Faits-divers

Nicolas Espel condamné à 12 ans de réclusion criminelle


Nicolas Espel condamné à 12 ans de réclusion criminelle
Les faits s’étaient déroulés le 30 juin dernier : Nicolas Espel a abattu son frère d’un coup de carabine dans le dos. À l’origine du différend, des motifs rapportés comme "futiles" selon la presse écrite. Les deux frères originaires du Bas de la Rivière entretiennent une rancœur mutuelle à propos de leurs volailles.
 
C’est suite à une dispute que Nicolas Espel prend son fusil et tue son frère. Depuis, l’accusé est pétri de remords et affirme ne plus se souvenir de son passage à l’acte.
 
Pourtant, c’est la victime, Patrick Fannio qui a été décrit comme colérique et ombrageux lors du procès. Mais les brimades et les humiliations ont fini par provoquer chez Nicolas Espel un déferlement de violence et un passage à l’acte. Un geste immédiatement regretté puisque lors de sa garde-à-vue, Nicolas Espel a perdu connaissance à l’annonce du décès de son frère.
 
Depuis les faits, l’accusé a été placé en détention provisoire et a exprimé a plusieurs reprises ses profonds regrets. Selon le Quotidien, il a finalement "accueilli sa condamnation comme un soulagement".
 
Le parquet a requis 15 années de réclusion criminelle, Nicolas Espel a finalement été condamné à 12 années de réclusion, une peine à laquelle il n’a pas l’intention de faire appel.
Mercredi 28 Septembre 2016 - 07:51
Lu 1627 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales