Revenir à la rubrique : International

Naufrage en Mediterranée : Le bilan passe à 800 morts

Le bilan est très lourd. Selon les représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le navire qui a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche au large de la Libye a fait plus de 800 morts. Selon la porte-parole du HCR en Italie, […]

Ecrit par SI – le mardi 21 avril 2015 à 09H52

Le bilan est très lourd. Selon les représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le navire qui a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche au large de la Libye a fait plus de 800 morts.

Selon la porte-parole du HCR en Italie, Carlotta Sami, « nous avons confronté les témoignages. Il y avait un peu plus de 800 personnes à bord, dont des enfants de 10, 12 ans. Il y avait des Syriens, environ 150 Erythréens, des Somaliens… ».

Pour l’heure, les gardes-côtes italiens ont annonce n’avoir pour le moment repêché que 24 corps.

Deux personnes soupçonnées d’avoir été capitaine et membre d’équipage ont été arrêtées. « Il s’agit du capitaine d’origine tunisienne et d’un syrien soupçonné d’être un des passeurs, tous deux devront répondre du naufrage », a ainsi déclaré le procureur de Catane au micro de RTL.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.