Revenir à la rubrique : Communiqué

Nicolas Hulot nomme Vanessa Miranville au comité national de la biodiversité

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Nicolas Hulot, a nommé comme représentante des collectivités engagées en faveur de l’environnement, Mme Vanessa Miranville, Maire de La Possession et membre de l’association Eco-Maires au Comité National de la Biodiversité. Une nomination qui récompense l’engagement de la Présidente du mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en […]

Ecrit par Le Mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) – le samedi 21 octobre 2017 à 16H52
Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Nicolas Hulot, a nommé comme représentante des collectivités engagées en faveur de l’environnement, Mme Vanessa Miranville, Maire de La Possession et membre de l’association Eco-Maires au Comité National de la Biodiversité.

Une nomination qui récompense l’engagement de la Présidente du mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) en faveur du développement durable à La Réunion et dans l’océan Indien.

Prévu par la loi de reconquête de la biodiversité promulguée en août 2016, ce comité est une instance « d’information, d’échanges et de consultation sur les questions stratégiques liées à la biodiversité ».

Le comité rendra des avis sur tout sujet relatif à la biodiversité dont il sera saisi par un ministre, en particulier les projets de textes législatifs et réglementaires, la stratégie nationale pour la biodiversité et les autres stratégies nationales impactantes, les programmes nationaux de connaissance, de gestion ou de conservation de la biodiversité.

Il pourra également rendre des avis sur des questions soumises par une collectivité ultramarine compétente en matière d’environnement, mais aussi se saisir d’office.

Le mouvement CREA se félicite de la nomination de sa présidente au sein de cette instance qui reconnait le fort engagement du Maire de La Possession dans la défense des valeurs d’écocitoyenneté et de développement durable. Une opportunité de plus pour renforcer la  défense de la biodiversité de l’outre-mer représentant 80% de l’ensemble du territoire français.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.