Revenir à la rubrique : National

Nicolas Sarkozy présente son programme économique « alternatif » et tacle le « FNPS »

Dans une interview publiée ce lundi dans Le Figaro, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, présente son projet alternatif pour l’économie et  . Au programme : retraite à 63 ans, suppression de l’ISF, ou encore l’augmentation du temps de travail des fonctionnaires. Nicolas Sarkozy, contrairement à ses rivaux Alain Juppé ou François Fillon, « préfère passer […]

Ecrit par SI – le lundi 02 mars 2015 à 15H48

Dans une interview publiée ce lundi dans Le Figaro, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, présente son projet alternatif pour l’économie et  . Au programme : retraite à 63 ans, suppression de l’ISF, ou encore l’augmentation du temps de travail des fonctionnaires.

Nicolas Sarkozy, contrairement à ses rivaux Alain Juppé ou François Fillon, « préfère passer l’âge légal de départ à 63 ans pour bénéficier d’une retraite à taux plein, mais le faire à raison d’une augmentation de quatre mois par an. C’est-à-dire repousser l’âge de départ à 63 ans (et à 68 ans, sans décote), en trois ans ».

Il propose également la suppression pure et simple de l’impôt sur la fortune (ISF) car il estime qu' »on ne peut pas vouloir l’Europe, c’est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent. Cette inconséquence nous coûte cher. Il faut désidéologiser le débat fiscal ».

Sur les déficits publics, Nicolas Sarkozy propose de « revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50 % du PIB et inscrire ce chiffre dans la Constitution, pour qu’il ne puisse plus être dépassé », sans augmenter les impôts.

Nicolas Sarkozy s’est également indigné de l’écart « entre le secteur public et le secteur privé », qui est selon lui « injustifiable ». « Je souhaite que l’on renégocie les accords sur le temps de travail dans la fonction publique, il y aurait moins de jours de RTT mais, en contrepartie, je propose de rétablir les heures supplémentaires défiscalisées, pour inciter les fonctionnaires à travailler plus », souligne l’ancien locataire de l’Élysée.

Au cours de son interview, l’ancien chef de l’État n’a pas hésité à s’en prendre au bilan de François Hollande. « M. Hollande est un homme prisonnier des idéologies du siècle passé. Derrière les mots, il y a la réalité de toutes les décisions prises depuis 2012 au détriment des entreprises », tacle l’ancien chef de l’État.

Face à ce constat, Nicolas Sarkozy appelle les électeurs à faire le bon choix lors des prochaines élections départementales. « Voter pour le FN au premier tour, c’est faire gagner la gauche au second. C’est le FNPS! Voter pour l’UMP n’a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c’est le FNPS ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.