Revenir à la rubrique : Social

Négociations au point mort, les pétroliers ne se positionnent pas

Après un peu moins de deux heures d’échanges entre les participants à la table ronde sur le prix du carburant, il semblerait que les négociations soient au point mort. C’est en tout cas cette information qui a filtré jusqu’aux journalistes présents. Jean-Hugues Ratenon, le président de l’ARCP (Association Réunionnaise Contre la Pauvreté), a brièvement répondu […]

Ecrit par Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place) – le mardi 14 février 2012 à 16H53

Après un peu moins de deux heures d’échanges entre les participants à la table ronde sur le prix du carburant, il semblerait que les négociations soient au point mort.

C’est en tout cas cette information qui a filtré jusqu’aux journalistes présents. Jean-Hugues Ratenon, le président de l’ARCP (Association Réunionnaise Contre la Pauvreté), a brièvement répondu aux interrogations de la presse alors qu’il sortait de la salle pour un court moment.

Selon ses propos, la SRPP et les représentants des pétroliers affirment ne pouvoir faire aucun effort, n’ayant pas de gros moyens. Ils campent donc sur leur position qui consiste… à ne faire aucune proposition de baisse.

Du côté de l’intersyndicale des professionnels de la route, les représentants continuent à maintenir la pression pour une diminution de 25 centimes le litre du carburant à la pompe, pour l’ensemble de la population.

En réaction aux pétroliers qui affirment ne pas avoir beaucoup de moyens, Jean-Hugues Ratenon aurait lancé: « Si vous voulez, je vous invite à entrer dans mon association ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.