Politique

Nathalie Puvilland : De Sainte-Rose au ministère des Outre-Mer


Nathalie Puvilland : De Sainte-Rose au ministère des Outre-Mer
C'est une belle aventure que vit Nathalie Puvilland depuis sa nomination au ministère des Outre-mer. La jeune femme de 31 ans est chargée de mission "Communication-presse" rue Oudinot. Même si rien ne permettait de prévoir une telle orientation, Nathalie Puvilland donne l'impression d'avoir cela dans la peau. Il faut dire que sa grand-mère maternelle exerçait déjà des responsabilités comme conseillère municipale de Sainte-Rose. "C'était dans les années 1990 sous la mandature de Michel Vergoz", se souvient-elle.

La jeunesse et la diversité comme spécialité

Le parcours universitaire de Nathalie Puvilland n'est pas étranger non plus à son arrivée au ministère. Elle poursuit d'ailleurs un doctorat de sociologie dont le thème concerne "les élites issues de la diversité". Rien d'étonnant donc qu'elle ait également des responsabilités, au ministère, liées à la jeunesse et la diversité. C'est d'ailleurs vraisemblablement son expérience dans le milieu associatif qui l'a conduite à s'engager auprès de François Hollande. "J'ai fais campagne au service communication dirigé par Emmanuel Valls", explique-t-elle.

Durant le quinquennat Sarkozy, la jeune femme a œuvré pour l'association "Club 21ème siècle" qui mène "Les entretiens de l'excellence". L'opération vise à informer les jeunes sur les filières d'excellence. Apparemment, la politique de la droite ne l'aurait pas convaincu durant cette période où elle s'est investie pour promouvoir la diversité. "C'est le climat de suspicion, les méthodes employées, la politique du chiffre qui m'ont décidé à m'engager. (...) Ce qui s'est passé avec les roms m'a scandalisé", explique-t-elle.

Victorin Lurel : "Un homme d'engagements et de convictions"

Le succès des socialistes et sa récente nomination lui offre donc l'opportunité d'agir plus concrètement."Je suis vraiment contente d'être dans ce ministère. L'Outre-mer est un sujet qui me touche particulièrement. Je n'aurai pas pu être mieux dans un autre ministère. (...) Victorin Lurel est un homme d'engagements et de convictions", précise-telle. Dernièrement, elle a accompagné le ministre lors de sa visite dans l'océan Indien. L'occasion aussi de prendre quelques jours de congé pour se ressourcer à la Réunion. "J'en ai besoin, au moins une fois par an", en attendant, peut-être un jour, un retour plus durable.

Quant à un mandat politique, ce n'est pas encore une question qu'elle se serait posée....
Jeudi 26 Juillet 2012 - 13:38
Lilian Cornu
Lu 5261 fois




1.Posté par E. Delest le 26/07/2012 14:08
Elle semble tout à fait charmante sur cette photo. C'est une fonction stratégique qui lui échoit dans ce ministère. Mais qui dit communication dit trop souvent langue de bois malheureusement et pour ce qu'elle dit de M. Lurel on ne manquera de le juger non sur ses intentions mais sur ses actes.
Nul doute en tout cas que Nathalie aura à coeur de défendre son île.

2.Posté par noe le 26/07/2012 14:47
Félicitation pour cette promotion !
Bonne route !

3.Posté par zorro le 26/07/2012 14:52
Ah bon?
Il existe donc des Réunionnais qui partent de leur Ile heureux et qui réussissent au loin?
Ca ne cadre pas, mais alors pas du tout, avec le discours victimaire, simpliste et xénophobe qui fait de tous les Réunionnais en métropole les victimes d'un système qui les empêche de rester s'épanouir dans leur Ile (natale jusqu'à loucher aurait dit Brassens).
La nauséabonde préférence régionale relève ainsi de ce simplisme et ne correspond que de très loin à une réalité humaine complexe et insaisissable.

4.Posté par Rémi, le 26/07/2012 15:04
On dit merci à qui ??? Au sénateur Vergoz ??
D'autres sont aussi capables qu'elle, comme quoi je ne doute pas de ses compétences mais y a t-il eu appel à candidatures ou est ce le fait du prince ????
Par ailleurs, comme elle a besoin de se ressourcer dans son ile , c'est bien mieux quand le déplacement est gratuit pour elle .. Tant qu'il y a des cochons de payeurs , en l'occurence, les CON tribuables!

5.Posté par Préference régionale le 26/07/2012 16:44
Il faut garder nos élites à La Réunion non ??!!!

6.Posté par le réunionnais le 26/07/2012 17:54
telment rare, ça fait plaisir,bon vent à vous

7.Posté par metisse le 27/07/2012 02:22
jsui tres contente pour toi NATHALIE!!! emprofite bien de la réunion, pour nous! et de ste rose bizz

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales