Politique

Nicolas Sarkozy et François Fillon remontent dans les sondages

Selon une étude parue dans le quotidien gratuit Metro et réalisée par Opinion Way, 42% des français interrogés sont satisfaits de l'action du chef de l'Etat ce qui correspond à une hausse de 2 points. Le mois dernier, 60% des personnes interrogées se disaient mécontentes de l'action du Président de la République...


Nicolas Sarkozy et François Fillon remontent dans les sondages
Un sondage réalisé par Opinion Way du 4 au 9 avril dernier auprès de 1.001 personnes et paru dans les colonnes du gratuit Métro montre une meilleure cote de popularité pour le président Nicolas Sarkozy. Selon cette étude, 42% des personnes interrogées sont en accord avec l'action du Président de la République française un mois après la crise qui a secoué l'Outre-mer français. Le Premier ministre, François Fillon, gagne un point : 46% des sondés jugent son action cohérente et satisfaisante contre 47% de mécontents.

Les membres du gouvernement n'ont pas échappé à ce nouveau sondage. Le ministre de l'Ecologie,Jean-Louis Borloo, recueille 61% d'opinions favorables contre 63% le mois dernier et conserve, de facto, la place de la personnalité du gouvernement la plus appréciée par les Français. Bernard Kouchner suit de près avec 59% de satisfaits. Enfin, Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, rassemblent 51% de satisfaits et grimpe de 6 points par rapport au mois de mars....

Delanoë à la tête de l'opposition

Opinion Way s'est aussi intéressé à l'opposition à travers les questions posées aux sondés. Au sein du Parti socialiste, c'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë qui détient la meilleure côte de popularité de l'opposition avec 55% d'opinions favorables. Le mois dernier, ce dernier rassemblait 52% d'individus satisfaits. La première secrétaire du PS, Martine Aubry arrive en seconde position avec 49% d'opinions favorables tandis que le numéro 1 du MODEM, François Bayrou garde des sondages en hausses de 1 point avec 48% d'opinions favorables. C'est Olivier Besancenot qui subit la plus grand recul. Avec 42% d'individus satisfaits, ce dernier recule de 9 points après le mois de mars...
Mardi 14 Avril 2009 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 463 fois




1.Posté par darkalliance le 14/04/2009 08:41
Le énième mensonges de journaux acquis à sa cause. Le ridicule ne tue plus !. Je n'ai pas la même perception des choses lorsque j'étais dans le métro il y a une quinzaine de jours. Rien qu'à l'évocation de son nom ... les noms d'oiseaux sifflaient !

2.Posté par boyer le 14/04/2009 10:15
La majorité des Français, 55% (un point de moins par rapport au mois précédent ), se disent insatisfaits de l'action de Nicolas Sarkozy et 47% (-5) de celle son premier ministre François Fillon, selon le baromètre OpinionWay pour Métro-Krief-Group à paraître mardi.

[Europe1, 13 avril ]http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Sondage-55-des-Francais-mecontents-de-l-action-de-Sarkozy/(gid)/216383

c'est l'eternelle question de verre vide au 3/4 ou plein au 1/4.

3.Posté par Cambronne le 14/04/2009 11:32
2. Posté par boyer le 14/04/2009 10:15

Pour cela suffirait de faire un test de lui organiser un petit voyage en pays d'Armorique voir si les marins bretons ont encore les morues en main ?

4.Posté par jacques le 14/04/2009 11:54
Ces résultats prouvent qu'une majorité de français comprennent l'action de notre Président. Ce n'est pas parce que une minorité d'agitateurs fait du bruit qu'il s'agit de l'impression générale. De toutes façons, Nicolas Sarkozy a encore un quinquennat pour imprimer sa politique et restaurer la fierté d'être français. Rassurant, non?

5.Posté par Cambronne le 14/04/2009 13:54
4. Posté par jacques le 14/04/2009 11:54

Vous savez ce que j'aime chez vous - Jacouille la Fripouille, c'est votre constance sur la rhétorique , rien que pour votre sens pratique ne une phrase qui ne veut strictement rien dire trouver des circonstances atténuantes au tyran impérator Aureolus Nicolaus Le Moyen Age c'était quoi au juste selon vous?
Comme dans les premières images de J.R.R. Tolkien, les "Contes et légendes inachevés du Second Âge" c'est bien sûr le Seigneur dnas l'anneau dans son Château fort avec sont pont-levis, et tous ces gueux de damoiseaux de françois et damoizelles de françoise, tous les manants et Jacouille la fripouille de votre espèces les mêmes traites lâches et hypocrites . Vous saviez que le Moyen Age comme dirait notre ami le Baron de Vacoa Bertel c'était la culture des champs avec la charrue et les boeufs, le Moyen Age c'était, dans le désordre, le maréchal ferrant, les petites boutiques artisanales, le clergé.
Mais le Moyen Age c'était aussi et surtout le paysan qui habite dans son Penty de pierre ou chaumière en boue séchée au toit de chaume, avec sa femme Pierrette la pauvre laitière de Danone production et ses 14 moutards, passait la moitié de sa vie aux champs, souffrant de la famine en hiver et auquel se rajoute un manque cruel d'hygiène toute l'année les Seigneurs dans les beaux palais des Bourbons peuvent monter dans des sondages bidons .faut croire que la messe Jacobine est dite! Jacouille il était et Jacouille il restera même avec la potion magique de merlin !
Et donc tout ceci serait prétexte à ne rien faire ? Sûrement pas!
Car il faut dès aujourd'hui penser aux petites têtes blondes, aux petits-enfants et aux arrière-petits enfants de Jacouille!
Avec un peu de chance, d'ici 3 voir 4 générations nous aurons peut-être nous aussi enfin quitté le Moyen Age et rentrerons dans un monde libre ... de la Renaissance d'une autre France ?

Allez faites pas la goule votre nouveau copain Obama revient le 6 juin pour le D day
Aux Gais Lurons toutes les occasions sont bonnes pour festoyer...

6.Posté par jacques le 14/04/2009 14:21
A Cambronne
Logorrhée, diarrhée verbale, galimatias intellectuel et bouffées délirantes font de vos propos le reflet d'un état mental sans doute défaillant. Vous êtes la risée des hôtes de ce site. j'espère, au moins, que vous n'imposez pas tout ce verbiage à votre entourage (conjoint et enfants seraient en droit de vous faire un procès!!!).

7.Posté par Gérard Maillot le 14/04/2009 15:02
"Nicolas Sarkozy et François Fillon remontent dans les sondages "

Il y a de quoi avoir peur!

8.Posté par Aero Freins le 14/04/2009 15:58
5. Tolkien ?! Tiens tiens, jamais à court d'idées Que Cabroñ !! mais où vas t-il chercher tout ça..?!

Mais tu perçois mal ce que nous enseigne "l'info" ici, à savoir que c'est lorsqu'ils la ferment et/ou font semblant de bosser, qu'ils remontent ds les charts les cravatés !!

De m^me, question notoriété je t'invite à supprimer 2 posts sur 3, te faire "oublier" genre, tu verras : ta cote vas remonter en flèche...!! C'est comme le baril... ou les indices boursiers européens... en Avril ! En effet subtile, cette notion de confiance... comme si elle ne tenait qu'à un fil...

Sinon ?! et ben tu peux tjrs nous faire la météo nan....!?

;] !

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/04/2009 17:34
post 4, bravo pour l'ironie..quelle meilleure arme pour commenter les bienfaits de l'ump..bravo !

10.Posté par vadé rétro............. le 14/04/2009 19:02
le quotidien gratuit Metro et Opinion Way appartiennent tout les deux au groupe Lagardère, c'est à dire au pote de notre prince des Ténèbres! Alors ce sondage n'a absolument aucune valeur!! Je suis certain qu'il a été rélisé dans le XVI° arrondissement , à la sortie de la messe de Pâques !!!

11.Posté par boyer le 15/04/2009 07:31
Chirac seul en tête des personnalités politiques, selon l'Ifop
Par Reuters, publié le 14/04/2009

Pour les autres leaders, la tendance générale est à la baisse, Nicolas Sarkozy perdant 6 points (41%), le Premier ministre François Fillon 8 points (55%) et le président du MoDem François Bayrou 6 points également (60%).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales