Culture

Niko pose son "flow" !

Voici un bel exemple de réussite d’un Réunionnais expatrié. Un jeune qui est parti, des rêves plein la tête, et qui aujourd’hui vit de sa passion. A 25 ans, Nicolas Médéa est un danseur professionnel de hip hop, reconnu sur la scène internationale. En ce début d'année, il est revenu là où il a effectué ses premiers pas, aux côtés d’Ismaël Aboudou, pour deux jours de stage ouvert à tous.


Il vient de remporter la deuxième édition du Paris Dance Delight, succès qui lui permet d’aller défendre les couleurs de la France au Japan Dance Delight 2009 dans quelques mois…Nicolas Médéa est un pur "produit péi" qui consacre toute sa vie à une chose: la danse.
Depuis hier et à l’occasion de ses vacances, il propose un stage de hip hop, sur deux jours à l’IA2, Institut des Arts dirigé par Ismaël Aboudou. Ouvert à tous, voilà l’occasion de partager son expérience et de se défouler dans une bonne ambiance. "Ce n'est pas évident d’expliquer le hip hop, il faut travailler chaque geste, chaque technique. Ça prend du temps et si l'on veut aller loin, il faut être fort moralement", explique le danseur professionnel.
Dès l'initiation, la danse hip-hop se singularise par son caractère de challenge constant. On défie les autres danseurs, on cherche des nouveaux pas, on veut être le meilleur et en mettre plein les yeux.
C’est ainsi que Nicolas a commencé. Pour ceux qui le connaissent, il "traînait" souvent du côté de Champ-Fleuri… Ils se défiaient entre jeunes, puis rapidement c’est sous l’aile d’Ismaël Aboudou que Nicolas s’est construit: "Je me souviens encore du jour où je lui ai donné un collant pour faire de la danse classique. Il a finalement appris à s’ouvrir à toutes les danses et les musiques, à ne pas avoir de préjugés", explique le danseur Ismaël Aboudou.

Niko pose son "flow" !

Nicolas rejoint finalement la capitale en 2003, là où tout se passe et où sa carrière pourra décoller.  La formation qu’il suit dans une école de danse renommée lui permet d’ouvrir des portes incontournables.
Depuis 4 ans, Nicolas danse pour M.Pokora. Il a également collaboré avec Lorie, Willy Denzey, Kelia, Lynsha et réalisé des spots pour des grandes marques telles que Nike.
Nicolas fait sa vie depuis cinq ans à Paris mais n’exclue pas de rentrer dans son île natale prochainement. "Cinq ans, c’est déjà bien ! Il y a des choses à faire ici, j’ai déjà quelques projets", affirme-t-il, en laissant un suspense que l’on se fera un plaisir de dévoiler quand notre "breaker péi" aura fignolé tout cela...
Mardi 13 Janvier 2009 - 10:44
Melanie Roddier
Lu 2510 fois




1.Posté par Mercley le 13/01/2009 23:25
On voit que le Niveau de la Réunion est complétement différent de la France, moi même qui danse depuis 3 ans, généralement je me sent à l'aise dans les cours de danse Hip Hop, mais là j'étais larguée!!!! =)

En tout cas merci Nicolas, d'être venue pour nous montrer qu'il faut encore travailler pour arriver au bout !! Et fais moi part de tes projets

A bientôt

2.Posté par Lib' et Râle le 13/01/2009 23:46
Pour info, le titre "Nico pose son flow" aurait été convenu si le jeune homme avait été rappeur miss Roddier ! Le flow c'est la prosodie, la cadence et la vitesse auxquelles un rappeur va enchaîner ses phases. Allez, Big up. wesh wesh. On est dans la vibe.

3.Posté par Tribal le 14/01/2009 14:20
Lib'...tourner sa langue sept fois dans sa bouche... "Miss Roddier" a raison de parler de "flow" pour un danseur. En anglais "flow" signifie "mouvement", c'est une expression qui est aujourd'hui largement utilisée quand on est dans la vibe... Au passage, Niko t'as un flow unique mec !

4.Posté par Lib' et Râle le 16/01/2009 18:33
Mea culpa

5.Posté par Marin0u * le 25/01/2009 15:53
Nicolas ( LL ). Sa fait plaisir d'avoir quelques images de ses cours =P
Le Meilleur comme toujours !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales