Politique

Nicolas Sarkozy : “La Réunion, ce n'est pas l'exotisme, c'est l'excellence”

C'est entouré des patrons des grandes industries françaises, EDF et Renault entre autres, et aussi de Jacques de Châteauvieux, PDG du Groupe Bourbon, que le président de la République a signé la convention pour Gerri. Le chef de l'État a indiqué que la politique sociale ne doit pas être un frein au développement économique.


Nicolas Sarkozy : “La Réunion, ce n'est pas l'exotisme, c'est l'excellence”
Nicolas Sarkozy a rendu un vibrant hommage à l'industrie française au début de son discours. Il a confirmé sa volonté de conforter et de renforcer la place de ce secteur d'activité au niveau mondial. Le président de la République a aussi insisté sur le développement économique de La Réunion.

Le chef de l'Etat a mis l'accent sur le développement des énergies renouvelables, à travers Gerri. “Je ne suis pas venu faire des promesses, je suis venu annoncer des décisions. Je ne me fais pas d'illusion, je connais les lourdeurs et les conservatismes administratifs. Mais, je peux dire aujourd'hui que La Réunion sera la première utilisatrice de masse, des voitures électriques, propres et renouvelables”.

“Avec un tel taux d'énergies renouvelables, La Réunion est la terre d'expérimentation du développement durable. La stratégie de développement est la même, profiter de son environnement géographique, de la révolution et la vulgarisation numériques. Le désenclavement numérique est un sujet central, j'ai demandé à Nathalie Kociko-Morizet de venir à La Réunion, dans les semaines à venir. Je serai très vigilant sur les prix que vous paierez”.

Si le président de la République a aussi rappelé “que pour vous, l'essentiel n'est pas savoir d'où l'on vient, mais bien de savoir ce que l'on peut faire ensemble”, il a également indiqué qu'il y a une image qu'il faut faire évoluer. “La Réunion, ce n'est pas l'exotisme, c'est l'excellence”. Des propos qui ont été très applaudis.

Le président de la République a quitté la ferme de photovoltaïque vers 11h30.
Mardi 19 Janvier 2010 - 11:40
Jismy Ramoudou
Lu 2779 fois




1.Posté par lavéritéifémal le 19/01/2010 12:26
Tout était "parfait" et "millimétré" (normal pour 1m52!) :

- Présence que sur invitations,
- Dispositif de sécurité poussé à son extrême (caméra, filtrage, gardes du corps...),
- Périmètre bouclé,
- ...

Impossible d'atteindre l'homme !
La seule possibilité pouvait venir du ciel...
Pas du Bon Dieu (quoi que...) !
Mais d'un simple petit moineau... genre une "petite crotte" sur le front...
Mais cela n'est pas arrivé..., et pourquoi?

Vous ne l'avez certainement pas vu (le champ de la caméra était centré sur le petit homme), mais tout ce bastringue c'est passé dans une immense cage de verre construite pour l'occasion...

Il ne recule vraiment devant rien !

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/01/2010 12:38
Information TRES IMPORTANTE POUR NOUS: "La REUNION, C'est la FRANCE"

Le Président SARKOZY en Rappel au RESPECT DES LOIS FRANCAISES
en appelle les Institutions et Organismes d'Etat au RESPECT DES LOIS FRANCAISES
ça veut clairement dire qu'il n'est plus question de spécificité y compris JUDICIAIRE rendues au NOM DU PEUPLE FRANCAIS...

Nous avons bon ESPOIR D'OBTENIR LA REVISION DES PROCES pour les Enfants et les Pères Massacrés aux TGI, JAFs et PARQUETS... La LIBERATION DES OTAGES

M. Le Président SARKOZY, un dossier vous sera a Nouveau remi ce jour (en complément de celui transmi par Didier ROBERT, Notre Député), vous devez convaincre Mme LAGARDE de mettre en application le projet de loi sur la Rémunération Sociale des Femmes seules, sans que NOS ENFANTS ne soient PLUS DETENUS EN OTAGE...

M. Le Président, le RECTORAT DOIT ADMETTRE LE RESPECT DES LOIS
Les MAGISTRATS JAFs et PARQUETS DOIVENT RESPECTER LES LOIS
La PARITE EDUCATIVE ne peut plus être Niée pour du FRIC / DEVISE

AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT A FAIRE LIBERER NOS ENFANTS OTAGES...SVP...

3.Posté par Pas Glop........! le 19/01/2010 13:05
Visiblement à part quelques lèche-bottes et quelques UMPistes, tout le monde se fout royalement de la visite de notre saigneur national. Pas un mot dans les Quotidiens de métropole.........................C'est vrai qu'il agit plus en tant que secrétaire de son parti que de président de la France! (36% des voix aux dernières présidentielles, à la Réunion)

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 16:21
lui on sait d'où il vient...
l'essentiel est donc de savoir d'où l'on vient et savoir ce que l'on veut faire ensemble..faut nuancer..

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 16:22
on comprend mieux l'idée de diminuer le temps consacré à l'histoire géo, vu que savoir d'où l'on vient n'a que si peu d'importance..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales