Economie

Nespresso ouvre une boutique à Saint-Pierre

Fort du succès de la première boutique située Saint-Denis, Nespresso a célébré vendredi l’ouverture de sa seconde boutique, cette fois dans le centre-ville de Saint-Pierre.


Nespresso ouvre une boutique à Saint-Pierre

George Clooney n'avait pas fait le déplacement à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle boutique Nespresso, ce qui aurait certainement causé une émeute, au 59 de la rue Victor le Vigoureux à Saint-Pierre. C'est à cette adresse que les responsables de Nespresso Réunion ont décidé d'installer leur nouvelle établissement, juste en face de "Manciet", la célèbre boulangerie-pâtisserie.

Une fois dans la boutique vous pourrez découvrir l’univers de la marque, les machines à café et les différents accessoires. La boutique est divisée en quatre espaces distincts. Les deux premiers pour l'initiation et la dégustation permettront aux clients de choisir une machine et de découvrir la saveur des produits. Ensuite, un espace shopping est"dédié aux différentes variétés de café et aux collections d’accessoires". Enfin, les acheteurs ont la possibilité de découvrir la "gamme des 16 Grands Crus et Editions Limitées".

Nespresso ouvre une boutique à Saint-Pierre
Un nouvel espace recyclage"

Enfin, dernière innovation de la marque, l'espace Recyclage fait son apparition. C’est le premier espace de ce type dans l’Océan Indien. Il permet aux consommateurs de déposer ses capsules usagées pour les recycler au lieu de les jeter. Le service devrait également être disponible prochainement dans les autres boutiques, "shops" et au siège social de la marque. Nespresso Réunion participe ainsi au programme "Ecolaboration".


Nesspresso continue donc son expansion sur le marché international, bien sûr à travers une stratégie marketing et publicitaire très agressive mais aussi, et surtout, en développant de nombreuses boutiques haut de gamme dans le monde. Boutiques qui portent toutes la signature de l’architecte français Francis Krempp. A l'international, on dénombrait, à la fin de l'année 2010, 217 boutiques réparties dans 38 pays.

Lundi 18 Avril 2011 - 18:08
Lilian Cornu
Lu 8867 fois




1.Posté par noe le 18/04/2011 18:34
C'est du bon café , je vous confirme !!!! On peut en prendre une dizaine de tasses sans problème par jour ...

2.Posté par 5PIERRE le 18/04/2011 18:56
Oté aret raconte la blague. Le magasin lé ouvert depuis 4 mois. Y appelle ça la désinformation !!! Aret ek ça....

(Réponse de Pierrot Dupuy : Cé pou ça que band la la fé une inauguration officielle vendredi soir et que toute la presse la raconté l'ouverture. Encore dans le JIR, en pages Economie aujourd'hui.
Cé qui qui fé la désinformation?)

3.Posté par Lili le 18/04/2011 21:16
Et les 2 boutiques, celle de Saint-Gilles et celle de la ZAC Cannabadie, elles comptent pour du beurre ???

4.Posté par Jean Le Phaéton le 18/04/2011 21:50
217 boutiques réparties dans 38 pays et au moins 3 boutiques rien que pour La Réunion ! Décidément , nous lé vraiment pas plus et nous lé vraiment pas moins...
A 0,50 € ou plus le café ( sans parler de l'achat de la machine) il a intérêt à être bon ! Et le pauv' ti bourbon pointu n'a qu'à bien se tenir .
Ah sine nobilis que n'as-tu fait en faisant grossir les goyaves plus que de raison !
Maintenant pour ce qui est de l'empreinte écologique d'un café il faut savoir qu'avant de finir dans une tasse il faut 18 litres d'eau, de la plante à la poudre qui permettra de confectionner un "expresso".
Oui, il doit être vraiment très bon... " And What else ? "

5.Posté par Le Z'Breton le 18/04/2011 21:50
50% plus cher qu'en métropole qd même ...

6.Posté par manu le 19/04/2011 00:57
Mi reste quand même sceptique ! En gros c'est un magasin po les riches.. nan ? Nespresso c'est sans doute une grande marque, de qualité, nulle doute mais mi na du mal à voir combien la été investi pour ouvrir un magasin comme ça et est-ce que ça va durer pour autant ?

7.Posté par Olivier le 19/04/2011 04:34
Faut se mettre à la page : la boutique de Canabady n'existe plus...

8.Posté par Mass Edwan le 19/04/2011 05:15
10000 km plus loin que la metropole quand même !!
Bravo pour le recyclage des capsules...!!

9.Posté par Shalimar le 19/04/2011 08:48
Lu ces jours-ci.

Samedi 16 avril, 21h29
Le Post gdblog - LePost




"C'est une étude de chercheurs espagnols qui le dit, il y aurait beaucoup plus de furane, susbtance potentiellement cancérigène, dans le le café en capsule.



"La raison de ces taux plus élevés est liée au fait que les capsules hermétiquement fermées empêchent le furane, substance hautement volatile, de s'échapper" explique Javier Santos, professeur à l'Université de Barcelone.

Pour que cette substance soit nocive pour l'homme, il lui faudrait néanmoins ingurgiter 20 cafés par jour, ou 30 expressos ou 200 cafés en poudre ... de quoi garder son calme"

10.Posté par 97421 le 19/04/2011 09:46
c'est un peu n'importe quoi cette inuaguration - depuis le temps que ce magasin est ouvert?!!!??.....
post 3:la boutique nespresso à Canabady n'existe plus depuis l'année dernière

11.Posté par zigzag le 19/04/2011 09:47
Lé tro cher, oté. Ben oui, il faut payer l'acteur américain qui fait la pub.
Arret ek sa, pourquoi nou oubli not' tradition? Le bon café la grègue, néna rien de meilleur au monde.
Le nespresso, moin la essayé, bon peu de crème, goût lé pareil quel que soit la capsule, alors soi-disant il y a plusieurs parfums.
Oté la Réunion, gard' not bon café, arrêt donn l'argent pour société international.

12.Posté par Lorenzo Lamas le 19/04/2011 12:02
@ZigZag: Le nespresso, moin la essayé, bon peu de crème, goût lé pareil quel que soit la capsule, alors soi-disant il y a plusieurs parfums.

=> Ben si ou fé pas la différence entre les différents parfums/arômes des cafés Nespresso, c'est que ou conné pas déguster/apprécier un café mounoir !
C'est comme si ou di que tous les vins n'a le même goût.

Après, ou peu aimer le "concept" ou pas, mais lé pas nécessaire de critiquer le "produit" en lui même.
Lé cher, mais lé bon... Si ou ve pas ou prend pas, mais critiqué pou critiqué i sert pas a rien ...

13.Posté par k/bidi yanis le 19/04/2011 12:48
Trop trop onéreux pour le ptit boug lambda. Le '' what else'' nous paye a lu bien bien a mon avis. C'est quand même exagéré leurs prix. Qu'ils revoient leurs prix et je reste persuadé qu'ils seraient gagnant sur tout. Mais bon on est à la Réunion et l'on paie le luxe d'être sur une île paradisiaque, SAUF POUR LES PRIX.

14.Posté par Ray974one le 19/04/2011 12:59
il me semble que c'est ce type de café qui est cancérigène.
voila de l'information !

15.Posté par Lorenzo Lamas le 19/04/2011 13:49
Ce n'est pas destiné au "ptit boug lambda" ...
C'est comme gucci ou louis vuitton, ce sont des marques qui proposent des produits destinés à un certain segment de clientèle (aisée/ayant des moyens financiers élevés).
Le but n'est pas de vendre à tout le monde ... c'est leur "positionnement".

16.Posté par vipère le 19/04/2011 14:06
si vous aimez le café allez une rue plus loin au café Borja ,l'expresso y est à 2 euros et fait par un pro,dans un cadre relaxant

17.Posté par Lorenzo Lamas le 19/04/2011 14:58
Les expresso "Nespresso" sont faits par des pros également ... et c'est 50 centimes d'euros ...

18.Posté par David Asmodee le 19/04/2011 15:00
"Trop trop onéreux pour le ptit boug lambda...3

Il est vrai que pour être politiquement correct, le nivellement par le bas est de rigueur.
Le ti créole qui veut un ti boulot, un ti loto, un ti case. Le matin li boire son ti café. Le soir li mange son ti gazon mangé, li tire un ti coup, li crase un ti sommeil.
Le dimanche li batte un ti carré.

Tout est p'tit, même l'ambition.
Le seul nafèr qui est grand, c'est l'exploitation de la paresse de l'Homme par l'Homme syndicaliste et par l'Homme politique réunionnais qui fait tout pou nourri le vice des boug'

Voilà pour mon ti coup de gueule du jour.

19.Posté par k/bidi yanis le 19/04/2011 16:30
Ah néna dboug lé fort. La trouv moyen maye la politik dan zistoir café. Dir la couillonnisse néna un peu lè fort. Alors même sur un sujet de société je n'aurai même plus le droit de donner mon avis sans que personne soit viser. A moins que vous ne bossiez pour cette firme et je comprendrait mais là sa m'etonnerai mais bon, Si pour certains, acheter leurs café à ce prix ne les dérangent pas, tant mieux po zot kom diré créol. Si zot salaire i permet a zot moi lé content po zot. Mais vous ne m'ôterez pas de l'idée que le ''PTIT BOUG LAMBDA'', lui il ne pourra pas se le permettre c'est tout. Ils y'en a qui disent que c'est réservé à une certaine élite, un certain public. Et bé ? Si po boir un café aussi il fo fair parti d'une certaine classe, bin où allons nous ? De plus, si c'était réservé à une certaine tranche de public alors que sont venu faire nespresso dans cette galère à la Réunion vu que la population réunionnaise en majorité est touchée par un taux de chômage important. Fallait allé à Dubaï. Bref chacun son avis sur le sujet, il n'y a pas lieu d'en faire tout un plat. Et moi je pense que c'est trop chèr pour moi. Ceci dit, je travail tous les jours, je suis loin d'être paresseux contrairement à ce que pensent certains.

20.Posté par Josy le 24/04/2011 12:18
En juin on trouvera des capsules compatibles Nespresso : Capsul'in à la réunion
On pourra y mettre du Bourbon Pointu pour deux fois moins cher.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales