Santé

Ne consommez pas la "Solution minérale miracle"

Une mise en garde a été émise par la Direction générale de la Santé, l'institut de veille sanitaire et l'Agence française de sécurité sanitaire sur un produit dénommé "Solution minérale miracle" qui peut entrainer des risques pour la santé suite à sa consommation. Un produit qui est présenté sur internet comme "une découverte qui peut sauver la vie".


Ne consommez pas la "Solution minérale miracle"







Le produit "Solution minérale miracle" prétend guérir des maladies graves, mais les autorités sanitaire ont alerté les consommateurs sur la dangerosité du produit.

Ce produit "miracle" est vendu sur plusieurs sites internet et présenté comme "une découverte qui peut sauver la vie" ou encore comme "la réponse au Sida, aux hépatites A, B et C, au paludisme, à l'herpès, à la tuberculose, à la plupart des cancers et à d'autres maladies" expliquent les différents organismes de Santé français.

Mais ce produit est composé "d'une solution de chlorite de sodium à 28% qui, selon l'utilisation préconisée sur Internet, doit être mélangé avec un kit d'activation (de l'acide citrique à 10%) pour produire du dioxyde de carbone".

Vomissements, fièvre, douleurs gastriques et thoraciques, ...

La Direction générale de la Santé explique "Le dioxyde de chlore est normalement utilisé en tant qui biocide (Substances chimiques ou biologiques destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre) pour la désinfection de l’eau courante. Aucune efficacité médicale de ce produit n’est avérée"

"Par voie digestive, les effets toxiques varient selon la quantité ingérée : vomissements, fièvre, douleurs gastriques et thoraciques, et parfois de graves brûlures des muqueuses de l'oesophage et de l'estomac", indique-t-elle, précisant que des troubles sanguins peuvent également être observés comme l'anémie hémolytique, atteinte de l’hémoglobine.

Des cas d'intoxication ont été signalés par des centres antipoison et de toxicovigilance. Les responsables sanitaires recommandent, si on l'a déjà consommé, de consulter rapidement un médecin.

Une mise en garde qui a été relayée par les autorités sanitaires australiennes, canadiennes, américaines et britanniques.
Samedi 9 Octobre 2010 - 11:51
Julien Delarue
Lu 3877 fois




1.Posté par Logique le 09/10/2010 15:03
Ce n'est pas totalement faux comme prétention :
Vous ne mourrez pas de votre maladie puisque c'est la solution miracle qui vous tue!

2.Posté par Michel Gangaye le 09/10/2010 15:45
A quand la Direction générale de la Santé obligerait les fabricants des produits alimentaires à faire de la transparence ? La graisse animale est présente dans la plupart des produits que nous consommons tous les jours.

Visitez ma page facebook pour en savoir davantage !


3.Posté par aline pongol le 09/10/2010 20:22
Merci pour ces infos.
On savait déjà un peu.
C'est cela l'occident et le modernisme.
On est foutu !

4.Posté par Foxi le 09/10/2010 22:08
2.Posté par Michel Gangaye "... La graisse animale est présente dans la plupart des produits que nous consommons tous les jours.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en ai trouvé dans la plupart des produits laitiers ( fromage blanc Gervita, dans les mousses au chocolat, tiramitsus, mousses aux marrons) et même aujourd'hui dans les chocolats fourrés - letchi etc- fabriqués localement ( présence de gélatine de porc confirmée par le service consommateur . Origine de cette gélatine ?).

5.Posté par Michel Gangaye le 10/10/2010 13:48
Foxi, j'ajouterai que l'intention des fabricants des produits alimentaires de ne pas donner les informations nécessaires aux consommateurs est délibérément voulu. Un grand nombre de produits sont illisibles tellement c'est écrit en très petit la composition. Nous sommes bien là dans un système commercial qui vend aux consommateurs toutes sortes de produits alimentaires contre leur gré.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales