Politique

Nicolas Sarkozy : “L'avenir d'un jeune, ça doit être mieux que le RMI”

Le président de la République a dit : “Je sais qu'il n'y aura pas d'issue pour tous les jeunes. Je sais qu'il y en a qui ont besoin du RSA. Ils l'auront”, a ensuite précisé le chef de l'État.


Nicolas Sarkozy : “L'avenir d'un jeune, ça doit être mieux que le RMI”
Nicolas Sarkozy poursuit son discours sur le même thème développé depuis ce matin. “Il ne peut y avoir du social sans développement économique. Il ne faut pas opposer l'économie marchande à l'économie solidaire, je ne veux pas qu'on oppose la création de richesse à la nécessité sociale”.

Pour ce faire le président de la République n'a cessé de marteler de l'obligation de disposer d'outils efficaces pour y parvenir. Changer le regard de la métropole vis-à-vis de l'Outre-mer. “Rapprocher l'Outre-mer de la métropole, grâce au désenclavement numérique”, fait partie de ces leviers. “Le numérique bénéficiera aussi du grand emprunt”.

“Si le numérique est un élément de l'égalité des chances, offrir aux ultramarins de poursuivre leurs études universitaires sur leur île”. Nicolas Sarkozy a également indiqué que “le commissaire au développement endogène prendra leur fonction en mars en prochain”. Le chef de l'État veut aussi que chacun assume ses droits et ses devoirs.

“Je sais les responsabilités qui sont les miennes. Mais, il vous revient aussi de rompre avec les freins du passé. Le chemin que je veux tracer pour vous, c'est celui de l'effort du travail. Seul votre travail, vos initiatives, l'activité de votre entreprise produira de l'emploi et de la richesse. Cela ne peut se faire sans vous”.

“L'avenir d'un jeune ne Outre-mer, ça doit-être mieux que le RMI ou l'assistanat. Je sais que certains ont besoin de l'assistanat et du RSA. Ils l'auront, mais l'avenir ne passe pas par l'assistanat”, a souvent répété Nicolas Sarkozy.
Mardi 19 Janvier 2010 - 19:02
Jismy Ramoudou
Lu 1616 fois




1.Posté par Par exemple le 19/01/2010 19:01
Oui c'est vrai et au lieu du RMI pourquoi pas l'Epad

Mdrrrr

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 19:21
"je sais les responsabilités qui sont les miennes"
lesquelles ? patron de l'ump en campagne pour les régionales, ou président de la république ...? ou les deux ?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 19:23
“L'avenir d'un jeune ne Outre-mer, ça doit-être mieux que le RMI ou l'assistanat"

ah bon ? c'est l'image que donnent les jeunes d'outre mer ? que des futurs rmistes ..? ben merde alors, encore des clichés qui ont la vie dure...sans doute son conseiller technique a oublié de le briefer sur les 50 autres % de la jeunesse qui n'est pas au chômage..??

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 19:25
“Rapprocher l'Outre-mer de la métropole, grâce au désenclavement numérique”,
est ce à dire que l'Etat refuse d'aller plus loin sur le désenclavement réel et physique pour lequel nombre de DOMIENS réclament une égalité à l'instar des Corses dans le cader de la continuité territoriale ?

à défaut de pouvoir s'aligner sur eux ou de remettre en cause les avantages, on promet l'égalité numérique..ça mange pas de pain, ça coûte rien à l'Etat....

et ensuite, il nous sort du "je sais les responsabilités qui sont les miennes"... c'est pas beau ça ?

5.Posté par Cambronne le 19/01/2010 19:26
Comme dans Ben hur demandez donc à la puissance de la Fonk le remède , pour changer de rythme faudrait voir un jour à déclencher le roger troutman juste pour avoir une bonne reprise funky...avec la puissance de la Fonck et des fonktionnaires surpayés dans l'arbitraire et dans une décontraction feutrée gardant les vieux principes coloniaux respublica banania
Faudrait déjà que l'administration facilite la création d'entreprises et que les lenteurs des permis construire simplement parce que les réglementations les PLU en vigueur sont souvent sur des Zones qui incommodent l’évolution de tous projets , avec les atermoiements et lenteurs d’une administration de plus en plus défaillante ..
Alors facile à dire mais j'invite le Président de venir voir sur place de plus prés la pétaudière comment la gorgone Jacobine complément sclérosé s'active au travail pour faire peur aux rares investisseurs qui osent encore pointer leur nez sur cette chaudière


6.Posté par Cambronne le 19/01/2010 19:43
Nicolas j'ai bien l'impression qu'il se moque de nous Non ? dire qu'il est venu avec son cuisinier ? Il n'y avait pourtant pas de diner de cons prévu ...

7.Posté par oXo le 19/01/2010 19:46
Mieux comment ???
Zamal, artane, pile plate...
La France d'en-haut, à celle d'en-bas, il n'y a qu'un pas ( ou une grosse méconnaissance)

8.Posté par Pas glop! le 19/01/2010 20:25
-Il se prétend efficace mais a collectionné les échecs
-Nicolas Sarkozy veut incarner le volontarisme mais fait en réalité le
choix de la démission en politique
-Nicolas Sarkozy promet la sécurité pour tous mais prépare en fait l’insécurité de chacun
-Nicolas Sarkozy se prétend aux services de l’ensemble des Français
mais sert avant tout sa clientèle
-Nicolas Sarkozy veut incarner l’avenir de la France mais propose en
fait les recettes du passé
-Nicolas Sarkozy souhaite doter les religions d’un véritable statut
-Il se prétend porteur d’une ambition pour la France mais ne vise qu’à
satisfaire sa boulimie de pouvoir et sa volonté de puissance

9.Posté par gros patrick le 19/01/2010 20:37
le discours de nicolas sarkozy sur certains points comme l'autonomie energetique est exctament le meme que paul verges datant de plus de 20ans comme ce dernier la rappeler sur le plateau d'antenne reunion. PAUL VERGES EST BEL EST BIEN UN GRAND HOMME EST UN EXEMPLE POUR TOUS

10.Posté par Ti moune le 19/01/2010 20:52
Et Didier Robert un triste personnage qui ose critiquer Vergès.

On ne savait pas que le petit Robert était jardinier. Il n' y avait pas un autre projet plus ambitieux que de visiter une palmeraie ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 21:01
on attend tout de même que les afficionados UMP de ce site, reviennent de leur "beau voyage" à l'adpe pour encenser le premier d'entre eux.. enfin, s'il en reste encore des con-vaincus après tout ce bruit pour rien que constitue la visite de "papy" sous les tropiques !

12.Posté par pleurs et gémissements perpétuels le 19/01/2010 21:27
POSTS 2, 3, 4
Rien que trois post consécutifs , et pour dire quoi ? le verbiage habituel et convenu , niveau Cambronne !
Au fait, le discours était télévisé en direct en métropole et en plein après-midi de travail ? ou, c'est 3 commentaires pré-parés !

13.Posté par Jesus was a rolling stoned le 19/01/2010 21:36
L'avenir d'un jeune, si ça pouvait être autre chose qu'un smic avec lequel il est impossible de faire des projets...ce serait bien...pourquoi ne pas augmenter le smic à 2000 euros....je suis sur que l'on retrouve vite des tas de jeunes au boulot au lieu de fumer des spleefs et de taper l'arak.....
avec tous les milliards sortis du chapeau pour les banques...cela aurait pu être possible...
non?

14.Posté par thierry le 19/01/2010 21:38
évidemment, le Rmi n'est pas une fin en soi !

c'est juste en attendant la retraite...

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 22:50
oh ! encore un courageux anonyme même pas capable d'assumer son appartenance à ce groupe de mecs pitoyables, dont le premier d'entre eux est venu faire un discours à la hauteur de ces ouailles...pitoyable donc..

16.Posté par mardé le 20/01/2010 00:15
pour post 2,3,4,11et 15, heureusement que vous avez l'internet car apparement vous êtes quelqu'un de trés complexé!!!
garder espoir car aubry vient bientôy à la Réunion, et peut être aussi ségo.

Pour post 9, vous êtes employé à la Région, à la SR 21 ou une municipalité amie, c'est sûr, car pour tant de louanges c'est obligé!!!

17.Posté par piment vert le 20/01/2010 00:40
Ce soir, Paul Verges était très affaibli, physiquement et politiquement.

18.Posté par citoyen(ne) le 20/01/2010 01:11
Pourquoi LE PRESIDENT n'a pas poser la question aux élues au vieux ténors de la politique de l'ile comment dans une ile ou les gens ont l'ambitions
mais il y a aux temps misère et oui c'est leurs portefeuille électoraliste
ils conservent la misère du peuple (52% LA POPULATION QUI VIE EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ ) pour accaparer le pouvoir honte a ses hommes politiques

19.Posté par Mozart971 le 20/01/2010 04:19
Compatriotes Réunionnais, posez-vous la question de savoir pourquoi Sarko est venu vous chanter une berceuse, chez vous, et pas en Guadeloupe, alors que sa ministre de l'outre-mer est guadeloupéenne ? L'ombre de Domota lui fait peur ?
Il est venu vous passer un peu de poudre de perlimpimpin devant les yeux, histoire de mieux vous endormir et vous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il est quand même heureux de voir que beaucoup d'entre vous n'avalent pas un aussi gros boa, c'est le moins que l'on puisse dire ! Bravo pour votre lucidité !!!

20.Posté par Elie.... depuis 1811 le 20/01/2010 10:32
Bravo M Le Président !

Je n'ai pas voter pour vous mais votre discours a été pour moi le discours le plus respectueux envers les Réunionnais que je n'ai jamais entendu !

Stop l'assistanat lé gars, respect a nous , nou vo plus k'un RMI ou un RSTA,
A nou aussi na le droit 53% la vie chere, A nous aussi na le droit à l'épanouissement !

Domage que ce soit le président de la République qui vienne nous dire sa... où sont tils nos dirigeants qui sont censé nous valoriser, nous mettre en confiance, oussa bana il lé...???? Mi invite tous les élus de la Réunion de bien prendre note de la leçon que leur à donné Mr Sarkosy!

Vive La Réunion, Vive la France !

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 10:54
et bien mardé, développes donc..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales