Politique

Nicolas Sarkozy : “Permettez-moi d'abord d'avoir une pensée pour Haïti”

Le président de la République a rendu hommage au peuple haïtien qui traverse une épreuve terrible, depuis le séisme du 12 janvier. Nicolas Sarkozy a tenu à mettre en avant la collaboration franco-américaine, "pour venir en aide aux Haïtiens”.


Nicolas Sarkozy : “Permettez-moi d'abord d'avoir une pensée pour Haïti”
C'est avec émotion et engagement que le chef de l'État a ouvert son discours il y a quelques secondes. C'est ainsi qu'il a débuté ses vœux à l'Outre-mer.
Mardi 19 Janvier 2010 - 18:17
Jismy Ramoudou
Lu 965 fois




1.Posté par Pas la vraie Réunion le 19/01/2010 18:22
Les gens présents au Parc des expos ont été "filtrés" c'est pas la vraie Réunion, celle qui souffre, celle qui a du mal à joindre les 2 bouts.

Et si Sarko a peur de rencontrer les Français d'en bas ?

2.Posté par Bling Bling le 19/01/2010 18:28
Avec Sarko quand c'est pas Bling - Bling c'est blabla.

Que de la COM.

Au secours Chirac ( c'est dire ) au secours MITTERRAND ( le meilleur )

3.Posté par Permettez nous de rêver ! le 19/01/2010 18:36
Et si en 2012 le futur président de la République est un ( une ) SOCIALISTE !

" Yes we can "

4.Posté par Cambronne le 19/01/2010 19:39
3.Posté par Permettez nous de rêver ! le 19/01/2010 18:36
Et si en 2012 le futur président de la République est un ( une ) SOCIALISTE !

" Yes we can "

et pourquoi pas un " vote White " histoire de comprendre jusqu'où ira cette démocratie infernale entre les magouilles de deux parties Droite et Gauche soviétisantes ?
faut croire que le mot liberté n'a plus aucun sens ni valeur pour ne pas choisir une troisième option radicalement contraignante pour le modèle destructeur Jacobins depuis 217 ans

5.Posté par pour Cambronne le 19/01/2010 20:54
Chacun son trip ! nous c'est le PS !

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 20:57
"permettez moi d'avoir une pensée pour Haïti".. pourquoi ? depuis le séisme, il n'en a pas eu ? ou trouve t il opportun de faire cette remarque quand il s'adresse aux créoles ?


7.Posté par gros kanak et petit caldoche, jolie vahiné, pécheur de mique le 19/01/2010 21:52
"permettez moi d'avoir une pensée pour Haïti".. pourquoi ? depuis le séisme, il n'en a pas eu ? ou trouve t il opportun de faire cette remarque quand il s'adresse aux créoles ?


Notre président s'est adressé à l'ensemble de l'outre mer, pas seulement aux créoles !
cessez donc de vous regarder complaisamment le nombril, vous raisonnez comme un papy pervers.

8.Posté par pleurs et gémissements perpétuels le 19/01/2010 22:31
post 6
Et toi, tu peux nous dire ce que t'as fait pour Haiti ? toi le vrai pro de la contestatrion...à distance !

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 22:42
créole n'englobe pas seulement les créoles de la Réunion...

10.Posté par Observateur objectif le 19/01/2010 23:13
Tous ces dépenses pour venir dire ces balivernes ?!Complètement décalé ce type aucun sens des mesures...Sans compter l'empreinte carbone d'un voyage de trois avions...En fait le bilan est plus que négatif...Il aurait mieux fait d'envoyer cet argent à Haiti et dire ses voeux à la télé à Paris comme tous les présidents...C'est vrai que comme moyen pour se faire payer le déplacement pour la campagne UMP c'est pas mal...Bande d'hypocrites..."permettez moi d'avoir une pensées pour"...

11.Posté par Mardé le 20/01/2010 00:37
Pour post 1, j'étais au parc des expos, et je me considère totalement comme faisant partie de la Vraie Réunion, cesser de pleurnicher et de considérer que vous avez toujours le modèle des problèmes dans la vie de tous les jours.

Pour post 2, au secours Mitterrand, c'est vrai il semblerait que c'est le seul Président qui a été un COLLABO avec les allemands durant la guerre de 1939-1945, qui a caché sa grave maladie aux français durant son mandat, donc avec un medecin à sa disposition en quasi permanence, a entretenu une maitresse et une femme sur le compte des contribuables, (la suite une prochaine fois)!!!!

Pour post 3 et 4, c'est sous la mandature des socialos qu'il y a eu la plus forte progression des chomeurs, favoriser la paresse de certaines personnes (RMI,...), le plus de scandales financiers, l'affaire Rainbow Warrior, le plus de crimes et délits ..., ah oui qu'ils reviennent lessocialos!!!!!

12.Posté par Cambronne le 20/01/2010 10:15

5.Posté par pour Cambronne le 19/01/2010 20:54
Chacun son trip ! nous c'est le PS !

Merci mais lorsque l'on constate le carnage vous nous excuserez de pas reprendre une portion de "borchtch," le mélange social entre les betteraves, haricots, chou, carottes, concombres, provoque des effets un peu trop laxatif pour nos estomacs fragile ...
dites si par hasard vous avez un véritable programme libéral peut être que je regarderais autrement mais pas avant

13.Posté par Cambronne le 20/01/2010 13:50
11.Posté par Mardé le 20/01/2010 00:37

Pour post 3 et 4, c'est sous la mandature des socialos qu'il y a eu la plus forte progression des chomeurs, favoriser la paresse de certaines personnes (RMI,...), le plus de scandales financiers, l'affaire Rainbow Warrior, le plus de crimes et délits ..., ah oui qu'ils reviennent lessocialos!!!!!

Connaissez vous votre histoire de France avant 1945 ? Disons de 1750 à 2010 ? NON Je ne crois pas vous êtes comme de nombreux français vivez dans l'ignorance que l'on vous a volontairement caché , savez vous par exemple pourquoi les révolutionnaires voulaient absolument la mort d'un roi humaniste LOUIS XVI qui voulait rendre la liberté au esclaves ?
Comme connaissez vous pourquoi le premier génocide a t'il eu lieu en France avec la boucherie et extermination de plus de 500 000 bretons et vendéens?
Je vous ferais grâce du passage et débâcle de Haiti , la première Bérézina des troupes Bonapartistes
Comme pour la fuite des Gauchistes Indochine abandonnant lâchement Dien Bien Phu. tiens entre parenthèse pour info c'est surprenant mais l'on a toujours pas accès aux archives , certains encore en vie auraient des choses immorales sur leur conscience , dites nous aussi comment l'Algérie a t'elle obtenu son indépendance histoire de rigoler un peu , bon heureusement il y aura toujours un "Vive le Québec libre"
ou un "Paris brisé, Paris outragé mais Paris libéré!"
Lorsque je vous dis que ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée sans que ça n'émeut personne . ...

14.Posté par Bayoune le 20/01/2010 15:05
Enfin, Sarkozy a une pensée pour Haïti, peut être il s'est souvenu que l'Etat français a exigé des Haïtiens, sortant de la guerre d'indépendance contre les troupes de Napoléon vaincues, de racheter leur indépendance déjà conquise par les armes et le courage du peuple nègre, à la hauteur de 150 millions de francs Or en 1825. (l' équivalant à peu près de 22 milliards d'euros d'aujourd'hui, sans compter les intérêts)

Peut -être aussi a t-il décider de renvoyer J. Claude Duvalier, un sans papier de luxe devant les tribunaux pour rembourser au peuple Haïtien la somme de 900 millions de dollards volés par bébé Doc lors de son exil de1986 en France. Si la dette d'Haïti monte aujourd'hui à 1,4 milliard de dollards, il y a évidemment la complicité de l'Etat Français - qui préserve la fortune des Duvaliers réfugiés en France. Sété pou kass lé kuy, Zamé Sarko la panss fé in nafèr parèy


15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 16:08
mardé..Quel raisonnement ! si tu bases tes convictions sur la moralité des hommes politiques, cela revient à dire que tant que les affaires ne sortent pas, tu donnes crédit à n'importe qui ?

tiens, au fait, le plus gros déficit des comptes de l'Etat de ces 4 dernières mandatures présidentielles, nous le devons à qui ..? à l'ump version sarko ....


16.Posté par Phoenixia le 20/01/2010 18:31
Des discours interchangeables et bâclés qui n'ont rien de "personnel" pour l'ensemble et qui, comme d'habitude, n'abordent pas les vraies questions. Présenter ses voeux à notre "population" on en avait rien à foutre, faut dire les choses comme elles sont.

Les élus locaux ont encore brossé dans le sens du poil comme chaque fois, la dinde raconterait n'importe quoi pour sauver sa peau concernant l'ARAST alors que c'est bien elle qui a mal géré la situation et a créé autant de problèmes.

Le nain aux dents longues n'a pas même parlé de nos projets économiques et patrimoniaux locaux que sont la MCuR et le tram-train qui tenaient à coeur et quand il parle social il balance que la Réunion ne vivra pas dans l'assistanat. Il faut comprendre quoi au juste? Qu'il se balance complètement de ce qui importe aux réunionnais?
La Réunion est une belle île qui a pour population des gens se démenant au quotidien pour en faire sortir le meilleur, sa seule demande est celle d'un coup de main pour financer des améliorations que nous ne pouvons pas échelonner ni même pour laquelle nous sommes incapables de créer l'auto-financement, et ce déjà compte tenu des incapables égoïstes que sont les gardiens pécuniers élus par nos espoirs.

Mais non, même en venant on dénote des impairs comme le personnel "engagé" pour le service (mais de toute façon qu'est ce qu'on s'en fout, ça ne l'intéressera jamais...) dans une façon de faire contraire à son propre discours.

P****n, est ce que c'était si difficile pour les soit disant portes-paroles de notre île de délivrer de tels messages? ça demandait beaucoup d'effort? Non! mais il faut visiblement pas trop en espérer...

Dernière chose néanmoins. Je vois plein de gens qui ralent après Sarko. Si aux prochaines élections il est élu, que devrons-nous en déduire? (j'avoue attendre avec impatience d'en lire les avis de Bertel, Cambronne et Nicolas de Launay de la Perrière)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales