Politique

Nicolas Sarkozy, jour J de sa visite éclair

Mercredi 4 Avril 2012 - 06:36

Image d'archives - Janvier 2010
Image d'archives - Janvier 2010
C’est aujourd’hui que débarque à la Réunion, Nicolas Sarkozy, Président et candidat à sa réélection. Moins de trois jours après le passage, sur notre île, de François Hollande, le Président sortant vient à son tour draguer l’électorat péi. A J-18 du premier tour de l’élection présidentielle, c'est la dernière ligne droite pour le chef de l'état qui fait un bref passage dans l’océan Indien pour défendre son bilan et tenter de rallier les indécis.

La dernière visite de Nicolas Sarkozy à la Réunion date de janvier 2010. Son arrivée est prévue à 08h50 à Roland-Garros. Sauf changement de dernière minute, le candidat Sarkozy a prévu, dans la matinée, de rencontrer les élus de la majorité présidentielle à Saint-Denis. Il prendra ensuite la direction du Sud pour rejoindre Saint-Pierre où il devrait passer la plus grande partie de l’après-midi.

Au programme, Nicolas Sarkozy a prévu une brève rencontre avec les principaux dignitaires religieux de notre département. L’occasion vraisemblablement d’évoquer "nout vive ensemb" et peut-être aussi afin d’aborder la thématique de l’Islam de façon moins polémique que ces derniers temps.

La visite du Président dans le fief du Sénateur-maire, Michel Fontaine, devrait se poursuivre dans un café où il rencontrera quelques réunionnais pour échanger avec eux.

En fin d’après-midi, la journée se terminera par un grand et unique meeting à Pierrefonds. Les organisateurs espèrent accueillir environ 10.000 personnes...
.
Lu 1494 fois



1.Posté par noe2012 le 04/04/2012 06:35

Nous nous préparons nombreux à venir vous accueillir ce matin à votre arrivée à Gillot ...

Bienvenue dans notre région-département la Réunion !

Vous allez montrer votre attachement à notre île , votre projet pour réveiller les DOM-TOM ...

2.Posté par reunionnais le 04/04/2012 07:37 (depuis mobile)

Je cite : "pour draguer", quel style journalistique de la part de l'auteur de cet article, et de surcroît très élégant.

3.Posté par Travis le 04/04/2012 08:14

Le toutou de sarko est de sortie ! Trop débile de croire en un mec qui a tué la France ! Il faut ouvrir les yeux, la droite a perdu d'avance en présentant encore le nain. PARCE QU’IL OSE AFFIRMER QUE « JAMAIS LE DIALOGUE SOCIAL N’A ÉTÉ AUSSI EFFICACE QUE DEPUIS 2007... PARCE QU’IL A DÉCLARÉ EN SEPTEMBRE 2009 : « LES PARADIS FISCAUX C’EST TERMINÉ » EN AYANT L’AIR SÉRIEUX... PARCE QU’IL A DIT EN JANVIER 2010 QUE « LES FRANÇAIS VERRAIENT RECULER LE CHÔMAGE DANS LES MOIS QUI VIENNENT »...

4.Posté par Dignité le 04/04/2012 08:33

Est ce le président ou le candidat qui est en déplacement?
Si c'est le candidat (ce qui est le cas) il n'est pas normal que des moyens considérables soient mobilisés pour assurer sa protection.
Où est l'égalité de traitement par rapport aux autres candidats?
Oh! certains diront qu'il est toujours président et qu'il est normal qu'il soit protégé. Moi je dis que lorsqu'on sollicite un nouveau mandat du peuple on doit aller à la rencontre de ce peuple et non s'en approcher abrité derrière les forces de l'ordre.
Toute cette mise en scène est là pour nous rappeler que Sarkozy a le comportement qui frise celui d'un tyran. D'ailleurs, au dernier moment, s'il sent la victoire lui échapper , il serait capable d'un coup tordu ( pour ne pas dire coup d'Etat) pour garder le pouvoir et l'immunité qui va avec.

5.Posté par ZembroKaf le 04/04/2012 09:24

L’occasion vraisemblablement d’évoquer "nout vive ensemb"

Chacun son coté....!!!

6.Posté par DON PAKÉ le 04/04/2012 09:45

Vive la précarité et l'aristocratie, vive SARKO ! Tapons sur les pauvres, vendons des armes au monde entier, imposons les choix d'une petite oligarchie au peuple francais Youpieee ! Fermons nos usines, matraquons les gens qui font la grêve, tapons sur les musulmans, super la droite ;-((( Sur 70 millions de francais faut voter encore pour le même gars parce qu'il fait peur quand il parle de sécurité, de dette... mais au fond la crise a toujours existé pour les pauvres ! Pour un avenir inhumain, sans espoir, sans écologie votez SARKO, un super candidat avec un bilan catastrophique MDRRR Venez pas vous plaindre après !

7.Posté par Arès le 04/04/2012 10:20

Qui vient nous voir le Président ou le candidat parce vu le nombre de gendarmes mobiles ont est en droit de se poser des questions sur le mélange des genres. De quoi a t'il peur? sommes nous des sauvages pour qu'il daignent rencontrer les réunionnais ( aucun contact avec les gens ,juste un petit café avec quelquesmilitants triés sur le volet, au fait le patron de ce café devra être vigilant car il n'y a pas si longtemps il a fait le même coup et est parti sans payer ). Il vient avec force de propositions,
que n'a t'il rien fait pour les doms et la Réunion avant (il a quand même eu 5 ans! ) Jamais président n'avait autant méprisé ses compatriotes d'outre-mer (ah oui il paraît qu'il faut que l'on devienne la suisse de l'océan indien avec nos patûrages et nos vaches !) il n' est même pas foutu de faire un tour en hélico pour se rendre compte du relief de notre île.Quelle honte, quel mépris !!!
Allez je remet mon os dans le nez et je vais aux champs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter