Politique

Nicolas Sarkozy s'exprimera lundi à la télévision

Nicolas Sarkozy s'exprimera ce lundi à 20h15 (22h15 heure de la Réunion) dans une émission spéciale pour essayer de répondre aux questions dans l'affaire Bettencourt / Woerth, espérant que cette intervention viendra clore des semaines de polémiques.


Nicolas Sarkozy s'exprimera lundi à la télévision






Lundi soir, le Président de la République s'adressera aux Français pour tenter de répondre aux questions dans l'affaire Bettencourt / Woerth et pour réaffirmer son soutien au Ministre du Travail, Eric Woerth.

Une intervention calculée

La date de l'intervention télévisée n'est pas le fruit du hasard, c'est la veille de la présentation de la réforme impopulaire des retraites en Conseil des Ministres et Nicolas Sarkozy souhaite prendre le temps d'expliquer et faire comprendre l'importance qu'il attache à cette réforme.

Mais cette intervention portera surtout sur l'affaire Bettencourt / Woerth qui implique le Ministre du Travail. En effet, Eric Woerth est visé par des accusations de conflit d'intérêts en raison de la proximité de son couple avec la famille Bettencourt, mais il est aussi soupçonné de financement politique illégal depuis les accusations de l'ancien comptable de la famille Bettencourt sur le site Médiapart.

Même si son rendez-vous télévisé satisfait ceux qui veulent que Nicolas Sarkozy s'explique devant les Français, il n'est pas question pour lui de procéder à un remaniement ministériel avant octobre. Quant à la question de limoger Eric Woerth du gouvernement, cela "voudrait dire qu'il y a donc quelque chose à lui reprocher" et il est hors de question pour le Président de la République de le faire car "Eric est l'honnêteté fait homme" déclarait-il le 30 juin dernier.
Samedi 10 Juillet 2010 - 18:32
Julien Delarue
Lu 2034 fois




1.Posté par liam le 10/07/2010 19:06
depuis le discour en afrique sur l'homme noir qui n'est pas entre dans l'histoire je me mefis des discours de notre president.apres grand'ange le discour qui devait sauver la siderurgie,sarkozi croit qu'avec un discour il peut regler les problemes et dire que beaucoups y croient et attentent encor. que va t'il dire et faire pour appaiser la situation...rien de rien .je n'y croie pas d'ailleur je n'ai jamais cru en se president.

2.Posté par boyer le 10/07/2010 19:10
excellent! il va probablement annoncer sa démission vu sa position intenable;


Ô revouaAÂr

3.Posté par Tcherno-Bill le 10/07/2010 19:27
En avant première , la future déclaration de Nicolas Sarkozy lundi prochain.
" Françaises , Français , mes chers compatriotes , j'ai bien compris le désarroi et l'inquiétude que les récentes affaires ont pu susciter chez un grand nombre d'entre vous ,d'autant plus pénibles en ces temps difficiles , où nous devons faire face à des décisions importantes concernant le futur , comme pour notre système de retraites par exemple. Face à cette situation , et pour ne pas risquer de laisser le malaise social et moral grandissant dans le pays prospérer au delà du supportable , j'ai décidé en mon âme et conscience de dissoudre l'Assemblée Nationale et d'organiser de nouvelles élections Législatives. Ces éléctions auront lieu début Septembre , afin de permettre à tout un chacun de passer des vacances d'été agréables , de réfléchir sereinement à ses choix , après tous les tourments qui nous ont tant agités et tant divisés , ces dernieres semaines...
Bien entendu , si les résultat de ces Législatives ne me plaçaient pas à la tête d'une majorité significative dans le pays, j'en tirerais toutes les conséquences en démissionnant de mon poste de Président de la République , dans le strict respect de la volonté populaire.
Françaises , Français , mes très chers compatriotes , je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite de très bonnes vacances d'été. Au revoir "

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/07/2010 19:34
On attend plus rien de franc ou loyale quand le Président n'intervient plus que pour défendre la légitimité de ses ministres, dans des conflits d'intérêts indéfendables, et en maintenant artificiellement le silence sur les sujets graves qui nous sanctionnent vraiment.

Jamais aucune réponse personnelle sur le Massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire des Enfants et leurs Pères, alors que les conséquences sont autrement plus graves qu'une réputation, quand 64% des Français voient leurs politiques, de toutes façons corrompus.
Le sont ils, pour maintenir le système judiciaire et nos sanctions de nature en l'état ?

5.Posté par Jubilation le 10/07/2010 19:57
Bon, ZINFOS974 et le net me suffiront, je vais éviter la nausée !!!

6.Posté par BENNE le 10/07/2010 20:08
Ne rêver pas pour démissionner il faut avoir du respect pour son peuple, mais l'honneur et
le respect le ROI ne connait pas, il a ruiné la FRANCE depuis son éléction, qelle honneur
d'être le plus mauvais président depuis 50 ans. Peut-ont encore être de gauche ou de droite, ils ont tous été aussi mauvais a droite comme a gauche.

7.Posté par Cambronne le 10/07/2010 20:11
3.Posté par Tcherno-Bill le 10/07/2010 19:27
Dites vous pourriez presque remplacer le pignouf de Claude Guéant, qui sera le pourfendeur du texte de la dernière lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet, ...ou encore l'autre prétorien de, Frédéric Lefebvre revenant sur l'affaire Bettencourt qui secoue le monde politique pour faire faire dans un mauvais Zola lacrymale « Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie ». faut bien admettre que cette armada de lumières, Lefebvre vient de réussir à faire sauter les plombs des éoliennes ...." Nicolas Sarkozy qui installe depuis trois ans la République irréprochable " .................. mort de rire en gaélique ...

8.Posté par Grand Zoreil du SUD le 10/07/2010 21:35
Il y a gros aà parier que cette intervention TV de la part de NABOLEON sera un tissu de mensonges et de poudre aux yeux. Il y a encore (HELAS) des Français qui vont gober ces pirouettes et effets de manches .Comment peut on encore croire un homme qui traine derriere lui tellement de gamelles et de scandales financiers et autres.On peut se demander s'il arrive encore à trouver le sommeil aux cotés de son asperge!!! cordialement.

9.Posté par OZAK le 10/07/2010 22:00
1- Il va crier au complot, au non respect de la présomption d'innocence
2- il va dire qu'il s'agit d'une fable écrite par un mauvais écrivain
3- affirmer que Woerth a toutes les qualités et probité requises
4- que cette affaire d'enveloppes est dénuée de fondement tant il y a de contradictions
5- qu'en dépit de ces attaques, il fera front et soutiendra son Woerth étant donné qu'il s'agit d'une personne respectable de même que son épouse
6- qu'il ira au bout du mandat confié pour mener les réformes dont le pays a besoin et qu'il doit se montrer courageux
7- ajouter" non franchement, vous me voyez aller chercher une enveloppe chez des gens respectables, çà n'a pas de sens M. Pujadas ( qui opinera du chef devant le CHEF SUPREME)
8- il dira " il faut cesser de salir, j'ai promis de sortir la France de la crise, d'aider les français dans leurs difficultés etc...."

Et dans les chaumières un paquet de couillons diront " il est bien ce petit" et dés mardi la dictature rampante reprendra.

10.Posté par boyer le 10/07/2010 22:59
il est vraisemblalble que Sarkozy a lancé cette diversion pour tenir jusqu'a lundi le temps de preparer sa fuite avec Erric Woerth. Probablement que d'ici lundi, les aller retours en suisse vont se multiplier pour mettre les valises de cash et la comptabilité de l'ump en lieu sur dans des coffres.

11.Posté par vipère le 11/07/2010 07:35
J'ai toujours pensé que ce "septennat""comme ils le nomment eux même se terminerait "à l'africaine"en se réfugiant dans un" pays" ami, sous couvert de mise en sureté du gouvernement suite par exemple à des émeutes en banlieue ou d'attentat d'ailleurs une évacuation de l'Élysée est répétée depuis quelques jours (document etc.)sous couvert d'un plan de repli encas d'inondation vers le château de Vincennes http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/quand-l-elysee-prepare-son-demenagement-au-chateau-de-vincennes-07-07-2010-1212111_53.php:// ors somme nous en période de crue?bien sur que non

Ces gens ont fait le plein de fric pour plusieurs générations ils ne manqueront de rien ensuite il joueront les martyrs, suite à crise politique si une autre équipe en place et hurleront au coup d'état

12.Posté par Cambronne le 11/07/2010 09:48
11.Posté par vipère le 11/07/2010 07:35
J'ai toujours pensé que ce "septennat"" ??? La présidence et sur 5 ans à présent quinquennat et non septennat elle a commencé à l'africaine elle risque plus de se terminer en tragédie Grec...

13.Posté par vipère le 11/07/2010 10:49
merci Cambronne mais c'est woerth qui parle de septennat ,pas moi , en lieu et place de quinquennat faudrait un peu vous tenir informé http://dazibaoueb.fr/article.php?art=14065://

14.Posté par cafir le 11/07/2010 12:14
L'attitude de la gauche caviard n'est pas de nature à calmer le jeu. Ecorchée vif, elle guette tout ragot pour alimenter leurs soupçons de double jeu . et si on parlait de Mitterrand ? L'âpre affrontement gauchiste médiatique va tourner autour de cette parodie amusante , donnant lieu à une fausse bataille politique entrecroisée:
CAFIR

15.Posté par Tikouti le 11/07/2010 12:57

16.Posté par boyer le 11/07/2010 13:04
14.Posté par cafir
calmer le jeu ?

pour que le fric de karachi à bentancourt puisse continuer a couler a flot?
pour que les magouilles puissent perdurer?

il faut en finir avec le laxisme et rehabiliter la culture de l'evaluation et du merite: DU BALAI ET AU TROU!!

17.Posté par OZAK le 11/07/2010 13:07
14.Posté par cafir le 11/07/2010 12:14
L'attitude de la gauche caviard n'est pas de nature à calmer le jeu. Ecorchée vif, elle guette tout ragot pour alimenter leurs soupçons de double jeu . et si on parlait de Mitterrand ?



Vous commencez à nous les gonfler avec vos comparaisons DROITE-GAUCHE. En tant que citoyen français et contribuable, je m'en fiche que le pouvoir soit de gauche et de droite. JE VEUX SIMPLEMENT QU'IL SOIT HONNETE. Est-ce trop demander ?
Mietterrand il est mort. On ne peut plus juridiquement le poursuivre. Toutefois, s'il n'y a pas prescription dans l'hypothèse où des hommes de gauche seraient mélès à des affaires, il serait juste qu'ils rendent compte.
C'est le présent qui intéresse les gens, laissons le passé aux historiens. A suivre votre raisonnement, on pourrait mettre sur la table la gestion de Félix FAURE, de Vercingétorix, de Charlemagne et que sais-je ?
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le président actuel et son gouvernement est propre. Je ne le crois pas bien qu'il ne cesse de clamer qu'il lave plus blanc que blanc. Toutefois, "à droite" il doit exister des hommes droits et à gauche il y a des "droits" et malheureusement des mains gauches. Chacun dans sa famille a un tordu. Ce n'est donc pas l'opinion politique qui est en cause c'est l'état d'esprit: "honnête ou bézer".
Par définition, un trésorier politique franchit souvent la ligne de ce qui est autorisé . Tous les politiques ont besoin de pognon. Soit on se sert dans la caisse des institutions ( en montant puis en subventionnant des associations) soit on collecte ( dons de particuliers, d'entreprises - çà vous dit quelque chose le marché de la rivière des galets ?-).
Je me rappelle d'un ancien maire qui avait déclaré aux gendarmes " j'y peux rien, je sais pas qui l'a déposé, mais j'ai toujours trouvé des enveloppes dans ma boite aux lettres, voyez le facteur, il est peut être au courant".

De grâce, le bon sens doit l'emporter. Qu'importe droite ou gauche. L'honnêteté doit primer. Quand on juge un voleur au tribunal, on ne cherche pas le bord politique. La question est " Est-ce qu'il a transgressé la loi?". Et pour les politiques, outre le respect de la loi, il doit exister le respect de la morale.
Malheureusement, chaque jour, les actualités politiques démontrent qu'il n'y en a plus.

J'ai toujours dit sur ce site que les politiques DE TOUS LES BORDS ( gauche, droite, centre, éco etc....), étaient des voleurs d'espoir et que pour accéder au pouvoir tous les moyens et coups sont bons.
D'ailleurs, en fait, il n'y a pas des hommes de gauche et des hommes de droite. Il y a simplement des hommes à la recherche de pouvoir. Pour preuve, l'étiquette est réversible ( BEsson qui passe de la gauche au pouvoir de droite. Nassimah qui de droite s'allie avec la gauche pour garder le pouvoir, idem Ponin-Ballom). Le but ultime est le pouvoir, qu'importe la couleur et cette quête de pouvoir, on ne la gagne qu'au prix de nombre de reniements ( et l'honnêteté fait partie des cadavres).

Arrêtons donc de dire " oui mais lui aussi la fé çà ou çà". Aujourd'hui, on parle de Sarko et de sa bande. Manifestement, vous n'avez pas retenu la leçon longtemps rabachée en primaire quand on était pris en flagrant délit de bêtise " Ah, Ah, c'est pas ton camarade que j'ai pris, c'est toi ....". Idem à la maison, les doigts dans la confiture " C'est pas ton grand frère que je prends, c'est toi"...

18.Posté par Caton2 le 11/07/2010 13:35
17. Vous avez raison. Mais, la confiture, c'est tellement tentant!
"Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement
Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau...
(reprise)...La confiture, ça dégouline..."
(Les Frères Jacques)

19.Posté par béa le 11/07/2010 15:23
au plaisir d'entendre , vous devez vous serrer la ceinture , tandis que moi roi naboléon 1er, et ma cour continuerons a mener grand train de vie, .....
Et vous avez que le droit de la fermer et de payer ....

20.Posté par Caton2 le 11/07/2010 15:49
19. Faites de la confiture. Il y a tant de fruits à la Réunion. C'est bon, ça nourrit et c'est pas cher. À analyse volontairement caricaturale, réponse simpliste.

21.Posté par P Collet le 11/07/2010 16:33
Ce qu'il va dire est tellement prévisible ...
C'est ce qu'il a fait qui est intéressant mais comme le mensonge est l'expression première des politiques ...

22.Posté par paul le poulpe le 11/07/2010 17:09
Mais puisqu'on vous dit que les caisses sont vides!!!!

c'est a cause de l'euro et des 35 heures. Et la crise aussi. La fortune de Mme Bettancourt multipliée par 7 en 18 ans n'a rien a voir avec ça. Il faut se serrer la ceinture si on veut tenir face à la chine.

23.Posté par bertel le 11/07/2010 17:37
" 1.Posté par liam le 10/07/2010 19:06
depuis le discour en afrique sur l'homme noir qui n'est pas entre dans l'histoire "


Il faudrait que quelqu'un dise à ce président... que lui non plus n'y entrera pas !

Bertel de Vacoa

24.Posté par Caton2 le 11/07/2010 18:08
23 Bertel... de vacuité.

25.Posté par Cambronne le 11/07/2010 18:08
16.Posté par boyer le 11/07/2010 13:04

Merci Boyer de votre mansuétude je savais que vous n'aviez pas un mauvais fond , d'autant que je viens de me péter un refus de permis sur Saint Pierre totalement arbitraire va falloir encore guerroyer au TA pour obtenir gaine cause , car il s'agit ni plus ni moins d'une spoliation d'une partie d'un terrain mettant en péril un projet d'hôtel ensuite quand je dis que ce pays est foutu ceci n'est qu'une simple illustration ...

26.Posté par Choupette le 11/07/2010 18:41
De 1.Posté par liam

"... l'homme noir qui n'est pas entre dans l'histoire ...".
Il a simplement oublié d'ajouter "par la bonne porte".

27.Posté par bertel le 11/07/2010 19:37
" 24.Posté par Caton2 le 11/07/2010 18:08
23 Bertel... de vacuité.


J'adoore ! Un nouveau copain !

Le vide est rempli de ceux qui ne pèsent pas lourd... voire qui ne pèsent rien ! Ces gens-là, Môsieur, se sont tellement grillés sur les sites numériques qu'ils changent régulièrement de pseudo et reviennent... se croyant toujours aussi performants et intelligents... votre cas n'est pas isolé mais à votre place, je m'inquièterais pour mon équilibre !... ;-)

Bertel de Vacoa

28.Posté par Caton2 le 11/07/2010 20:26
27. Moi qui croyait vous faire un compliment. La recherche de la vacuité est au centre de la pratique du bouddhisme. Et puis, il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas aero...

29.Posté par bertel le 12/07/2010 19:42
28.Posté par Caton2 le 11/07/2010 20:26
27. Moi qui croyait vous faire un compliment. La recherche de la vacuité est au centre de la pratique du bouddhisme. Et puis, il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas aero...


Je ne sais pas qui vous êtes et ... permettez... je m'en fous royalement...

Tous ceux qui ont adopté, comme vous, de multiples pseudos sur ces sites dédiés à notre île ont trébuché sur leur connerie.... il suffit d'attendre... que les planeurs atterrissent... et je vous prie de croire que je suis très patient...

Aéro, que j'admire finalement, a toujours laissé "sa marque de fabrique"...

Bertel de Vacoa

30.Posté par bertel le 12/07/2010 19:46
"Lundi soir, le Président de la République s'adressera aux Français pour tenter de répondre aux questions dans l'affaire Bettencourt / Woerth et pour réaffirmer son soutien au Ministre du Travail, Eric Woerth.

Questions choisies et interview par un journaliste soumis !

Il y avait des zones d'ombre dans ce dossier... à force de vouloir tous se blanchir les uns les autres.. ils noircissent de plus en plus le tableau Républicain.

Minable que tout cela !

Bertel de Vacoa

31.Posté par Caton2 le 12/07/2010 20:33
30. Et si vous vous présentiez à la présidence ô grand Bertel? Vos propos laconiques mais si censés seraient certainement rassembleurs. Mais il est vrai que lorsque l'on profite de la sur rem (pardon, c'est vrai, elle n'existe pas) il n'est pas utile de se risquer à prendre une claque en s'engageant dans la politique. Minable que tout cela!

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/07/2010 21:53
j'espère qu'il y a autre chose sur les autres chaines à la même heure...? ah oui, l'émission bonne nuit les petits...là c'est bonne nuit les français...pimprenelle carla, nicolas..ben lui même...et nounours ...qui pourrait il être ..? la ou le comm' de l'élysée ?

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/07/2010 21:55
on se rappelle le :" j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationâââle"..

on se prend à rêver d'un "j'ai décidé d'accélérer mon quinquennat.."..

34.Posté par Caton2 le 12/07/2010 22:09
Rêve Nicolas! Tu vois, ce n'est pas du tout interdit... Mais prendre ses désirs pour des réalités ce n'est pas rêver, c'est partir dans des délires psychotiques. Bon voyage!

35.Posté par bertel le 13/07/2010 12:42
" 31.Posté par Caton2 le 12/07/2010 20:33
30. Et si vous vous présentiez à la présidence ô grand Bertel? Vos propos laconiques mais si censés seraient certainement rassembleurs. Mais il est vrai que lorsque l'on profite de la sur rem (pardon, c'est vrai, elle n'existe pas) il n'est pas utile de se risquer à prendre une claque en s'engageant dans la politique. Minable que tout cela!


Minable est le mot qui me vient à l'esprit lorsque je vous réponds ! Ouais M'sieu ! Minable de ne pas répondre en face des posts !.... (c) comme disait l'autre.

Faites-moi parvenir les enveloppes et je m'engage à me présenter à l'élection que vous voudrez. ;-)

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales