Social

Neuf employés de la FDGDON en sursis

Les employés de la FDGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) de Savannah, ont stoppé leur mouvement de grève, hier, après deux jours d'inquiétudes. Alors qu'ils manifestaient hier après-midi, ils ont été confirmés à leurs postes à la suite d'une réunion entre le Département, la DAF et la direction de la FDGDON. Ils devront néanmoins attendre un mois avant d'obtenir une solution durable.


Neuf employés de la FDGDON en sursis
Le 2 avril dernier, les employés du site de la FDGDON de Savannah apprenaient qu'ils étaient sous la menace d'un licenciement suite à une diminution des subventions de la part du Département. Deux semaines plus tard, ces derniers ont levé leur mouvement de grève après deux jours de mobilisation.

Les salariés de la FDGDON de Saint-Paul ont repris le travail mais restent inquiets quant à leur sort. Rassemblés hier devant les locaux communs de la Chambre d'Agriculture et de la DAF à Ligne Paradis, à Saint-Pierre, ils ont provisoirement obtenu gain de cause en étant confirmés dans leur fonction et sur le site actuel de Savannah.

Quatre semaines de sursis...

Réunis hier après-midi, les dirigeants de la FDGDON, les représentants de la DAF et du Conseil général ont finalement opté pour une suspension "verbale" et non écrite de la décision de licenciement des neuf employés de Savannah. Les quatre prochaines semaines permettront, en théorie, d'y voir plus clair puisque la possibilité d'un audit en interne pourrait intervenir. Par ailleurs, des solutions et des alternatives devront être recherchées pour que les employés concernés ne perdent pas leur emploi.

Il existe trois sites de la FDGDON à la Réunion : Rivière des Roches à Bras-Panon, Savannah à Saint-Paul et Bois d'Olive à Saint-Pierre. Selon le JIR, il ne serait pas exclu qu'un regroupement de ces sites puisse s'opérer en un lieu unique.
Vendredi 17 Avril 2009 - 11:38
Ludovic Robert
Lu 1809 fois




1.Posté par serre francois le 21/06/2011 12:12
rien 'étonnant . le FDGDON est fait que pour tiré du fric , a leurs gout ils n'en tire pas asser , et on peur d'augmenter les cotisation aux paysans , ne pas oublié que les révolution viennent en grande majorité du monde rural, des paysans . et mème si au nivaux électorale on ( les paysans) ne représente plus rien sa n'empéche pas que le roi et ces seigneurs on peur de nous .
donc pour gagner plus faute de pour augmenté les cotisation on licenci le personnel .
les rapace de la mondialisation , du capitalisme sont si vorase qu'on y laisseras nos caleceon
ceci dit tenaient bon ,courage ensemble préparon la 3 eme réfolution francaise

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales