Politique

Nicolas Hulot pris à partie par des associations sur la problématique requins


Nicolas Hulot pris à partie par des associations sur la problématique requins
Des membres d'associations tournées sur la mer, et soucieux de trouver des solutions à la problématique "requins", ont interpellé l'envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, Nicolas Hulot, avant qu'il ne parte en mer pour évoquer le début de la saison des baleines.

Rapidement, celui-ci a souhaité remettre à plat les bases de l'échange: "Il faut éviter d'affirmer des choses fausses. Le mensonge ne sert pas votre cause (...)", explique-t-il à un membre d'une association qui milite depuis plusieurs années pour une sécurisation des côtes et qui a rappelé son désarroi face à l'absence de dialogue avec les membres du gouvernement.

Nicolas Hulot a rappelé qu'il n'était pas membre du gouvernement mais que, dans l'exercice de sa fonction, il acceptait de les entendre : "Je suis prêt à vous écouter... volontiers... parce que je ne connais pas bien le dossier, mais évitez les mensonges et encore plus l'invective", a-t-il prévenu.

Une rencontre est prévue demain en préfecture.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:02
Ludovic Grondin sur place
Lu 2399 fois




1.Posté par Bidon le 25/06/2014 12:19
Il est totalement bidon ce mec
Un soi disant écolo qui ne se déplace qu'en hélico ou en avion
Il représente très bien notre président aussi bidon

2.Posté par Mwa la pa di le 25/06/2014 12:34
Bravo Hulot il faut garder un minimum d'objectivité, ce qui est difficile pour les "surfeurs à tout prix"

3.Posté par Zoé le 25/06/2014 13:02
Asso de merde.
Le risque a toujours été là bande de femelles. Qu'il se passe dix ans avec le programme actuel de pêche ou autre de prélèvement, y aura toujours des couillons comme vous pour se faire trapper par un requin, comme nous a l'époque.
La logique c'est qu'il y a plus d'attaque, on surf moins, on surf dans de meilleurs conditions (temps ensoleillé, eau claire, toujours en groupe .
Franchement, cette asso me pousse a faire le contraire de ce qu'on attends aujourd'hui.
Hullo est peut-être quelqu'un de contester il a pas a être pris à partis par une bande d'abrutis comme ça.

4.Posté par Hulot le charlatan le 25/06/2014 13:14
N. Hulot qui parle de mensonges..... Proche des milieux écolos intégristes (Sea Shepard), de "scientifiques" , d'activistes farouchement opposés à toute pêche de bouledogue de plus de 3 m (Sarano....) et autres associations "écolos" (Longitude 186...), il vient "sans idées préconçues", sans blague. Sanctuaire requin imposé en Polynésie française et Nouvelle Calédonie (où les attaques de requins se multiplient) grâce à son entremise, il vient nous expliquer la crise requin bouledogue à la Réunion.
Hulot comme tu le dis toi même tu ne connais rien au dossier et pourtant tu est l'envoyé du gouvernement et tu peux influencer les prises de décisions. Ca fait plutôt peur.
Amateurisme, idées préconçues, mépris pour les activités humaines et économiques qui découlent de l'océan (en l'occurrence se baigner, plonger, surfer ça ne pollue pas....), aucun intérêt pour les impacts dramatiques engendrés par la protection à outrance de bouledogues..... De la pure idéologie.

5.Posté par Reprise des activités liées à l''''océan le 25/06/2014 13:21
Pour le post #2 : PAS SEULEMENT LE SURF EST IMPACTE. TOUTES LES ACTIVITES LIEES A L OCEAN
- à saint Leu par exemple : arrêt des cours de voile
- idem en Baie St Paul, fermeture du club de voile
- collégiens de Saint Paul privés de sorties kayak en bais saint paul
- clubs de plongée touchés
- fin des écoloes de surf
- boutiques fermées, restaurateurs du bord de mer fermés à St Gilles et Etang Salé les Bains
- baisse des recettes touristiques (taxes aéroport, logement, location de voitures, nourriture, souvenirs......)

6.Posté par Squallergik le 25/06/2014 13:22
Agresser à la descente de l'avion un VIP de l'écologie qui a répondu présent pour s'ouvrir au dossier : belle volonté de dialogue! C'était pas la peine de l'inviter à venir entendre vos arguments si vous comptiez simplement lui hurler dessus avant de le mettre dans un vol retour! Un courriel aurait suffi...
Commençons par retirer du dialogue les excités de tous poils qui nuisent gravement à l'avancée des dossiers chauds!

7.Posté par noe le 25/06/2014 13:34
Nicolas ne connaît rien sur les requins car il est lui-même un gros requins avec son association !

8.Posté par RA le 25/06/2014 14:09
les poissons seraient-ils sensibles au champ magnétique ?
Voir lien suivant :
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-affaiblissement-champ-magnetique-terrestre-confirme-54170/

la zone O.I étant actuellement la mieux protégée d'après cet article de futura sciences....

9.Posté par surfers des mers sans poissons le 25/06/2014 14:29
Hulot à raison : C'est sûr que Nativel fait plus de mal que de bien au surf Réunionnais : trop dans l invective , et la diffamation , sur fond de théorie du complot , on l' a bien vu sur le plateau Télé après la diffusion du film sur les requins ou un des scientifiques le lui avait calmement dit : "Le problème avec vous c'est que vous êtes pathologique..." Au fait que font Sinimalé et Flores ? élus par une mystique alliance entre les têtes blondes et les employés communaux ....

10.Posté par chavez le 25/06/2014 14:47
Bidon***essaies d etre aussi bidon que lui !!! vu ton commentaire tu ne dois pas lui arriver à la cheville , sois modeste dans tes propos quand tu parles des autres et regardes la poutre que tu as dans les yeux avant de regarder la paille dans celui des autres !!!! allez tchao

11.Posté par koko_run le 25/06/2014 14:55
Ses propos ne tournent pas rond : d'un côté il se défend de ne pas connaitre le sujet, et de l'autre il demande à ses interlocuteurs réunionnais de ne pas mentir....

12.Posté par "LE NAÏF DE SERVICE" le 25/06/2014 14:56



VITE,! VITE ! IL FAUT A TOUT PRIX NOMMER ",BIDON " (post 1)" , MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE " OU MÊME MIEUX : "ENVOYÉ SPÉCIAL DE LA FRANCE " ( pas seulement du" Président"!) POUR LA PROTECTION DE LA NATURE !! IL VIENT DE PROUVER QU' IL EST " L'HOMME DE LA SITUATION", TRÈS INTELLIGENT ET D'UNE TRÈS GRANDE COMPÉTENCE (en trois phrases)!!


LE MONDE EST ENFIN SAUVÉ ! VIVE " BIDON " !!!!!

13.Posté par pei foutu! le 25/06/2014 15:03
l'equipe sinimaillé en action...

14.Posté par noevangliae le 25/06/2014 15:09
Décidément la super star lokal frappe encore et se fait calmer une fois de plus. Gery puis Nicolas. Au lieu de passer tout son temps libre sur internet à chercher les manipulations des illuminatis, JFN ferai mieux de s'occuper à faire de la vraie prévention, sur le terrain en proposant d'autres chose que son retour à la pêche "traditionnelle" de requin qui n'intéresse personne, même pas les pêcheurs eux même! A vouloir trop pêcher il risque de se prendre dans ses propres filets...

15.Posté par Gabs le 25/06/2014 15:58 (depuis mobile)
Le ti rocké y baisse son queue alors :)

16.Posté par Bobby le 25/06/2014 17:49
A post 9 quand on dit de quelqu'un qu'il a un comportement pathologique c'est que l'on a plus d'argument ...

17.Posté par Feelgood le 25/06/2014 18:01
Extraits :

1/ "Il faut éviter d'affirmer des choses fausses. Le mensonge ne sert pas votre cause (...)"

Mr HULOT, détenez-vous donc la vérité?



2/ "je ne connais pas bien le dossier, mais évitez les mensonges"

A défaut d'y apporter votre vérité, et vu que vous ne connaissez pas le dossier, le journaliste que vous êtes n'y voit pas là une BIEN BELLE CONTRADICTION?

u[

18.Posté par Alexandre Lorion le 25/06/2014 19:03
En lisant , les posts on peut lire Qu un ecolo, prend pas l'helico ni lavion purée.

Paris - Run à la nage ?

Je pense que les ecolos doivent être obligé de passer par la montagne ... et en vélo ou bus.
Car être contre, c'est surtout boycotter.

Pour les requins ben, ils étaient là avant et seront là après.
Bref, à part un récif artificiel , histoire de duliquer les coraux, caler les houles et en passant les requins.
Et même pourquoi pas capter de l'électricité en passant...

Pourquoi pas imaginer des zones protégées par le recif, ainsi une economie liée a l eau hors pêche pourrait reprendre des couleurs car c un peu dur dur actuellement.

Un comité spécialiste des coraux, digue en mer, EDF & responsables locaux pour innover en ce sens serait une piste.

La Réunion peut saisir une occasssion pour briller ce domaine, une pépinière a grand echelle de coraux - energie renouvelable - économie de la mer ...

Mais c'est est sur qu'après un recif plus de surf. Donc sécurisé 1 unique spot ... car avec les houles qu on a ... pas évident.... vaut mieux un spot sécurisé que 5 a moitié....

En tout cas, autant de requins en mer que sur terre...

19.Posté par Klod le 25/06/2014 19:14
Etant "usagé de la mer" , j'ai appris que celle ci était l'école de l'humilité , quand je vois ces représentants, j'espère de pas tous les surfeurs, je pense qu'il ne représente pas grand chose sinon une attitude suffisante et arrogante . Et pourtant au niveau de certaines solutions il y a des choses intéressantes ; mais leurs attitudes n'a rien à voir avec des gens de mer , et je m'y connais un peu!

20.Posté par surfers des mers sans poissons le 25/06/2014 19:42
@16 bobby
et quand essaie de faire interdire un film aux moins de douze ans parcequ 'il y a des scènes violentes et qu 'on affiche sur un blog des corps mutilés on ne sait pas trop par quoi d'ailleurs , des cadavres , sans aucune permission , des photos volées et sorties de leur contexte ....tu appelles ça des arguments ?!?!?! Pathologique il l'est !!!!
Bouffons des mers

21.Posté par david Vincent le 25/06/2014 21:06
Nicolas Hulot est loin d'être un idiot et a de suite compris que ce sont tous des menteurs habitués à déblatérer des conneries . Mais leur demander d'arrêter de mentir , c'est comme leur demander d'arrêter de respirer , j'espère qu'il ne va pas perdre son temps avec ces nazes !

22.Posté par KLOD le 25/06/2014 23:01
la vérité est ailleurs !

23.Posté par UnBandelespesseCocovide.... le 26/06/2014 01:03
la problématique requins ?

Je croyais que Sinimalé et sa bande avait déjà tout réglé.....Ah, c'est vrai le problème des indemnités était plus urgent....

24.Posté par Bobby le 26/06/2014 08:11
@20 Ce qui à été pathologique, c'est la non reconnaissance de la violence de la situation vécue, de la minoration du problème ' nous n'avons aucune preuves de la surpopulation de ....' , de l'ostracisation des victimes ' que faisait il la .... , il ne faut pas être stupide ... Ma grand mère me disait que ...' , le fait de vouloir attacher le problème à un groupe de surfer, d'ethniciser le débat ' surfer zoreil savate blond ...' la stratégie de JFN en montrant ces photos (qui m'ont choquer aussi ) issus d'une situation emblématique d'une gestion de crise par des scientifiques a Récif au brésil (20 ans d'études et une situation catastrophique je vous conseille de jeter un Oeil dessus ) était de montrer la réalité d'une attaque de requin ... quand au film, sa demande j'ai cru comprendre (pas sur a 100 % je le suis sur son blog ..) que cela relevait d'un retour de proches de victimes ... après c'est loin d'être un expert en communication ... son coté énervé le dessert ... sauf que après plus de trois ans de crise, nous arrivons sur des préonisation faites par JFN il y a .....TRois ans ....

25.Posté par couillonisse le 26/06/2014 09:26
ahhh çà faisait longtemps qu'on avait pas vu les neuneus exterminateurs de requins ! ils ont été égaux à eux mêmes: agressifs, insultants et fermés à tout autre dialogue que le leur...pathétiques.... Ce qui est bien avec ces gens là , c'est qu'on ait jamais déçus : zéros un jour, zéros toujours...

26.Posté par david Vincent le 26/06/2014 11:38
Et pourquoi ces associations dont certaines de malfaiteurs , n'ont pas sorti leur furher Bokasa II Empereur de St Leu, Fléau par qui le scandale est arrivé ? Jadis il arrivait que les imprudents se fassent croquer , mais tous avaient leur dignité , ils ne se plaignaient pas .Maintenant , les assistés veulent tout , affronter le danger sans assumer le moindre risque . Mais où est passé le gazé de St Leu ?

27.Posté par toujours les mêmes nazes sur le forum... le 26/06/2014 19:35
eh ! les sharlovers ! Vous en avez pas marre de rabacher toujours vos mêmes conneries ?
Hulot ou pas hulot ça pêche et ça va pêcher !
Et rien ne me fera plus plaisir que l'ulcère que vous allez vous choper à force de vous enerver sur vos massacres imaginaire !
Allez ! Bonne rage les neuneus !!! Mouaaaaaahhhhh !!!!

28.Posté par couillonisse le 27/06/2014 09:05
hey post 27 (sharknazehater) ... En y réfléchissant bien c'est vrai !!! Les requins craignent pas grand chose avec les pêcheurs réunionnais : quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir en temps normal, les requins ont pas trop de soucis à se faire ;) mouaahhhhhh

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales