Société

National Geographic: Jonathan Payet de Dronecopters classé parmi les meilleurs


Grâce à cette photo du Piton de la Fournaise, Jonathan Payet a reçu le troisième prix dans la catégorie Nature
Grâce à cette photo du Piton de la Fournaise, Jonathan Payet a reçu le troisième prix dans la catégorie Nature
Ses magnifiques clichés des paysages de La Réunion sont partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux et ne sont pas passés inaperçus aux yeux du National Geographic.

 Jonathan Payet de DroneCopters a vu sa photo "au coeur du piton de la Fournaise" être élue troisième meilleur photographie aérienne de Nature dans le cadre de l'International Drone Photography Contest of the year 2016, organisé par le National Geographic et Dronestagram. Une consécration pour le photographe de 27 ans, amoureux des paysages, qui a à coeur de mettre en avant La Réunion à travers ses photos.
 
Tout commence par le mariage de ses parents, Jonathan souhaite réaliser de beaux clichés avec un reflex. Quelques années plus tard, il décide d'allier ses deux passions, l'aéromodélisme et la photographie et s'achète un drone.  "Je voulais prendre des photos qui sortent de l’ordinaire, avec des prises de vue particulières. J’aime également le côté pilotage que confère le drone", confie Jonathan qui, dans son autre vie, exerce le métier de manipulateur en imagerie médicale. 

Son brevet théorique de pilote ULM en poche, il réalise ses premiers clichés sur un site de La Réunion qu’il affectionne particulièrement et qui deviendra, avec les nombreuses cascades majestueuses de l’île, son modèle de prédilection : le volcan du Piton de la Fournaise. La photo de la Plaine des Sables sera d’ailleurs remarquée par l’Ile de La Réunion Tourisme.

Photographe aguerri et talentueux, stimulé par la reconnaissance de ses pairs, Jonathan compte poursuivre sur sa lancée, toujours à la recherche de nouvelles prises de vue exceptionnelles. "Je m’intéresse actuellement à la photographie panoramique à 360 ° avec un casque de réalité virtuelle ", se projette-t-il déjà.

Ses perspectives d'avenir sont donc toutes trouvées : continuer de photographier selon ses envies "pour le côté artistique " et immortaliser des moments magiques, ici une éruption du volcan au crépuscule, là un coucher de soleil sur la côte sauvage ou encore la puissance d’une cascade.

Mardi 5 Juillet 2016 - 19:02
PB
Lu 6222 fois




1.Posté par ALAIN DIMITRI le 06/07/2016 07:26
au moins une idée utile bravo la Réunion et a ce jeune homme

2.Posté par marina le 06/07/2016 07:27
Les photographies sont vraiment exceptionnelles et magnifiques. C'est un photographe talentueux qui sait mettre en valeur les beautés de notre île à l'international. Bonne continuation

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/07/2016 10:40
fukcd473
Bravo l'artiste !
Belle initiative pour promouvoir l'ile de la Réunion !

4.Posté par Mamyocline le 06/07/2016 18:35
C 'est très beau ! Chapeau bas !
De l 'Espérance à l 'état pur .Bonne continuation !

5.Posté par ophelie le 07/07/2016 19:15 (depuis mobile)
Magnifique ! Va au bout de ta passion!!

6.Posté par jbernard le 07/07/2016 21:09
trop belle le zaffaire!!! continue a mettre la réunion en l'air bravo nout ticoq la cour ( jbernard)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales