Politique

"Ni l'organisateur, ni le complice et encore moins le bénéficiaire de cette arnaque"

Dans un communiqué, le conseiller général et ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, annonce qu'il a reçu l'ordonnance de son renvoi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour recel, dans l'affaire de vente fictive de terrains communaux, également connue sous le nom d'affaire "Surgine Fontaine". Une convocation qui prouve qu'il n'est, selon lui, "ni l'organisateur, ni le complice et encore moins le bénéficiaire de cette arnaque".


"Ni l'organisateur, ni le complice et encore moins le bénéficiaire de cette arnaque"

"Par lettre recommandé avec accusé réception, j'ai reçu ce samedi l'ordonnance de mon renvoi, à une date non déterminée, devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Pierre pour recel, dans l'affaire dite de "vente fictive des terrains communaux".
 
Depuis 2007, on m'a accusé d'être l'organisateur, le complice et le bénéficiaire principal de cette escroquerie.
Aussi, cette décision définitive me soulage car :
 
- elle met enfin un terme à trois ans d'instruction, d'intérêt médiatique et d'exploitations politiques; période où je n'ai eu de cesse d'avoir un esprit de résistance pour sauver mon honneur;
 
- elle confirme ce que je disais depuis le début de cette affaire: je ne suis ni l'organisateur, ni le complice et encore moins le bénéficiaire de cette arnaque.
L'ordonnance le précise noir sur blanc, et me lave de tous ces soupçons en mettant en avant les "mensonges", le désir de "vengeance" et la "seule responsabilité"de mon accusatrice;
 
- le recel, dont je dois me défendre devant le tribunal, ne porte que sur le fait d'avoir accepté les cadeaux, d'avoir permis qu'elle aide des personnes proches de moi ou d'avoir accepté des chèques pour mon compte de campagne, sans savoir que l'argent et les chèques étaient volés.
Il est donc supposé, au vu du contexte, que je "ne pouvais raisonnablement ignorer ses agissements de par mon intimité avec l'accusatrice". Il y a donc doute sur ma bonne foi car j'aurai du vérifier la provenance de ses libéralités.
 
Le conditionnel employé, les approximations, les extrapolations et les erreurs de faits et de lieux dans l'ordonnance pour motiver la partie me concernant me laissent envisager qu'avec l'aide de mes avocats, nous puissions balayer les derniers doutes lors du procès en nous centrant sur les éléments qui m'innocentent et qui sont déjà dans le dossier d'instruction.
 
Je fais confiance aux juges pour porter enfin un dénouement heureux à cette odieuse affaire qui m'a tant coûté sur le plan politique, personnel et professionnel.    



Cyrille HAMILCARO

Conseiller Général"
Lundi 22 Novembre 2010 - 17:22
Lu 2714 fois




1.Posté par noe974 le 22/11/2010 18:53
Mon pauvre Monsieur
Tu es innocent
Ce ne sont que des mensongeries à ton égard
Ils sont tous devenus fous , ces mécréants
Surgine , confesse-toi !

Amen!

2.Posté par lakO!!! le 22/11/2010 19:01
Salut Cyrille "tienbo larg pa", d'autre la fai plus grave que sa la été blanchi d'office.
De part ton combat politique sur st-louis et ta volonté réelle de faire avancé cette ville tu t'en sortiras.
Tu n'as pas quitté le terrain malgré les défaites de 2008 et 2009 continue on te soutien.

Laurent de St denis

3.Posté par Mdrrrrrr le 22/11/2010 19:11
Pour rappel les journalistes de l'île qui sont en général objectifs, ont été étonnés que Hamilcaro avec ces affaires judiciaires ne fasse pas de prison.

Une justice à 2 vitesses ? Ah on a oublié Hamilcaro est avec l'UMP de Sarko, ça explique certaine chose.

Justice et vérité = c'est ce qu'on souhaite, Hamilcaro doit rendre des comptes à la justice. Qu'on enquête sur son patrimoine. Hamilcaro "oki" avant et maintetant vit comme un pacha voire un gros zozo. Entre temps il a été maire.

Comprenne qui pourra. Nous, nous avons compris.

4.Posté par egalite justice le 22/11/2010 19:24
Tiens tiens tiens
ça tranche avec la peine prononcée contre GIRONCEL, qui ne reconnaît rien de matériel contre lui, qui n'a pas "accepté de cadeaux" comme dit CYRILLE...
Mais qui lui, est inéligible.
Mon petit doigt me dit que comme par hasard, Cyrille ne sera pas, lui, inéligible.
On parie?

5.Posté par marcel le 22/11/2010 20:08
La justice à pris trois ans pour boucler cette affaire, enfin, on arrive au bout. Cyrille, tiembo larg pa, nous lé avec ou

6.Posté par mu'adib le 22/11/2010 20:12
fais nous plaisir, toi et on copain claude partez loin de saint louis; car a vous deux, vous avez réussi à ruiner cette ville

7.Posté par daniel le 22/11/2010 21:03
Qu'est ce que cyrille hamilcaro à fait pour saint louis: réabilitation du centre ville, aménagement de différents chemins, hamélioration de l'habitat pour beaucoup de gens, beaucoup degens sont devenus propriétaire par cyrille hamilcaro, la réabilitation de nombreuses écoles de la commune, la titularisation de beaucoup de personnels communals...tous ca, sans mettre la commune en déficit de 30 millions d'euros, comme l'a fait claude hoareau et sans se remplir les poches comme l'ont fait ces anciens adjoints, dissidents aujourd'hui.

8.Posté par lakolé!! le 22/11/2010 21:04
Ah la la trap jean laurent grosset. La kolé ! Laurent de saint denis ah ah ah ! Té cyrille hamilcaro i serve de ou et ou croit c'est out camarade ! Le nouveau centre de malfaiteurs et d'ump de seconde zone. Soutient ton mentor ou va suive son chemin !

9.Posté par Justice pour tous le 22/11/2010 21:25
Que justice soit rendue. Pour moins que ça certains ont fait de la prison et ont été inéligible.

On verra bien ....

Hamilcaro est un looser et un mauvais perdant. Les gens du Sud en ont marre des élus comme

Hamilcaro, de droite ou de gauche.

10.Posté par JhB 2 StP le 23/11/2010 00:12
Des centaines de milliers d' euros dans la nature. Un système bien plus que ficelet. Qui aurait pu ne pas être découvert si les donateurs n'étaient pas impatients de voir aboutir le fameux sésame, le déclassement desdits terrains. Mais tout ça n'est que pure coïncidence. Le Sieur Hamilcaro, s'est trouvé par hasard impliqué dans un système qu'il ignore a ignoré jusqu'alors. Je conclurai qu'il est innocent comme il a dit ne jamais avoir envoyé des textos Mame SF. Il passe entre les mailles. Justice et vérité, son slogan de campagne et mandant. Actuellement, c'est "paix et amitié". Il n'y a pas de fumer sans feu. Étonnant, 3 ans d'instructions. La suite au prochain épisode. Je crois fort en la justice de mon pays qui n'autorise pas la justice a perquisitionner les locaux de la DGSE alors que des innocents sont morts dans l'affaire de Karachi. Je crois tellement Fort en cette justice puissante quand l'un de leurs est pris. Sauvons le soldat Cyrille. S'il etait de gauche et de confession indepandiste. Il aurait une petite cellule dans les couloirs de Domenjo. Mais voilà il porte le bras armé de ceux qui façonnent la Reunion depuis près de deux siecles. Tes amis sont au pouvoir et tu peux crier ton saint innocent. ..

11.Posté par Lakolé florent le 23/11/2010 06:57
Fils de riche la pas gagne assez avec la droite. Aujourd'hui i tourne veste .Arrret de de cacher capon.

12.Posté par Tout blanc le 23/11/2010 09:00
Il a raison, il est tout blanc comme neige

13.Posté par Logique le 23/11/2010 09:27
12.Posté par Tout blanc le 23/11/2010 09:00

C'est de l'humour à 2 balles?

14.Posté par ANONYME le 23/11/2010 09:55
à certains posts : il faut arrêter de dire que si cyril sera blanchi dans l'affaire SF c'est parceque l'UMP l'est en place....et cloclo à st louis regarde la m.....ke lu lé entrain de faire en ce moment - lu mé la commune à sac, lu néna ke foutre des recommandations de la CRC, lu lé menacé de révocation etc.... et est-ce que les services de l'Etat y bougent? non! et ben alors!!!!même chose pour Roland Robert de la Possession lu l'a été blanchi dans ses affaires de corruption.... et ces messieurs là y appartient à quelle famille politique?.....bon il faut pas raconter n'importe quoi dans zote post - il faut réfléchir avant!
surtout que ke néna beaucoup y attendait "bouche enfarinée" que cyril y partirai à domenjo....hum!!! c'est seulement sur les rêves qui payent pas zimpôts!!!!

15.Posté par bmjc le 23/11/2010 11:07
Le pôôôôvre !!!! Y fait jusqu'à pitié....

TOUS dans la même charrette et à la mer....

A condition que les requins y rejettent pas le balot sur la plage !!! C'est vrai qu'il faut aussi arréter de poluer la mer !!!.

C'est vrai que nana certain marque de savon i lave plus blanc que le blanc et que lé réputé qu'en prison n'a que de mounes innocents !!!!

16.Posté par Kohl PATEX le 23/11/2010 11:31
Que dire des commentaires rencontrés ci-dessus ? :
"...sa la été blanchi d'office... ...cyril sera blanchi dans l'affaire... ...beaucoup y attendait "bouche enfarinée" ...i lave plus blanc que le blanc..."

Ya de quoi être atterrés, mais en regardant de plus prés le texte du Sieur Cyrille on remarque qu'il prête lui-même le flanc aux attaques :
" ...L'ordonnance le précise noir sur blanc... ...et me lave de tous ces soupçons... "


17.Posté par Sérial collectionneur de casseroles le 23/11/2010 12:38
Hamilvaro est un sérial collectionneur de casserole S'il était de gauche ça fait longtemps qu'il aurait été en prison et comme Hamilcaro est de l'UMP alors.

Justice pour tous !

18.Posté par courage hamilcaro ! le 23/11/2010 14:01
courage hamilcaro! la montagne accouche d'une souris! ils ont voulu te tuer politiquement en essayant de manipuler une maîtresse. Mais qui n'"a pas eu de maîtresse? malheureusement pour toi celle la t'a manipulé aussi, il faut juste tirer une lecçon de ça! en tout cas vous avez fait plus pour saint-louis que tous les maires de cette ville!
courage, on est avec vous monsieur hamilcaro!

19.Posté par JHB 2 StP le 23/11/2010 14:58
Post 18 : "...Malheureusement pour toi celle là t'amanipulé aussi..." Celle-là, c'est à dire SF. Si on interprète les mots de Madame ou Monsieur, Cyrille Hamilcaro aurait eu d'autres maîtresses?
Ah bon! Ca on ne le savait pas ça ? Tirer la leçon de celle-là ou celle d'avant ou peut-être celle d'avant avant ou une autre. C'est un petit copain, ce Monsieur. Donc, en résumé sa personne, sa personnalité tient sur trois éléments. Il a été maire, POUVOIR. Il a commis l'adultère, SEXE. Il serait poursuivi pour recel, ARGENT. C'est digne d'un célèbre feuilleton ça non! Amour, Gloire et Beauté. Au Monopolie c'est inévitable que l'on doit passer par la case prison. Je paris Mille carreaux qu'il perdra ses droits civiques et sera assorti d'une peine d'inigibilité d'un an. Juste parce que c'est un honnête homme qui a accèpté de l'argent sans se demander d'où provenait les billets et c'est une erreur de sa part d'avoir été aveuglée par la sulfureuse SF. Comme étant Maire de Saint-Louis au moment de cette affaire, il connaissait pas les tenants et les aboutissants... Bon, y en a qui croit encore au Père Noel comme à l'innocence de cet homme. Mais, il y a des choses qui ne trompent pas. Amour, Gloire et Béauté...

20.Posté par 450 le 24/11/2010 08:45
Et vous camarade ki critique Hamilcaro pourkoi Claude li sera devant la justice bientot?
Lé pa pou fraude a l'élection de 2008 Ek badania(achat de voix)et sa lé pas grave sa zot lé habitué!!!
Et entre 2008 et 2009 pou pas perdre son ban voix acheter ek badania Claude Hoarau la distribuer toute l'argent de la commune pendant la campagne et sa aussi lé pas grave ke la commune lé oki aujourd'hui sans réaliser aucun projet pouvu ke zot la gagné!!!!
Mi espère ke se sera Claude ke sera inéligible!!!
Cyrille tiembo largue pas nou lé la!!!!!

21.Posté par rsl le 26/11/2010 17:23
oté poste 20 du 450 ah ou lé un militant cyrille c out drooit mais aret dire n 'importe quoé oui ou po koze dans vide ou dit des propos tellement bas et surtout inutile quand ou di claude laprofite l'argent la commune mais c'est n'importe quoi ou coné depuis claude lé en mairie la cour régional des comptes lé sur son dos po koué d'aprés cyrille la met st louis o ki quand cyrille la quitte la mairie li la laisse un déficite alors que quand lu la gagne élection contre guy éthéve les caisses té pleines alors aret dire que c'est les communiste la vides les caisses la vérité léla et sa cyrille i peu pas dire non ,en plus avec vos propos vi éloigne du sujet cyrille lé devant la justice po koué d'aprés ou ventesde terrains fictif c'est qui la dénonce sa ?c'est bien surgine fontaine ou croit quel va dénonce des choses fausse alors que elle meme est accuser également .Explique po quoé cyrille la accepte des chéque de grandes sommes ,et pour excuse lu dit lu coné pas ou cette argent i sorte ben i croit cyrille comment dont ?enfin etre militant oui mais a quel point ?moin na qu'une seule chose po dire lé st louisien le 20 mars réflechi bien po voté cyrille na pu sa place a st louis ou meme en politique


22.Posté par etheve maurice le 28/11/2010 11:14
arrêtons de polémiquer
laissons la justice suivre son cours

23.Posté par Clarence le 29/11/2010 11:56
"ote pour moi, mi donne a ou un ti travail apres dans la commune et ensuite mi augmentera encore un ti peu zimpot " s' il te plait toi avec ton ami claude allez en vacances ensemble et revien pi 'il vous plait, pour le bien etre de notre commune.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales