Société

Ne pas se retrouver sans ressources... La CGSS encourage à préparer sa retraite


Ne pas se retrouver sans ressources... La CGSS encourage à préparer sa retraite
N'avoir aucune ressource au début de sa retraite… Selon la CGSS, cela arrive trop souvent et peut-être facilement évité. Sa nouvelle campagne d’information commence aujourd’hui : "La retraite lé kom un bon cari, i fo prépar a li". La CGSS encourage en effet les futurs retraités à "préparer leur retraite dans les temps pour en profiter sereinement".
 

À La Réunion, seule une personne sur cinq demande sa retraite au bon moment et "un dossier sur deux n’est pas déposé de façon à permettre le paiement dans les temps souhaités", selon Gérard Rivière, président du conseil d’administration de l’assurance retraite, la CNAV, actuellement en visite à La Réunion.

Contacter le 36 90
 
Il est donc conseillé de suivre trois étapes six mois avant le départ effectif: contacter le 39 60 qui met en relation avec un conseiller de la CGSS, préparer les documents avec un conseiller de retraite et déposer le dossier complet. Un rendez-vous est alors donné à l’assuré ou un délai supplémentaire est proposé en cas de dossier incomplet.
 
"Le traitement d’un dossier est d’environ 90 jours, explique Emmanuelle Hoareau-Sautières, directrice retraite à la CGSS, ce qui est plus long qu’en métropole à cause des carrières souvent incomplètes et des périodes manquantes dues à la précarité de l’emploi à La Réunion".

Attention aux allocations qui prennent fin à 67 ans
 
Les six mois de prévoyance évitent donc de se retrouver sans ressources au moment de la retraite et ceci comprend les aides comme le RSA et les allocations chômage qui prennent fin à 67 ans. "Beaucoup arrivent en panique à la caisse car ils ne reçoivent plus rien", précise-t-elle.
 
Une bonne habitude à prendre également : "Dès le début de sa carrière professionnelle, il est important de garder ses bulletins de paye. C’est une précaution en cas d’erreur de conservation au niveau de la CGSS", ajoute Emmanuelle Hoareau-Sautières.
 
Christophe Madika, directeur général de la CGSS, rappelle également que c’est de la responsabilité des employeurs de transmettre les informations à la caisse.
 
La campagne a été créée par des employés de la CGSS. Elle sera sur les ondes radio et dans la presse écrite jusqu’au 10 juillet.
Mercredi 22 Juin 2016 - 15:08
SH
Lu 1851 fois




1.Posté par loolman le 23/06/2016 12:52
La caisse avance et progesse.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Merci aux agents de direction ayant la tête sur les épaules et qui, malgré la malveillance de certains, continuent de travailler en étroite collaboration avec les agents de la CGSS.

2.Posté par cmoin le 23/06/2016 14:51
Que les assistés se dém....!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales