Faits-divers

Naufrage du Costa Concordia : Des Réunionnais se trouvaient à bord


Naufrage du Costa Concordia : Des Réunionnais se trouvaient à bord
L'information est révélée par Imazpress sur son site internet ce matin, des Réunionnais étaient à bord du Costa Concordia qui s'est échoué dans la nuit vendredi à samedi au large de la Toscane en Italie.

Selon les témoignages recueillis par nos confrères, les familles réunionnaises sont sorties "saines et sauves" du naufrage. Une famille témoigne de l'horreur et de scènes dignes du film "Titanic". Mais toutes les familles ont été évacuées par ferry et conduites vers "une petit ile italienne", souligne Imazpress.

Pour rappel, le paquebot Costa Concordia, affrété par l'armateur Costa Croisière, s'est échoué sur un banc de sable dans la nuit. Les passagers prenaient leur diner dans la grande salle quand les lumières se sont éteintes et qu'un bruit sourd a retenti.

Pris de panique, certains passagers se sont jetés à la mer. On compte huit morts dans le naufrage sur les 4.200 passagers du paquebot.
Samedi 14 Janvier 2012 - 10:19
.
Lu 7092 fois




1.Posté par noe 2012 le 14/01/2012 12:02
C'est curieux qu'un paquebot aussi performant se laisse piéger par un simple banc de sable ....
L'équipage était sûrement en train de faire la fête !!!

"Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise." (Montesquieu)

2.Posté par jeff le 14/01/2012 12:11
Je suppose que la petite île, c'est l'île d'Elbe, si chère à notre cher Léon Napo. Moi, je voudrais pas être le pacha, il va se faire taper sur les doigts, ca des bancs de sables il n'y en a pas des tonnes au large de Gènes.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 14/01/2012 13:13
Selon "Costa croisières" : "Le navire venait de quitter le port de Civitavecchia, près de Rome, lorsqu'il a rencontré des difficultés. "
attendons un début d'enquête avant de taper...le CDB (pacha) du navire.

4.Posté par jeff le 14/01/2012 16:51
michel ravine blanche saint pierre, il semble que tu racontes de conneries, Civitavecchia (que je connais bien, est dans le Latium, et là on parle de la Toscane et de Grosseto.

Ayant navigué dans le coin, il faut être près de la côte pour rencontrer des bancs de sable, mais il y en a bien un signalé devant le parc della Maremma, c'est peut-être celui là.

Wait and See

5.Posté par Cambronne le 14/01/2012 18:28
les familles réunionnaises sont sorties "saines et sauves" du naufrage. Une famille témoigne de l'horreur et de scènes dignes du film "Titanic". juste question l'on cherche à faire le buzz vu du nombril du monde , car ce rafiot avec ces voyageurs de isle bourbon fortunés sont ils les heureux gagnant du grand concours des Gemini Crocket.bzz ....BZZZ...BZZZZZZZZZ super green...il manque que le bobby Rhod show et mutassurance

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 14/01/2012 20:53
A "jeff" tant mieux que tu es un fin connaisseur des rivages italiennes...je ne faisais QUE rapporter une info repris sur "le point.fr".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales