyromane de plus petit "acabit" qui mettent le feu aux champs de cannes soit sévèrement punis aussi. Un pyromane est dangereux, point barre, quel que soit le lieu où il met le feu!

16.Posté par Joe l''''''''''''''''Indien le 05/02/2016 19:19
Arèt pléré.. Monsieur le pyromane il faut assumer les conséquences maintenant et arrêter aussi avec tous ce cinéma de repentance..

15.Posté par Bravo pour cette décision! le 05/02/2016 19:18
Je ne suis pas un fana de la punition, mais oui, la peine, outre que cela va le faire réfléchir, est un signal d'alerte aux autres malades potentiels qui voudraient en faire autant.

Mettre le feu volontairement plusieurs fois en plus, ALORS QU' ON EST POMPIER (le COMBLE!) non seulement détruit les biens, les arbres, les plantes, la vie animale et végétale (et ici, sur des milliers d'hectare), mais peut aussi tuer. Sans compter l'argent jeté par les fenêtres pour lutte contre les incendies volontaires!

Alors, oui, bravo pour cette peine à but exemplaire!

Et je suis éberlué de ce genre de réaction de la famille:

"On fait des accidents, cinq personnes tuées: Dix ans! Ici c’est un gars extraordinaire, un père de famille! Il a fait ça pour être un héros! Douze ans vous trouvez ça normal! J’ai honte!" hurle son oncle, faisant trembler les murs de la salle. Nombreux sont ceux qui parlent d’une "peine pour l’exemple" et de "justice de république bananière".

Un HEROS? De la c....erie humaine, oui! Je dirais plutôt un ZERO, pour faire un jeu de mot. En réalité, un gars avec un sacré problème dans sa tête..... A faire soigner d'urgence!

Je me demande si la famille et en tous cas cet oncle n'est pas toute entière dans le délire quand je lis ces réactions.

Ils s'attendaient à quoi, quelques mois ou un ou deux ans avec sursis, et basta, le "pauvre" ti pompier victime de la société qui pourrait recommencer à être pompier? Ho, les gars, faut atterrir à un moment!

A la place des membres de sa famille, je ferai sprofil bas, vu ce qu'il a fait le SP NIRLOT! Et je la bouclerai. D'ailleurs, c'est le SP qui est puni, pas eux. Alors, pourquoi ils la ramènent?

J'espère en tous cas qu'il sera viré manu militari des pompiers (si ce n'est déjà fait) et ne pourra plus jamais y travailler, de près ou de loin, car il est trop dangereux pour son prochain.


1.Posté par Zorro le 05/02/2016 17:43

Dans une "République bananière", il serait peut-être déjà fusillé ou pendu pour ce qu'il a fait....

14.Posté par Bmjc le 05/02/2016 19:10
On vole, on tue on massacre peine maximum 5 à 10 ans assortie de sursis et en général dès la moitié de la peine l'accusé retrouve sa libérté de recommencer. Ici pas de crime contre l'humanité (shoah, darfour), pas de crime style DAESH ni jihadiste, ni accident de la route, ni alcool seulement une personne quoique l'on dise malade de sa profession, malade du feu (essayez d'avoir un congé de maladie avec un médecin généraliste et ensuite avec un psy et vous comprendrez vite fait la diffénrence), ni zamal, ni attentat, ni atteinte direct de l'intégrité et coté avocats, vraiments pas gaté mais alors vraiment pas aidé, incapable de faire ressortir le coté humain de la personne et voilà le résultat : 12 ans ferme...
Moralité il faut mieux être un assassin avec 4 roues bourré et drogué et/ou, violeur récidiviste et là vous aurez droit à un séjour allégé derrière les barraux et à lamoitié de votre peine vous serez libre comme l'air... La justice a voulu faire un exemple et elle est tombée à bras raccourcis sur Patrice NIRLO qui mériait vraiment une peine mais pas une peine aussi longue... Quid des incendiaires de la Région Aquitaine et PACA ou là aussi c'était un pompier volontaire qui avait mis le feu... Combien d'années de prison a t il eu... Je serai bien curieux (pompier du Loiret en 2014, Pompier de Sancerre en octobre 2014, Pompier de Béziers 09/2015), quelles sont les condamnations qu'on eu ces personnes...

13.Posté par Pro No Stick le 05/02/2016 19:10 (depuis mobile)
Justice bannière en effet..qui en doute encore? Dura l'ex sed lex

12.Posté par Frigidaire le 05/02/2016 19:09
Un verdict "équitable", il faut arrêter de le considérer comme un pompier, c'est un pyromane un destructeur de la nature un destructeur de l'économie et un destructeur de La Réunion. La Réunion n'est pas son pays sinon il ne l'aurait pas fait souffrir, partout où il a mis le feu la blessure restera vive plus d'année qu'il fera en prison. Il aurait été nécessaire que la peine soit égale au temps de reconstruction des forêts 'est cela que ses proches doivent penser en premier.

11.Posté par st paulois le 05/02/2016 18:38
Il a de la chance seulement 12 ans. Qu'il se fait oublier basta.


10.Posté par Laurent le 05/02/2016 18:37
C'est un homme qui a commis certes un crime vis à vis de la nature , mais il n'a pas tué personne , ni violé , ni menacé quique ce soit avec une arme , bref , je trouve injuste ces 12 ans soit disant pour donner un exemple ! J'espère que le prochain feu de canne , celui qui l'allumera volontairement aura la même peine que lui

9.Posté par GIRONDIN le 05/02/2016 18:27 (depuis mobile)
Question bête: va t'il être soigné en prison?

8.Posté par Marine LP le 05/02/2016 18:18 (depuis mobile)
Qu il purge sa peine maintenant. Fallait se faire soigner au lieu de se la péter. Y à des Lâches, des cons, des traites partout.

7.Posté par Jessica le 05/02/2016 18:01 (depuis mobile)
"Il a fait ça pour être un héros!"Traduction:un pompier est héroïque quand il met le feu pas quand il l''éteint."J’ai honte!"Traduction:Non mais Allô quoi? Sans lui on aurait une forêt vous vous rendez compte? On l''a échappé belle ouf !

6.Posté par pata974 le 05/02/2016 14:53
"Peine pour l'exemple..."
Exactement ça exemple d'une justice de......chut!!!

5.Posté par Zorro le 05/02/2016 17:43 (depuis mobile)
"République bananière"...
Ah bon?
Parce dans une République pas bananière on peut commettre des crimes impunément ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales