Revenir à la rubrique : International

Neuf personnes interpellées après l’attentat de Tunis, Daech confirme son implication

L’enquête avance après l’attaque perpétrée mercredi au musée du Bardo à Tunis et qui a coûté la vie à 20 touristes étrangers. Les autorités tunisiennes annoncent avoir arrêté neuf suspects. Cet attentat a été revendiqué par le groupe État islamique dans un communiqué sonore et écrit. Le lendemain de l’attaque, la présidence tunisienne a elle-même […]

Ecrit par SI – le vendredi 20 mars 2015 à 11H21

L’enquête avance après l’attaque perpétrée mercredi au musée du Bardo à Tunis et qui a coûté la vie à 20 touristes étrangers. Les autorités tunisiennes annoncent avoir arrêté neuf suspects.

Cet attentat a été revendiqué par le groupe État islamique dans un communiqué sonore et écrit.

Le lendemain de l’attaque, la présidence tunisienne a elle-même annoncé l’interpellation de 9 personnes. « Le chef du gouvernement (…) a indiqué que les forces de sécurité avaient pu arrêter quatre éléments en relation directe avec l’opération [terroriste] et cinq autres soupçonnés d’être en relation avec cette cellule », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Une mobilisation des forces de l’armée et de la police a été décrétée « pour éradiquer le terrorisme », a par ailleurs indiqué le président Essebsi. L’armée va être déployée dans les principales villes tunisiennes pour assurer la surveillance des points stratégiques et décourager toute nouvelle attaque.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique