Politique

Nicolas Sarkozy va faire des "annonces fortes"

Mercredi 4 Avril 2012 - 12:38

Ce matin, à l'aéroport Roland-Garros, le président de la République et candidat UMP à sa propre réélection, Nicolas Sarkozy, est arrivé à la Réunion. Une visite d'une journée, au pas de course, entre Saint-Denis et Saint-Pierre. Au programme, rencontre avec les élus de l'UMP et grand meeting ce soir à Saint-Pierre. C'est la seule halte pour le candidat Sarkozy dans l'Outre-mer avant les élections présidentielles.

Dans le hall d'arrivée de l'aéroport, c'est l'effervescence des grands jours, les militants sont nombreux à vouloir attendre pour serrer la main du président de la République. "Nous sommes des militants de la première heure", confie Yvon. Un peu plus loin, Marylène explique soutenir le président qui a tout fait pour "sortir la France et la Réunion de la crise". Les discours sont bien rodés et le public massé dans le périmètre de sécurité est composé à 100% de militants UMP.

"Il faut favoriser et développer la production locale"

L'avion de Nicolas Sarkozy se pose et les portes s'ouvrent sur le hall. Le candidat UMP fait son traditionnel bain de foule et remercie le public d'être venu le soutenir. "Merci… Merci… Merci", lâche Nicolas Sarkozy. Ensuite, le candidat s'est arrêté pour faire sa première déclaration à la Réunion. Après les différents événements qui ont émaillé le quotidien de l'île, notamment contre la vie chère et le prix du carburant, Nicolas Sarkozy va faire des "propositions" et des "annonces fortes", ce soir au cours du meeting. Des propositions sur l'emploi des jeunes mais également la lutte contre la vie chère. "Il faut favoriser et développer la production locale", explique Nicolas Sarkozy.

Après l'aéroport, direction un hôtel de Saint-Denis pour rencontrer les élus UMP de la Réunion. Bien entouré, François Baroin, Marie-Luce Penchard ou encore Jean-Louis Borloo ont fait le déplacement, le candidat UMP va s'entretenir pendant une heure avec les élus. Une réunion "off" où les caméras et micros n'étaient pas conviés.

Nicolas Sarkozy se dirigera cet après-midi vers le Sud, plus précisément Saint-Pierre où il donnera un grand meeting à Pierrefonds où pas moins de 10.000 personnes sont attendues.
Lu 2367 fois



1.Posté par les citoyens de l île de la Réunion le 04/04/2012 12:51

Vive sarko éradique les clans politique à la Réunion

2.Posté par JORI le 04/04/2012 13:19

"Nicolas Sarkozy va faire des "annonces fortes" , certainement les mêmes qu'il y a 5 ans et qui ont produit les effets que nous connaissons aujourd'hui.

3.Posté par Travis le 04/04/2012 13:31

Il faut se serrer la ceinture, on voit bien là le militant de sarko, qui est trop con et se fait b..ser avec conviction depuis 5 ans. Elle ne doit pas avoir de soucis d'argent pour parler comme ça...

4.Posté par noe2012 le 04/04/2012 13:48

Allons faire un tour sur St Pierre , pour écouter notre grand Président-candidat annoncer des mesures pour la Réunion et l'Outre-Mer sans "langue de bois" ....
On sera nombreux et nombreuses ...plus de 10 000 .... 100 000 à venir l'applaudir et l'encourager dans sa campagne ...
On coulera notre bulletin pour le seul candidat sans "langue de bois" ....

C'est vraiment le candidat idéal pour la France ...les autres sont des marionnettes qui ne savent que critiquer ... des donneurs-de-leçons du samedi-soir ... sans plus !
Quel courage et quelle combativité pour ce président-candidat sportif (et non comme l'autre avec ses boutons de jeunesse...) !
Il séduit tout le monde par sa gentillesse , son franc-parler ...

5.Posté par Stéphane MAILLOT le 04/04/2012 13:55

La tite dame à la 20éme seconde elle est bien gentil mais bon!
Elle à du oublié je vais lui rafraichir la mémoire:
Mme votre chère président candidat a été:
président pendant 5 ans
Dans le gouvernement depuis au moins 10 ans i[(gouvernement de droite)]
épinglés par la cour des comptes qui mais en cause la mauvaise gestion du gouvernement qui pour une trés grande partie plonge la FRANCE dans cette situation.
Alors militant UMPpesé un peut vos mots.

6.Posté par JORI le 04/04/2012 14:23

4.Posté par noe2012 le 04/04/2012 13:48
"On coulera notre bulletin pour le seul candidat sans "langue de bois" , vous nous direz combien de fois Sarko, sans langue de bois, aura dit qu'il était responsable des records de l'endettement, du chômage et de l'augmentation de la pauvreté en France et dans les DOM.
"les autres sont des marionnettes ", en attendant Merkel n'a qu'une seule marionnette et elle s'appelle Sarko.
"Il séduit tout le monde par sa gentillesse , son franc-parler ", pour rappel, il n'est pas pour le mariage homosexuel

7.Posté par antis nain le 04/04/2012 14:25

le nain est venu pour l endormir les Réunionnais tout eux qui votent pour ce ma... iront pleurer bientot car apres a voir fouillé dans la poubelle fn voter pour c'est vendre son ame au diable

VIVE HOLLANDE LE RASSEMBLEUR

8.Posté par karys le 04/04/2012 14:31

M Maillot
déjà avec moins de fautes dans votre commentaire seriat bienvenu!!!! ensuite,imaginez une seconde que les Francais auraient élu Mme ex Hollande ce que nous serions devenus.
personne ni même le Président SARKOZY n'eut pu prévoir une crise de cette ampleur et la France grâce à lui a été en partie épargnée, et fait mieux que résister à cette crise.
donc peser nos mots c'est justement ce qu'on sait faire a droite c'est ne pas dire n'importe quoi comme ouvrir les vannes ( c'est une vanne j'espère d'ailleurs) d embauche de 60000 fonctionnaires, de passer le smic a 1700€ à donner donner sans savoir comment payer. Pire à commander les pays comme la Chine et les pays exportateurs de pétrole, laproposition de ce monsieur qui n'a jamais eu un portefeuille ministériel tant personne ne voulait d'un utopiste comme lui pense faire fléchir le monde, mdr comme on dit maintenant.
bref, revenez sur terre monsieur votez SARKOZY vos enfants se porteront mieux dans le futur et eux vous remercieront.

9.Posté par la droite dehors le 04/04/2012 14:32

deja la Réunion c'est pas la grande richesse il ya beaucoup de pauvre et une dame veut encore que Sarkozy serre sa ceinture elle est maso ou quoi elle me fait pensé a tous ces gens qui venaient applaudir
Michel Debré en savate deux doigts en criant vive Debré vive papa Debré mais lui au moins il essayé d'aidé l'ile

tandis que l'autre c. là vient encore mentir et vouloir faire en 15 jours ce qu'il n'a pas fait en 5 ans

10.Posté par l'indigné le 04/04/2012 14:37

pocoué li la pas fé avant,
un voyage avec tout bann gros blanc!espérons de tout coeur que c'est le dernier!
vivement demain

11.Posté par noe2012 le 04/04/2012 15:17

Post 6
Pour vous répondre ...
La dette de la France ce sont les emprunts des Régions , des Départements , des Communes pour construire comme chez nous "la route du littoral , la route des tamarins ..." pas seulement de l'Etat !

Soyons réalistes ! les Régions sont gouvernées par la Gauche (sauf la Réunion)
Il est trop facile d'accuser Sarkozy de tous les malheurs du Monde ... Si des jeunes sont au chômage , beaucoup ont quitté l'école avant l'heure car leurs parents n'ont pas d'autorité sur eux ...les jeunes ne savent rien faire et je déplore qu'il n'y a pas assez de formations qui les attirent ....
Il ne faut pas tout mettre aussi sur les profs ...sur Sarkozy ...il faut aussi savoir faire son "mea culpa" !

12.Posté par Sarko lé foutu le 04/04/2012 15:51

le post 1 parle de citoyen citoyen ou tou sel mi marche pa ek ou mi fait pas le marche pien

13.Posté par Sansblague le 04/04/2012 16:12

NOE les dettes des collectivités, ce n'est pas la dette de l'Etat? Dis à SARKO de te donner un cours d'économie, mais il y a un risque: après tu seras sur la paille et lui plus riche. Au fait, tu t'es fait belle?


Post 8: "personne n'a vu venir la crise,". Eh ben il a fait quoi SARKO en 1995 et 2005, comme ministre des finances? Ils ne tiennent pas des prévisions au Budget? Et celui -de droite encore- qui a pris sa place, il a fait quoi? C'est facile de tout mettre sur le dos de la crise. La crise c'est pour tout le monde et c'est l'affaire des financiers qui lancent des raids déstabilisateurs pour gagner plus de pognon.Le déficit exponentiel de SARKO, c'est pas la faute de la crise, mais de mauvaises réformes qui ont coûté chers (heures sup, etc...). Faudrait peut-être être honnête et surtout d'arrêter de le présenter comme le sauveur du monde, le RAMBO politique. N'importe qui aurait fait le minimum qu'il a fait. De plus sa stratégie en Libye c'est de l'amateurisme. Sauver un peuple? Pas du tout. Pour preuve, pourquoi ne fait-il rien en Syrie? De plus, c'est actuellement, la pagaille en Afrique du Nord. Ca canarde de partout. SARKO y a mis de l'instabilité et on va payer les conséquences tôt ou tard.

14.Posté par JORI le 04/04/2012 16:25

11.Posté par noe2012 le 04/04/2012 15:17
Pour vous répondre. Partant du principe que le déficit des budgets des collectivités est interdit sous peine d'être mises sous tutelle, comment se fait il alors que ces mêmes collectivités puissent avoir un endettement qui irait amplifier celui de l'Etat. Les différents emprunts dont vous parlez en connaisseur, sont censés être couverts par des recettes. Etes vous seulement allé une seule fois à un vote de budget d'une collectivité?.
"il faut aussi savoir faire son "mea culpa" ", quand ferez vous le votre?.

15.Posté par kadi le 04/04/2012 16:35

Il vient à la Réunion pour annoncer quoi encore . Il ne tient pas ses paroles, il nous casse tout, il démolit , il ne nous a apporté que des em-mer-des, voilà. Nous sommes à qui le veuille entendre pris dans un cercle vicieux avec la vie chère, l'emploi, éducation nationale, et j'en passe. Pour ma part j'en ai ras le bol et je dis ça suffit ! Pourquoi tous ces engouffrements , on est en train de suffoquer , c'est la faute à qui? pas la mienne en tout cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter